Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Planification d'un projet de piscine

par Chris83
Lun 05 Juil 2010 à 07:02

Beaucoup ici mettent en photo les images de l'édification de leurs piscines. Ces chantiers sont suivis avec beaucoup d'attention par les internautes qui doivent se lancer à leur tour dans ce type de construction .

Il serait peut etre judicieux , pour ceux et celles qui demandent des avis ici sur les devis qu'ils ont entre leurs mains de passer par l'étape en amont:

"Comment avez vous planifié votre projet de piscine?.

Le fait de parler de cette planification ,peut eclaircir certains à priori :roll:

Re: Planification d'un projet de piscine

par Chris83
Lun 05 Juil 2010 à 10:30

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:"Comment avez vous planifié votre projet de piscine?.

:lol: :lol: :lol: Avec un plan quinquennal ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Monsieur Chacha, permettez moi de désapprouver votre désinvolture dans votre reponse :wink:
Avec Plus de 20 000 réponses vous vous permettez de faire le coq dans ce forum :roll:

vous n'etes pas sans savoir que le debutant pur, ne sait pas par où commencer quand il elabore son projet de construction de piscine :oops:

Dois je vous rappeler que vous avez commencé par avoir une piscine gonflable pour la plus grande joie de vos enfants :wink:

Et vous avez mis un temps fou pour avoir un projet coherent 8)

Pensez à la nouvelle generation qui debute sur ce forum et qui cherche des pistes :roll:

Amitiés

La baronne :twisted: :twisted:

par ludmilla
Lun 05 Juil 2010 à 10:36

C'est une bonne idée ce post ! :D

Justement je me demandais quelles démarches fallait-t-il faire avant le commencement. :roll:

J'ai contacté ma Marie tout d'abord pour savoir si une demande auprès d'eux était à faire, perplex ( :lol: ) ils m'ont alors rediriger vers la DDE mais sans m'en dire plus, ne savant pas m'éclairer___ :?

Alors je vais tâcher de contacter la DDE de mon secteur et voir ce qu'ils me disent à leur tour, notemment pour la taxe foncière s'il y a une distance à respecter avec la maison ou des distances par rapport aux limites de prorpiété et si on doit attendre un retour de leur part avant de commencer les travaux ou s'il s'agit juste d'une démarche informative sans réelle conséquence sur la suite de la mise en oeuvre du chantier___

Bonne journée à vous !

par Chris83
Lun 05 Juil 2010 à 10:50

ludmilla a écrit:C'est une bonne idée ce post ! :D



J'ai contacté ma Marie



Anmara est dans tous les coups :roll:

Brice ne lui suffit plus :lol:

Plus sérieusement Ludmilla tu donnes un coup d'oeil sur ce lien :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine5.html

tu auras déja des réponses :wink:

par ludmilla
Lun 05 Juil 2010 à 11:02

Bon ben je viens de contacter la DDE qui me dit qu'il y a bien un dossier à monter "demande préalable de travaux", pfff il faut faire un plan de masse, de situation et tout le tatouin génial ! :x , qu'il y a un délais d'un mois car c'est soumis ensuite au Maire pour acceptation____

J'ai donc contacté à nouveau ma Mairie ( :wink: ) qui me dit qu'ils ne font office que d'intermédiaire et que c'est bien la DDE qui valide la demande_____

:bouille: à rien ni comprendre ! C'est le jeu de la boule puante ce truc ! :lol:

Alors le gars de la DDE qui s'occupe de ma commune est en congés pour 15 jours donc en gros je n'aurais de retour que pour septembre maintenant vu que mon dossier l'attendra gentiment sur son bureau à son retour ! :? Et ils me conseillent en attendant d'aller consulter le plan d'occupation des sols en Mairie et de ne pas acheter la piscine tant que je n'ai pas eu de retour OK :(

