Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soucis avec irrijardin

par nikodomi
Dim 11 Juil 2010 à 14:03

:evil:
Et bien voila moi j ai fait réalisé une piscine de 10m par 2,5m de couleur noir par la SOCIETE IRRIJARDIN.Mon projet a commencé en novenbre 2009 et en date du 11juillet 2010.J'ai que des soucis , le bassin en rempli depuis environ 2 mois:
Couleur du liner noir avec element a scellé blanc (tres chic!)
Un electrolyseur qui tombe en panne au bout de 3jours
un piscine qui vire au bout d une semaine
un pompe de filtation qui repose sur un planche de bois
j ai du trouvé un electricien pour faire les raccord car la societe ne savait pas faire
un enfant de 18 mois qui est passé a travers un dalle de protection des boitiers des spots
un orage et ma pisicine me rejete de la boue par les buses de refoulement
mais le mieux c est rien avoir commandé j ai une pompe a chaleur malgré que ma piscine soit couverte
mais aujourd hui tous les jours j ai le reponsable d agence qui m appel pour avoir son cheque et bien moi je lui demande une facture ( ce qui est normal a mon avis non ?) et j ai comme reponse non !Chez nous on paye d abord et apres on as une facture.
A savoir que j ai signé un devis sur lequel il y a le shema du bassin et un seul prix ( pour lui le detail de prix c est une perte de temps)
Voila mon point de vue IRRIJARDIN donc ATTENTION
Ps a ca jour j ai envoyé un courrier a UFC et a la DGCCRF la suite bientot
si quelqu un a eu le meme soucis je suis preneur pour d autre info merci

par besnard
Dim 11 Juil 2010 à 21:16

chez irrijardin ce sont des franchises tu écris au siège a Toulouse et je pense que tu vas avoir vite fait des nouvelles

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 06:59

j aimerai bien car la ca commence a me gaver de voir que j ai une piscine et de ne pas pouvoir m en servire.Mais j ai appellé le point de vente et le responble de mes soucis est en vacances;je trouve ca bien pour un magasin de piscine

par Gavage
Lun 12 Juil 2010 à 09:07

les pieces à sceller blanche sur du noir : c'est du classique

l'electrolyseur qui est mort.une panne est tj desagréable mais ca arrive, le principal c'est avoir été dépanné depuis.

Quant à la piscine qui vire. si c'est apres un bel orage. est ce que les parametres de l'eau étaient bon ? le filtre propre ?

ce n'est pas de la boue qui se deverse dans la piscine ?

l'electricien c'est aussi du classique, quand tu achetes une cuisine, le cuisiniste fait rarement les raccord elec, on demande toujours d'amener la puissance nécessaire.

Rien de bien méchant, juste un manque de serieux.

mais pour signer un bon commande avec un pauvre schéma et un prix, je vois que le professionnel est raccord avec son client.

par hydro-66
Lun 12 Juil 2010 à 09:30

Gavage a écrit:les pieces à sceller blanche sur du noir : c'est du classique

l'electrolyseur qui est mort.une panne est tj desagréable mais ca arrive, le principal c'est avoir été dépanné depuis.

Quant à la piscine qui vire. si c'est apres un bel orage. est ce que les parametres de l'eau étaient bon ? le filtre propre ?

ce n'est pas de la boue qui se deverse dans la piscine ?

l'electricien c'est aussi du classique, quand tu achetes une cuisine, le cuisiniste fait rarement les raccord elec, on demande toujours d'amener la puissance nécessaire.

Rien de bien méchant, juste un manque de serieux.

mais pour signer un bon commande avec un pauvre schéma et un prix, je vois que le professionnel est raccord avec son client
.

j'aime bien ta conclusion! :lol:

par JAck16V
Lun 12 Juil 2010 à 10:11

Gavage a encore frappé ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne veux pas prendre la défense de ton fournisseur, mais effectivement, ce genre de petits désagréments, certes embêtants, ne sont pas non plus dramatiques ! d'autres ont bien pire : acompte versé et la société qui disparait ! Installer une piscine n'est pas une mince affaire, pour peu que, comme la majorité d'entre nous, le nouveau client ne connaisse rien en piscine (c'est normal au début), et la première saison peut être catastrophique ! :wink:

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 10:52

re
dernier soucis en date c est le regulateur de PH qui a pris feu .
pour la boue qui tombe dans le bassin avec ou sans orage j en ai
les buses de refoulement crache toujours de la poussiere
une pompe de filtration qui repose sur une planche de bois c est normal pour vous ?
j ai amene le courant jusqu a local technique mais il as refusé de branché ces appareils

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 10:56

Et j ai oublié de dire que d apres une personne de le DGCCRF le shema OK mais le detail de la prestation doit etre detaillé car au niveau assurance il faut pouvoir justifié la prestation par exemple un liner mal posé et il faut le changé donc les assurances font demandé le cout qui ete compté pour l installer

par pascalb2
Lun 12 Juil 2010 à 14:25

Bonjour,

Eh ben dites donc, c'est la bérézina votre truc.

Je serais de vous j'arrêterais la pompe dès fois qu'elle explose.

Mais avec un travail comme cela, vous n'allez pas me dire en plus qu'ils ont une décennale?

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 15:32

je sais pas car il faut que je regle le chantier avant de pouvoir avoir une facture et surtout un certificat d assurance

par fabgone
Lun 12 Juil 2010 à 15:54

Bonjour. Je vois que vous êtes localisé sur Lyon. Si vous avez traité avec le magasin situé à Anse sachez qu'il s'agit d'un magasin appartenant à la centrale Irrijardin. Vous pouvez les contacter afin d'exposer les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Je ne doute pas que vous trouviez rapidement une solution à ces désagréments.

Cordialement.

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 16:09

Oui j ai des soucis avec eux , mais j estime avoir ete patient et surtout cool sur pas mal de point.Mais quand un enfant de 11kg passe a travers une protction d un coffret electrique au niveau des spots , la je pense qu il faut vraiment passé a la vitesse superieur.Comme je l ai expliqué a la personne de la DGCCRF je doute de la qualité de la prestation sur le long terme .Comme je l ai peut etre dis plus haut j ai un couloir de nage de 10m par 2.5m avec une profondeur de 1.10m, en deux mois j ai du le vider deja 3 fois

par Gavage
Lun 12 Juil 2010 à 16:45

non mais sans rire, ce que tu me dis me fait peur

je veux bien des photos du local technique.

si au niveau du liner / structure tout va bien, on va etre positif on va envisager que le reste c'est "facilement réparable"

pour le moment on ne parle que de materiel simple à échanger.

pour ce qui est de payer sans facture : je doute de la légalité de la chose.

Je ne suis pas comptable mais les factures de situation servent à ca.

par nikodomi
Lun 12 Juil 2010 à 17:15

je viens d avoir par courriel une demande de la prefecture du rhone pour un rdv en urgence mais des huissiers et tout le gratin afin de mettre en place une procedure
je vais essayé de joindre des foto

par TRINITY
Mer 21 Juil 2010 à 12:55

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Eh ben dites donc, c'est la bérézina votre truc.

Je serais de vous j'arrêterais la pompe dès fois qu'elle explose.

Mais avec un travail comme cela, vous n'allez pas me dire en plus qu'ils ont une décennale?


De toutes façons tant que le chantier n'est pas receptionné pas possible de faire intervenir la décennale.

des nouvelles

par nikodomi
Mar 28 Sep 2010 à 19:24

J attend le gratin de le Société Irrijardin pour venir vous les betises qui ont ete faite.
Car ils pensent que je vais payé j'en rigole deja.
En tout cas ne jamais achéter une piscine chez Irrijardin

Re: des nouvelles

par DJ_BO$$13
Mer 29 Sep 2010 à 04:35

nikodomi a écrit:En tout cas ne jamais achéter une piscine chez Irrijardin


"Irrijardin" ne sont que des magasins, donc votre piscine et accessoires ont due être installé par des sous traitants.à voir avec eux.

SOUCIS AVEC IRRIJARDIN

par nikodomi
Mer 29 Sep 2010 à 09:19

Non tout a été installé par eux c est bien ca le probleme

litige grave avec irrijardin

par robocop83
Lun 06 Oct 2014 à 13:29

Bonjour,
Je tiens à faire savoir que j'ai malheureusement acheté un liner à cette Société.
La pose a été réalisée par un véritable amateur. Trou de la bonde de fonds trop grand >>rafistolage >>fuites. Après contact ok pour le changer contre paiement de 874€ ! J'accepte car je n'avais pas le choix. Pose d'un deuxième liner >>>re-fuites. Liner percé par les poseurs avec un tournevis plat. Ils reconnaissent mais quand je leur demande de me dédommager sur la perte d'eau + les produit + le désagrément que j'estime à 1.000€ alors que j'ai perdu + de 1.800€ (sans compter les 3.000€ du premier liner) ils me font parvenir 500€ en bon d'achat à utiliser sur Venelles (en une seule fois et limités dans le temps). Venelles est dans les BdR alors que je réside à Cuers dans le Var. Bons d'achats inutilisables pour les produits d'entretien (seul besoin pour ma part) à moins de prendre 71 sacs de sel d'un coup ! Ceux sont donc des gens peu recommandables qui agissent avec leur "client" à la limite de l'******* [diffamation] (et je pèse mes mots.

par gerald.sg
Ven 10 Oct 2014 à 13:45

:P :P :P :P pas possible de voir et d entendre ca surtout que c e sont des franchises pour avoir le nom irrijardin ca donne confiance mais le type qui a acheté la franchise n est pas un pro c est impossible meme mon 1er liner posé n avez pas un plis et je n etais pas encore dans ce metier la :twisted: :twisted: :twisted:

probleme réglé définitivement.

par robocop83
Ven 10 Oct 2014 à 14:10

Cà semble effectivement incroyable, mais aujourd'hui le problème a été réglé par irrijardin. Tout est rentré dans l'ordre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités