Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix piscine

par Flea77
Sam 03 Juil 2010 à 19:42

bonjour à tous
j'ai décidé de passé d'une piscine autoportée a une piscine en bois semi enterré.
n'ayant pas un énorme budget, grand max 2200€ juste pour la piscine

j'ai trouvé 3 piscine mais je ne sais laquel choisir (meilleur marque, resistance, etc)
voici ma séléction:

- Kit piscine en bois modèle WEVA.
Dimensions hors tout: Long 5.4 m x Larg 3.3 m x Haut 1.2 m. Liner bleu et margelle en pin traité.
visible sur le site leroy merlin, en promo a 1745€

- Piscine Bois Dolcéa D430 Bleu
Une piscine de 4,30 m de diamétre sur 1,20 de profondeur à 1879€
visible ici: http://www.laboutiquedelapiscine.fr/pis ... -4356.html

- NORTLAND Piscine en bois SUNWATER
octogonale 4.30m hauteur 1.20m à 1949€ sur le site auchan
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=425081

je cherche pas une piscine énorme, juste une piscine assez robuste et qui durera dans le temps (semi enterré, et gel frequent d'ile de france)
comme je connai rien dans les marques des piscine en bois, je me tourne vers vous

merci à tous

par ludmilla
Sam 03 Juil 2010 à 22:03

Bonsoir Flea77 :D

Je suis dans le même cas que toi, intéressée par la même piscine de LEROY MERLIN.

En espérant que les pros de passage dans le coin s'arrêtent pour nous donner bonnes consignes. :wink:

A bientôt !

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 14:06

Bonjour,

Je dirais qu'il n'y a pas de mauvaises marques, elles se valent toutes si elles sont toutes en bois classe 4.
Pour pouvoir comparer les piscines entre elles, tu dois lister les choses qui sont importantes à tes yeux et celles qui sont importantes tout court (comme l'épaisseur des madriers (ou bastaing), 45 mm c'est le standard, et le minimum à demander.
Tu vois aussi regarder si la piscine est enterrable, si c'est prévu par le constructeur ou pas. En général tu peux accéder en ligne à la notice de pose de la piscine, ça peut être intéressant d'y jeter un oeil avant d'acheter, certaines sont plus simples que d'autres à monter (nécessité d'une dalle, ou juste sol stabilisé, berceaux métalliques noyés dans la dalle ou juste sabots fixés sur la dalle ou rien…) bref les contraintes de pose de la piscine peuvent varier sur le budget final de la piscine.

Tu dois aussi vérifier la présence d'une bâche à bulle, d'une bâche d'hivernage, etc… ces éléments ne sont pas toujours fournis avec les piscines.

Tu dois aussi faire attention à la filtration par rapport à la taille du bassin, vérifier que ce n'est pas sous dimensionné.

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment choisir pour toi, tu dois bien regarder toutes les piscines, leur descriptif et choisir en fonction de ce que tu veux et de ce que tu peux faire.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités