Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idees sur cout pose piscine 12/5 ?

par syl29000
Mer 07 Juil 2010 à 14:56

Bonjour,

Pourrais je avoir vos avis concernant le cout de la pose d'une piscine svp?
12m/5m ht parois 1.20m + fosse 2.5m
Blocs polystyrene à bancher
Pose pompe à chaleur, pieces à sceller, etc.

J'ai deja eu un devis par des maçons à 8300 euros mais qui ne font que la partie gros oeuvre (ils fournissent le beton, monte les bocs, radier, chape, mais ne raccordent pas le reste, ni terrassement)
Je prefere une personne qui fasse tout. Moi je fourni tout le materiel.

Merci par avance.

par Gavage
Mer 07 Juil 2010 à 15:22

tu vas avoir du mal à trouver ca. la pose ne genere pas de marge, contrairement à la vente du matos.

faut etre vraiment au bout du rouleau pour ne faire que de la pose de piscine avec du matos qu'on a pas vendu. et qu'on ne connait pas.

Eventuellement au black avec des types payé à l'heure mais je pense pas que tu puisses avoir un devis.

par syl29000
Mer 07 Juil 2010 à 15:30

je pensais comme toi il y a encore une semaine.
Mais j'ai été supris de voir qu'un bon paysagiste reputé dans mon secteur pour faire des piscines soit ok de le faire.
Maintenant je le vois demain. donc pas encore de prix bien sur.

Apres je ne sais pas combien ca peut lui prendre de temps (?)
Tu crois vraiment qu'ils margent plus sur le matos? je pensais que c'etait surtout sur la main d'oeuvre d'apres les devis piscinistes que j'ai pu avoir (pour les moins elevés bien sur. parce que d'autres se sont carrement lachés)

Pour l'instant je suis à 20000 euros sans la pose ni le beton.

par syl29000
Jeu 08 Juil 2010 à 09:03

decidemment.et moi qui avait enfin pris la decision de ne pas prendre de coque pour la fragilité. (terrain argileux) et plutot une piscine en beton. Voila maintenant qu'on me dit que ca va etre fragile.
Je tiens compte de ta remarque pour en parler au paysagiste ce soir lors de mon rdv, mais je suis deçu.

Pourtant il y a du beton dans les blocs poly ? ca doit tenir quand meme?
Elle va me couter cher cette piscine. Et je suis sans doute la seul personne du forum qui fait une piscine par obligation de la mairie et DDE. Donc pas le choix.
Je vous remercie de vos avis en tout cas.

par JAck16V
Ven 09 Juil 2010 à 07:50

syl29000 a écrit:decidemment.et moi qui avait enfin pris la decision de ne pas prendre de coque pour la fragilité. (terrain argileux) et plutot une piscine en beton. Voila maintenant qu'on me dit que ca va etre fragile.
Je tiens compte de ta remarque pour en parler au paysagiste ce soir lors de mon rdv, mais je suis deçu.


Comme toi certaines idées ont la vie dure ! pour toi il y a avait les coques d'un coté et le béton de l'autre ? perdu !

syl29000 a écrit:Pourtant il y a du beton dans les blocs poly ? ca doit tenir quand meme?
Elle va me couter cher cette piscine. Et je suis sans doute la seul personne du forum qui fait une piscine par obligation de la mairie et DDE. Donc pas le choix.
Je vous remercie de vos avis en tout cas.


Une piscine coute toujours ! maintenant la mairie t'oblige à construire une piscine ? tu habites ou toi ? en Californie :lol: :lol: :lol:

par syl29000
Ven 09 Juil 2010 à 15:18

lol, hé oui chacha. je m'apercois en effet qu'il y a plusieurs types de piscines beton! clairement j'aurais préféré des vrai blocs béton mais j'avais un devis à 22000 euros juste pour le radier chape et montage des blocs.
Grand qualité c'est sur mais je n'ai pas les moyens.
Je vais surveiller des pres le feraillage comme tu dis, eventuellement voir si on peut rajouter encore plus de ferrailles par securité (?)

Pour les racines impossible mais les bestioles surement. Et si je mettais un revetement genre delta MS je sais pas ou autre au niveau des intervalles poly pour les bestioles (? ca pourrait se faire selon toi)

Oui jack 16v. me suis planté complet sur d'un coté les piscines beton, de l'autre les coques. sincerement j'aurais préféré une coque, mais tout le monde me ris au nez quand je dis ca (terrain tres argileux, avec flotte en dessous. j'ai eu beau expliquer que je ferai un bon puits de decompr mais bon.)



:D californie je prends! meme pas en fait. obligation oui car en lotissement et les normes DDE imposent soit une borne d'eau qui crache du feu de dieu, soit une reserve d'eau. Pas de pot la borne de la route est en fin de reseau, pression faible. Donc la bache plastique me plaisait pas trop, donc piscine oblige.

J'ai vu les paysagiste hier soir, 10 jours de boulot à 2, la main d'oeuvre seulement, j'espere qu'il ne va pas m'assassiner.

par pascalb2
Ven 09 Juil 2010 à 15:48

Bonjour,

La pose de Blocs Poly ne pose pas de problèmes sur de grosses piscines. si c'est bien fait. c'est utilisé en piscines collectives. Mais des blocs de qualité pas des caisses à poisson commandées chez des discounter.

La technique est peu spéciale et demande une bonne dose de savoir faire. Mais le résultat est correct, le prix est en rapport a une piscine blocs a bancher classique.

Après SI c'est le paysagiste qui pose tout cela?
Il vous propose une garantie repousse? (Je vais éviter de parler decennale, tout le monde s'en moque puisqu'il n'y a jamais de pb).

Poser du matos fournis par le client. j'ai vu de belles histoires comme cela finir en live. Mais bon, c'est pas cher.

par syl29000
Ven 09 Juil 2010 à 16:06

Bonjour pascal, mes blocs viennent de chez piscineweb.com dont qualité pas top je pense. Blocs de 1m de long X 30cm (cf : blocs coffreurs en polystyrène haute densité (28g/dm³) à double isolation)

SI je traite avec le paysagiste (en fonction de son prix) il assurera la structure de la piscine pendant 10 ans. Si le filtre casse, la pompe aussi, etc. ca sera de mon ressort bien sur puisque j'ai acheté le materiel.
Il est serieux je n'en doute pas (il fait des piscines sur mon secteur depuis des annees, sans pb à signaler) Si fuites, à definir si pb materiel ou pb pose pisciniste.

J'espere qu'il n'y aura pas de pb puisque tout est carré des le depart.

par syl29000
Jeu 22 Juil 2010 à 15:13

voila j'ai signé avec le pisciniste paysagiste.
Il me prend 8800 euros ttc pour tout faire jusqu'à la mise en service.
Le matos, c'est moi qui achete tout.
L'ensemble va me couter 31000 euros pour une 12m/5m, fosse à plonger 2.70m, escalier roman 3.25m, marche de securité dans le bassin sur la peripherie, 2 spots leds couleur.
J'ai inclu la Pac et les volets roulants electriques non immerges dans ce prix.
Je m'en sort bien par rapport à tous les devis que j'ai eu. et surtout je n'aurai rien à faire, ce que je souhaitais.

Maintenant il faut surtout que je trouve une pompe à chaleur bon rapport qualité prix car j'ai vu de tout sur le forum. et surtout beaucoup de consommations elec differentes en fonction de la taille.

par monoa
Ven 23 Juil 2010 à 15:34

syl29000 a écrit:les normes DDE imposent soit une borne d'eau qui crache du feu de dieu, soit une reserve d'eau. Pas de pot la borne de la route est en fin de reseau, pression faible. Donc la bache plastique me plaisait pas trop, donc piscine oblige.

Et tu as pensé à ton liner qui va se la jouer "grand ridé" dés que tu vas pomper dans ton bassin ?:cry:
Avec des blocs poly, c'est un énorme avantage pour ton paysagiste qui va monter la piscine, question de poids, mais ça te condamne à mettre un liner et rien d'autre comme revêtement. :cry:

par syl29000
Ven 23 Juil 2010 à 15:40

c'est vrai, mais le risque d'incendie est faible et il reste aussi la borne de la route dont ils se serviront en priorité comme ils disent. Et puis pr eteindre un feu il faut pas beaucoup de m3 je pense. (et ca concerne que 3 maisons)
Clair que je peux pas mettre autre chose que du liner mais c'est ce que je voulais.

par Bandenabos
Mar 17 Aoû 2010 à 15:26

syl29000 a écrit:decidemment.et moi qui avait enfin pris la decision de ne pas prendre de coque pour la fragilité. (terrain argileux) et plutot une piscine en beton. Voila maintenant qu'on me dit que ca va etre fragile.
Je tiens compte de ta remarque pour en parler au paysagiste ce soir lors de mon rdv, mais je suis deçu.

Pourtant il y a du beton dans les blocs poly ? ca doit tenir quand meme?
Elle va me couter cher cette piscine. Et je suis sans doute la seul personne du forum qui fait une piscine par obligation de la mairie et DDE. Donc pas le choix.
Je vous remercie de vos avis en tout cas.


J'habite dans les Dombes (01), avec plein d'étangs car sol argileux. Mon voisin a une coque depuis 5 ans et aucun problème. Simplement bien penser à mettre une pompe vide cave dans le puit de décompression l'hiver mais rien de plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité