Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Promo sur une piscine bois rectangulaire?

par Tag01
Mer 30 Juin 2010 à 10:36

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une piscine bois semi-enterrée rectangulaire d'environ 6m par 4m dans mon jardin.
Le but est de pouvoir se baigner pendant l'été 2011, je ne suis pas pressée. Un montage en septembre / octobre ou en mars / avril nous conviendrait parfaitement.

J'ai vu dans le catalogue Castorama une piscine Sunbay Bornéo qui correspond à ce qu'on cherche : 6990€.
La même piscine sur le site internet de Casto : 5999€.
Encore la même sur egardy : 4390€.
http://www.egardy.com/PROMO!_Borneo_6.11X4.28m_4390E_Livree__-art1579.html

Ce qui fait une différence énorme: 2600€ !
Du coup je me demande si je n'ai pas intérêt à commander maintenant sur egardy et à stocker la piscine 2 mois dans mon garage.

Je pensais que les grosses promos sur les piscines bois étaient plutôt en septembre.
Est-ce-que je retrouverai une aussi bonne promo à un autre moment ?
Quelles sont vos expériences sur le sujet ?
Quand ont lieu les meilleures promos ?

D'autre part, est-ce-que quelqu'un a commandé sur le site egardy ? Est-il fiable ?

Si vous avez d'autres références de piscines bois rectangulaires à bas prix, ça m'intéresse.

Merci d'avance pour vos réponses.
[/url]

par CécileB57
Mer 30 Juin 2010 à 12:09

J'ai exactement cette piscine (elle arrive cette après midi). Moi je l'ai prise chez Auchan.fr, où elle est actuellement à 4390 euros transport compris (même prix qu'egardy).
Les meilleurs promos arrivent en période de soldes, mais il faut faire attention à la disponibilité de la piscine. Quand j'ai commandé la mienne début juin, elle était en promo car Sunbay n'avait plus que 10 bassins de cette réf en stock (9 avec la mienne que je venais de commander), donc si tu jettes ton dévolu dessus, assure-toi qu'ils l'ont toujours au moment où tu passes la commande.

Quant à la stocker 2 mois dans le garage, je n'ai aucune idée de la place que ça prend… je pourrais te dire si c'est faisable ou pas dès que le camion sera passé.

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 05:41

d apres ce que l on voit sur le forum, c'est encombrant.mais rien d impossible. Il faut toutefois que tout soit bien plan, enlever le plastique, afin que le bois ne travaille pas. (pas d eau pas de soleil )Dans ce cas il n y a pas de souci.

par CécileB57
Jeu 01 Juil 2010 à 12:04

Tag oui a priori tu peux stocker la piscine qq temps dans ton garage, mais il va falloir vider la palette pour ça car c'est trop gros pour que le livreur la rentre en l'état avec le chariot.
Dans notre cas, elle est encore sur l'entrée de garage, bien emballée… et elle est au soleil le matin. Mais dès ce soir, on ouvre et on la rentre. Pas bien le choix de toutes façons, l'homme est rentré tard hier soir, parti tôt ce matin… et mes petits bras n'auraient pas suffi.

La piscine Bornéo n'est plus en promo chez Auchan, elle est à nouveau à 6990 euros, donc mieux vaut la prendre chez egardy s'ils en ont encore.

par bibiforum
Jeu 01 Juil 2010 à 12:40

Tu peux aussi aller voir mon post, j'ai quasiment la même chose (pas la même marque mais qu'importe)
tu auras ainsi les tarifs pour les travaux annexes (trou, dalle, etc.)

Coté tarif, c'est le prix que j'ai payé la mienne. mais je l'avais acheté en septembre (je pense que tu peux attendre jusque là, car les destockages de piscines, ça ne part pas non plus comme des petits pains.

A+

par Tag01
Jeu 01 Juil 2010 à 16:59

Merci pour vos réponses.

Je vais voir à la mairie demain la faisabilité de notre projet : avant de m'emballer il faut que je vérifie les règles d'urbanisme.

En tout cas, voir vos photos me conforte dans mon choix : une semi-enterrée rectangulaire, c'est vraiment ce que je veux !

Bibiforum, je suis allée voir ton post et c'est super de voir une piscine finie !
Cecile, je suis tes travaux de près !

par duky31
Jeu 01 Juil 2010 à 19:56

perso je vous deconsaille de deballer la piscine si vous la monté pas desuite ,le bois est jamais sec et il travail toujours plus ou moin ,vaut mieux qu'elle soit dehors sous ca protection que dedans depalettisé ,sinon vous aurez des surprises :!: :!: :!:

par bibiforum
Jeu 01 Juil 2010 à 20:58

+1 avec duky
Stocké dans son emballage, ça risque rien (d'ailleurs, ça faisait deja 4 mois que la mienne etait en palette (il y a la date dessus)

par Tag01
Ven 02 Juil 2010 à 09:09

J'ai bien fait d'aller me renseigner à la mairie.

Les règles d'urbanisme de ma commune sont assez sévères :
5m entre la voirie et la piscine
3m entre notre maison et la piscine, notre terrasse couverte par un auvent compte dans la maison.

Du coup je vais devoir réduire mon projet et chercher une piscine de moins de 3m50 de large, dimensions extérieures. Il y a la Sunbay Bali mais elle n'est en promo nulle part.
Je vais donc attendre, d'ici l'été prochain, je vais bien trouver une promo intéressante.

par CécileB57
Ven 02 Juil 2010 à 12:24

ah mince, désolée pour toi… chez nous la terrasse ne comptait pas pour la règle des 3 m entres piscine et maison, mais c'est parce que la terrasse n'est pas couverte (et j'imagine que le jour où je voudrai couvrir ma terrasse, là on me mettra des battons dans les roues).

Comme quoi il faut toujours voir avec sa mairie avant d'acheter quoi que ce soit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 23 invités