Ni l'un ni l'autre n'ont été capables de me dire quels critères étaient pénalisant pour un éventuel refus. Pffffffffffff ! La barbe ! Je vais pas attendre tout ce temps moi ! :cry:

Il y a des gens à qui s'est arrivé de se voir refuser la demande de travaux ? Vous me conseillez quoi ? Qu'est ce que je risque au pire si je fais la piscine et que j'ai un refus ?

par ludmilla
Lun 05 Juil 2010 à 11:08

Chris83 a écrit:Plus sérieusement Ludmilla tu donnes un coup d'oeil sur ce lien :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... cine5.html

tu auras déja des réponses :wink:

Oki j'irai farfouiller là quand j'aurai un moment dans la journée___

Merci Chris !

par anmara
Lun 05 Juil 2010 à 11:23

Chris83 a écrit:
ludmilla a écrit:C'est une bonne idée ce post ! :D



J'ai contacté ma Marie



Anmara est dans tous les coups :roll:

Brice ne lui suffit plus :lol:

:wink:


qu'est ce que tu veux :roll: c'est ca la célébrité :lol: :lol: :lol:

par CécileB57
Lun 05 Juil 2010 à 11:46

ludmilla a écrit:
Qu'est ce que je risque au pire si je fais la piscine et que j'ai un refus ?


Devoir enlever ta piscine et reboucher ton trou si tu as un contrôle ou une dénonciation de la part d'un voisin qui sera gêné par les ploufs, même si en pratique personne n'a relaté une telle affaire sur le forum.
Certains te diront que tu pourrais te mettre en conformité par la suite et faisant a posteriori ta déclaration de travaux, mais si tu as mis ta piscine à 3m de ta maison et que le POS t'impose 4 m de distance, tu l'auras dans le baba en cas de contrôle…

Le mieux à faire : va à ta mairie, prend RDV pour être sûr d'avoir suffisamment de temps pour exposer ton projet, vérifie à quel distance de ta limite de terrain tu peux implanter la piscine, la distance minimale entre la piscine et la maison. Et là tu sauras déjà quelle taille de piscine tu peux avoir.
Pour ce qui est de plan, ne panique, ça paraît insurmontable cette paperasse mais ce n'est pas le cas. Tu reprends les plans du constructeurs de la maison, dans le dossier permis de construire tu as un plan de masse, tu réutilises celui ci en plaçant la piscine dessus, idem pour le plan de coupe. Pour la mise en situation de la piscine, tu mets des piquets à l'emplacement de la piscine, tu fais une jolie photo de ton jardin, voir deux, tu vas sur ton pc et avec photoshop ou autre, tu fais un beau rectangle (dans mon cas) bleu et hop le tour est joué.
Bien souvent ce sont les communes qui instruisent le dossier de demande préalable mais pour ne pas se tromper ou se dédouanner, elles demandent l'avis de la DDE, mais au final c'est la mairie qui valide ou pas.
ce qui va être important c'est la date à laquelle tu déposes ton dossier complet, parce qu'à ce moment là court le délai d'un mois au bout duquel ta demande est censée être acceptée si tu n'as pas eu de feed back avant, que le gars soit en congé ou pas c'est pas ton pb, le délai court quand même (bien gardé le récépissé délivré par la mairie).

Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair.

Moi je me suis déplacée deux fois à la mairie avant de déposer histoire d'être sûr que ça serait accepté, ensuite seulement j'ai commandé la piscine.

par Chris83
Mer 07 Juil 2010 à 08:19

Si Ludmilla a déja un debut de réponse , ce post aura au moins servi à quelque chose :wink:


Cela peut sembler ridicule mais une planification a toujours du bon. Et les problemes rencontrés par certains peuvent être utiles à d'autres :roll:

Bien souvent la piscine qui est devenue aujourd'hui un complement naturel de votre maison est construite 4 ou 5 ans apres votre habitation.


Une construction de bassin 4 ou 5 ans apres peut toujours se planifier.

Il faut donc penser à prevoir les raccords pour l'alimentation et l'évacuation de l'eau, l'électricité et l'eventuel chauffage de la piscine.


Ménagez si possible un accés facile pour les engins de terrassement.

Ces travaux peuvent avoir une incidence sur le cout d'installation du bassin.

Au final, si Chacha a dit par boutade il faut un plan quinquenal, c'est tout à fait judicieux et pertinant :lol:

par Chris83
Mer 07 Juil 2010 à 16:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Je suis un génie ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Vu ton age canonique,nous cherchons toutes et tous à te ménager :lol:

Oui tu es un génie , mais tout tout petit alors :lol: :lol:

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 11:14

Bon je suis passée tout à l'heure à la Maire et ils m'ont expliqué que les règles imposaient que la piscine soit soit en limite de propriété soit à 3m minimum.

Pas le droit de faire 1,50m du coup comme on souhaitait, nous qui n'avons pas un grand terrain 3m ça fait pas génial :?

Pffff on est chez soi et on peut même pas faire ce qu'on veut c'est fou ça ! :evil:

par CécileB57
Jeu 08 Juil 2010 à 11:48

C'est partout pareil Ludmilla, soit en limite de propriété, soit à 3 m de distance, et pense aussi aux fameux 3 m qui doivent séparer ta maison de la piscine (par endroit c'est même 4 mètres).

La seule solution pour toi c'est d'inclure d'office dans le projet des plages en dur qui seront elles en limites de propriété, mais si tes plages dépassent 20m2 tu changes de régime et passe en permis de construire au lieu de déclaration de travaux (délais un peu plus long mais le dossier est kif kif).

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 12:39

CécileB57 a écrit:pense aussi aux fameux 3 m qui doivent séparer ta maison de la piscine (par endroit c'est même 4 mètres).

Ah ça tu vois Cécile, ils ne m'en ont pas parlé :!: Juste dit qu'on devait pourvoir en faire le tour et quand je leur ai demandé s'il y avait une distance par rapport à la maison à respecter, car j'avais eu écho que selon celle-ci dépendait le montant de la taxe foncière, elle a fait des yeux ronds :shock: et m'a donné le tel du centre des impôts pour voir avec eux___

Nous avions comme projet de faire le tour en terrasse composite, tu pense que là aussi il faut un permis ? Pfff la barbe si c'est le cas ! :evil:

Vive la paperasse française ! :roll:

Dans le lotissement nous serions les troisièmes à avoir une piscine en terre et en discutant avec les types de la Mairie j'ai gafé et appri qu'un de mes voisins avait fait sa piscine sans demander quoi que se soit ! :twisted: Lui il a fait son truc dans son coin et nous qui voulons faire dans les règles ben au final nous n'avons pas le droit de faire ce que nous souhaitons__ :(

Je dis que les fameux 3m devraient être proportionnels à la taille du terrain ! Snif !

par CécileB57
Jeu 08 Juil 2010 à 12:48

Pour la terrasse en composite, je saurais pas te répondre… tout dépend de si tu fais qq chose de démontable ou du dur (coulé avec du béton).

Et pour le voisin… tant pis pour lui, il avait qu'à suivre le chemin tortueux de l'administration…

Honnêtement quand on va faire les plages autour de notre piscine, on ne va rien dire à personne, parce qu'on va faire qq chose de démontable, juste des lambourdes sur lesquelles on posera les lames de terrasse, pas de fixation définitive au sol. Mais si je voulais faire une plage en béton pour poser des dalles ou du carrelage, là je ferais dans les règles et selon la superficie je passerais de la DP au PC.

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 12:55

Bonjour Ludmilla,

Je te rejoins dans ta colère vis à vis de l'administration française

Comme tu le dis plus haut on est sensé déposer une demande dans les régles sans avoir la moindre possibilité à l'avance de connaître ces régles dans le détail. C'est complètement Kafkaïen !


Ca ne m'étonne pas du tout que beaucoup passent outre et finissent par faire leur piscine dans leur coin sans rien demander à personne

Si les règles étaient plus simple elles seraient mieux respectées

Pour ma part j'ai fait les choses "proprement" mais je me suis quand même fait bouler par 2 fois avant de finalement constituer un dossier qui peur plaisait. Du coup ça m'a prit 4 mois en tout entre le dépôt de la première demande et l'acceptation finale !

PS : Alors finalement t'a pas pris chez Woodline ?
T'as commandé ta piscine chez LeroyM ?

.

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 12:59

ludmilla a écrit:Nous avions comme projet de faire le tour en terrasse composite, tu pense que là aussi il faut un permis ? Pfff la barbe si c'est le cas ! :evil:


Pour la terrasse t'as rien besoin de déclarer si elle est pas en hauteur (60 cm dans ma commune)

par ludmilla
Jeu 08 Juil 2010 à 13:30

blarrouy a écrit:PS : Alors finalement t'a pas pris chez Woodline ?
T'as commandé ta piscine chez LeroyM ?

Tiens chalut' Blarrouy ! :D
Ca va ? Alors toujours content de ta piscine ? 8)

Ben comme je l'expliquais dans mon post actuel j'ai lâché la Woodline vu que pas de négo possible avec le revendeur du coin___ :(

Pour celle de LM oui commande faite lundi mais du coup annulée hier car bug informatique sur rupture de stock ! :evil: :cry:

J'ai la guigne je crois ! :degouter:

Cécile pour les plages je ne pense pas non plus qu'on ira faire déclaration, on est pas sadomasochistes non plus, hein ?! :twisted: :wink: Quoique à ce torturer comme ça pour une simple piscine heuuuuu ! :lol:

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 13:51

ludmilla a écrit:Ca va ? Alors toujours content de ta piscine ? 8)


Ben oui plus que bien :)
en ce moment avec ce temps caniculaire, on passe plus de temps dans la flotte que dans la maison
On a même eu l'agréable surprise de pouvoir se baigner hier soir avec le spot allumé; en Bretagne c'est pas si fréquent ! les filles étaient ravies !

ludmilla a écrit:Ben comme je l'expliquais dans mon post actuel j'ai lâché la Woodline vu que pas de négo possible avec le revendeur du coin___ :(


T'as bien fait; comme je te le disais, hors négo ça vaut pas le coup d'acheter une woodline

ludmilla a écrit:Pour celle de LM oui commande faite lundi mais du coup annulée hier car bug informatique sur rupture de stock ! :evil: :cry:


Pas cool :cry:



.

par Invite_29
Mer 14 Juil 2010 à 08:31

blarrouy a écrit:
ludmilla a écrit:Ca va ? Alors toujours content de ta piscine ? 8)


Ben oui plus que bien :)
en ce moment avec ce temps caniculaire, on passe plus de temps dans la flotte que dans la maison
On a même eu l'agréable surprise de pouvoir se baigner hier soir avec le spot allumé; en Bretagne c'est pas si fréquent ! les filles étaient ravies !

ludmilla a écrit:Ben comme je l'expliquais dans mon post actuel j'ai lâché la Woodline vu que pas de négo possible avec le revendeur du coin___ :(


T'as bien fait; comme je te le disais, hors négo ça vaut pas le coup d'acheter une woodline

ludmilla a écrit:Pour celle de LM oui commande faite lundi mais du coup annulée hier car bug informatique sur rupture de stock ! :evil: :cry:


Pas cool :cry:



.


:roll: Je reconnais bien là, un immigré :!: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 14 Juil 2010 à 08:42

Chris83 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Je suis un génie ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:



Oui tu es un génie , mais tout tout petit alors :lol: :lol:


:roll: Normal, c'est moi le plus grand de la familia :!: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités