Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'aide pour projet piscine chauffée + Abri haut ados

par jeje49
Jeu 24 Juin 2010 à 11:50

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un projet de piscine dans un but thérapeutique pour m'éviter de nombreux absences de la maison dû à des problèmes de sante. Dans ce but, je souhaite donc réaliser une piscine chauffée et couverte pour un maximum d'utilisation.
Projet piscine : 8 X 4 avec escalier d'angle intérieur
Chauffage : Eden Pac 3 ou 4D à revoir
Couverture : Abris haut adosser à un mur et télescopique

J'en arrive au principal, tout ceci bien évidemment à un coût et j'ai fait pour la piscine différent devis (pour information, je réside dans le maine et loire - 49) J'ai vu Piscine Vinet, Magiline, APL, Gatel, Desjoyaux, Quali Piscines, Caron et Esprit Piscine.
Je dois dire que je suis surpris car lorsque je fait les totaux de tous, ils sont pratiquemment au même prix avec les mêmes options, chauffage, traitement au sel, liner armé car il me faut une eau à 30°c mini .

J'aurais donc voulu avoir votre avis sur tous ses piscinistes et leur technique de montage et leur sérieux. Pour l'instant mon choix pencherait vers Esprit Piscine pour laquelle j'ai un coup de coeur avec leur blokit mais il est aussi plus onéreux (environ 33 000 € TTC tout compris)

Ensuite deuxième point, je ne peux me permettre de mettre un déshumidifacteur et fermer ma piscine + mon local, j'ai donc pris l'option de faire mettre un abri haut type Rénoval ou ** abris piscines **, là aussi il faut compter 30 000 €.

Conclusion cela porte mon budget en gros à 60 000 € sans compter toute la maçonnerie que mon père devra effectuer et réalisant un mur de 3m de haut x 5 de large ou celui pour accueillir l'abri qui fera 3m de haut x 15 m de long et le local technique au fond de chez moi .

Si quelqu'un pouvait me répondre pour savoir vers quel pisciniste me diriger et qu'elle abri choisir, je vous serais reconnaissant.
Merci de me livrer vos expériences également et si jamais quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi et qu'il a reçu des aides de l'état pour sa réalisation, merci de me donner quelques organismes à solliciter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

par piscine couvreux88
Ven 25 Juin 2010 à 15:29

je te conseil pour une piscine traditionnelle et non blokit! (probleme avec les fourmis qui mangent le polystyrene tu va te retrouvé avec des trous sur les murs un jour ou l'autre)pareil pour desjoyaux waterair et tout les autres probleme sur long terme! je sais que caron on des bonnes structures mets si veut quelque chose a vie reste dans le traditionnelle pompe a chaleur eden ou power first s'est du sur traitement au uv,brome diatomé s'est le top pour l'interieur. si tu as d'autre question n'hesite pas.
ets couvreux
expert diplomé en piscines

par jejess
Ven 25 Juin 2010 à 17:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse .
Qu'appellez-vous une piscine traditionnelle ? Je suppose que c'est une piscine faîtes en parpaings et avec des ferraillages horizontal et vertical.
Et en abri haut, que me conseillez-vous ?
Cordialement.

par piscine couvreux88
Sam 26 Juin 2010 à 15:45

cela depend du budget y a de tout en abris ** abris piscines ** abrideal abriblue et autres.

par jejess
Sam 26 Juin 2010 à 16:12

Bonjour,

Je ne comprends pas . Comment pouvez-vous dire que les fourmis attaquent le système blokit puisque celui-ci est un procédé de construction en béton armé utilisant un système de coffrage isolant. Qu'elles attaquent la partie isolante OK ! Mais ensuite c'est ni plus ni moins que du béton armé d'une densité de 350 Kg/m3
Voir le lien ci-dessous :
http://www.esprit-piscine.fr/-Qu-est-ce ... cine-.html
Merci en tout cas pour vos conseils mais je pense sincèrement que c'est plus solide qu'une piscine Caron par exemple avec ses jambes de force.
Ceci reste mon avis. De plus ferraillage vertical et horizontal ce qui n'est pas le cas de tous.
Pour vous, il faut l'a faire réaliser par un maçon ?
Avez-vous déjà vu le phénomène que vous m'avez décrit ?
Merci pour vos réponses et si vous avez un site merci de me donner l'adresse mail .
Cordialement.

par jejess
Sam 26 Juin 2010 à 16:12

Bonjour,

Je ne comprends pas . Comment pouvez-vous dire que les fourmis attaquent le système blokit puisque celui-ci est un procédé de construction en béton armé utilisant un système de coffrage isolant. Qu'elles attaquent la partie isolante OK ! Mais ensuite c'est ni plus ni moins que du béton armé d'une densité de 350 Kg/m3
Voir le lien ci-dessous :
Merci en tout cas pour vos conseils mais je pense sincèrement que c'est plus solide qu'une piscine Caron par exemple avec ses jambes de force.
Ceci reste mon avis. De plus ferraillage vertical et horizontal ce qui n'est pas le cas de tous.
Pour vous, il faut l'a faire réaliser par un maçon ?
Avez-vous déjà vu le phénomène que vous m'avez décrit ?
Merci pour vos réponses et si vous avez un site merci de me donner l'adresse mail .
Cordialement.

par duky31
Jeu 01 Juil 2010 à 19:50

salut, je suis du meme avis que "piscine couvreux88" rien ne vaut le traditionnel en bloc a bancher (quand c'est bien fait) pour durer dans le temp ,il suffit de trouver le macon qui va bien ,le reste je serai toi j'eviterai

par jejess
Dim 11 Juil 2010 à 18:22

Bonsoir,

Et pour vous à Combien s'élève le prix d'une piscine 8 x 4 en bloc a bancher comme vous me le sonseiller ?

J'ai pourtant lu et entendu par de nombreuses personnes que le groupe Esprit Piscine était l'un des meilleurs et souvent récompensées dans les foires renommés

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
P.S : De toute façon, il me faudra toujours quelqu'un pour me raccorder ma piscine faire mon sytème de filtration etc .

par TRINITY
Mer 21 Juil 2010 à 13:00

Chez nous c'est une EUROPISCINE, et franchement le procédé est sympa.

par jejess
Jeu 22 Juil 2010 à 22:35

Bonsoir Trinity,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter, toi ainsi que ton mari et tout ceux qui ont pu oeuvré pour votre rêve se réalise. Je reste admiratif à ce que vous avez pu construire et nous ne pouvons que te remercier de nous avoir fait vivre l'aventure avec nous en postant de nombreux commentaires ou photos .
CHAPEAU BAS !
Concernant mon projet, il est malheureusement pour moi impossible de réaliser tous les travaux que vous avez pu faire du coup dans ma situation il est évident que mon coût de piscine + couverture sera en rien comparable au votre .
Je réside dans le 49 (Maine et Loire) et ne connaît personnellement d'aucune manière la marque Europiscine et je n'en ai même jamais entendu parler . Je trouve que cela ressemble vraiment à la technique qu'utilise les piscines Caron voir le lien ci-dessous :
http://www.piscines-caron.com/piscine-b ... -prestige/
Je ne me retrouve pas dans la réalisation de la piscine car ce n'est ni bloc a bancher, ni structure comme je le désirerais voir le lien ci-dessous:
Concernant l'abri, j'ai fait plusieurs devis et voici celui qui a retenu mon attention plus particulièrement car grande résistance grace à ses vrais vitres et polycarbonates de 16 mm . Voir lien ci-dessous :
http://www.renoval-abris-piscine.com/Arctique.html
Mon projet n'est qu'un doux rêve pour l'instant mais je me dois de le faire si je veux préserver ma santé et pouvoir profiter de ma famille avant qu'un jour ce soit trop tard . Malheureusement aujourd'hui même la santé à un prix et j'espère quand même pouvoir un jour tout comme toi vous faire découvrir mon projet .
Encore merci pour le récit de votre folle aventure et profiter en bien vous l'avez bien mérité.
Cordialement

par TRINITY
Ven 23 Juil 2010 à 06:37

jejess, tout d'abord merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :wink: .
Nous avons choisir europiscine car le procédé plaisait à mon mari et nous connaissions des personnes qui en avait une. Nous n'avons même pas été voir d'autres fabriquants car mon homme avait déjà fait son choix.
Mais il est clair que d'autres procédés sont certainement tout aussi valables, je ne suis pas de celles qui pensent que seuls leurs choix sont bons.
Idem pour notre abri Sésame, il correspond parfaitement à nos attentes, mais ce n'est pas un abri qui nous permettrait de nous baigner l'hiver, ce n'est pas une pièce à vivre.

Enfin c'est que tout ça à un coût et que ce sont des choix qui doivent être murement reflechis. . . .

En tout cas je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser ton projet, surtout que pour toi il semble que ce soit plus que pour le plaisir.

Pour info voici le lien Europiscine de ta région :

http://www.piscines-cepie-concept.com/

Bonne chance à ton projet :wink:

par jejess
Ven 23 Juil 2010 à 10:03

Bonjour Trinity,

Tout d'abord MERCI pour ta réponse . Il est vrai que c'est un peu un projet à contrecoeur et cela fait mal quand il faut mettre un tel budget .
Pour notre part, c'est vrai que nous pensons que d'autres procédés nous correspondent plus mais tout comme toi, je ne sais pas si j'ai tord ou raison ?
D'où le fait de demander conseils sur ce forum qui m'a l'air sérieux . Il est vrai que dans mon cas il faudrait un travail de rééducation tous les jours donc même en période hivernale, de plus pas de chance je suis très frileux donc eau à mini 30°c. Je cherchais au départ quelque chose d'entièrement en harmonie avec ma maison et coller mais là encore problème car il faut un déshumidificateur (+ 8 000 €) sans compter le chauffage d'après une études PSA (Zodiac) jusqu'à 300 € par mois pour une pièce ou je ne nage même pas mais ou je suis qu'à hauteur de bassin.
Comme tu le dis si bien, tout doit être étudiés et mûrement réfléchis d'où la difficulté lorsqu'on n'est pas de la partie comme lors de la construction d'une maison .
Heureusement moi aussi, je devrais pouvoir compter sur beaucoup de mains d'oeuvres mais je suis toujours gêné à faire ce type de demande.
En tous les cas merci pour le lien et je te retiens au courant de l'évolution du projet. Ce qui est embêtant dans ce type de projet est qu'on peut faire la piscine seule mais sans local ni chauffage aucun intérêt + Dans mon cas si aucun abri, l'année suivante nous serions obligé d'en mettre un .
En conclusion cela fait un coût global qui fait peur !
Encore BRAVO à vous pour votre réalisation et bonne baignade pour la saison 2010 en espérant t'imiter d'ici quelque temps .
Cordialement.

par TRINITY
Ven 23 Juil 2010 à 10:43

Ce qui me peine dans ton cas, c'est qu'en principe un projet piscine est synonyme de joie et de plaisir.mais là, ce projet est associé à des soucis de santé (pas très gai tout ça :( )
Alors prend bien le temps de réflechir car tu risquerais d'être doublement déçu.
Une piscine + abri est un budget important, même nous, en faisant une partie par nous-même nous avons dépassé notre budget. :? . Peut-être pourrais-tu fait des demandes de subventions, eh ! pourquoi pas ? ! ? :roll:

On connait des gens qui ont été aidés pour faire une salle de bain
:wink:

En tout cas tiens nous au courant :)

par jejess
Dim 25 Juil 2010 à 12:35

Bonjour,

Je vous remercie de votre sollicitation mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose en piscine ou maçonnerie .
D'ou mon interrogation, qu'est-ce donc qu'une piscine mirroir en PVC armé et à combien s'éleverait le prix pour une 8x4 ?
Merci d'avance pour votre réponse et bon dimanche à vous.
Cordialement.

par TRINITY
Lun 26 Juil 2010 à 06:10

oui pourquoi une piscine miroir ?

par jejess
Jeu 29 Juil 2010 à 08:28

Bonjour,

Si quelqu'un a un exemple de ce qu'on me parle ou a plus de précisions, merci de me les indiquer car franchement je n'ai aucune idée de ce qu'est une piscine miroir en PVC armé ?
Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

par jejess
Sam 07 Aoû 2010 à 17:57

Bonjour à tous,

Toujours personne pour m'éclairer sur cette fameuse piscine mirroir .
Merci d'avance pour vos réponses où vos différentes expériences .
Jéjé

explication

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Sam 07 Aoû 2010 à 18:53

bonsoir,
une piscine miroir, est une piscine qui déborde des 4 cotés, il n'y a pas de skimmers, de ligne d'eau
le niveau d'eau est au raz du dallage, et ceci donne un résultat magnifique

par ALEXANDRE
Dim 08 Aoû 2010 à 12:21

bonjour.
le choix d'un abri est on fonction de ce que l'on attend de cette investissement, définissez les fonctions essentielles que cet équipement doit remplir, si votre choix par exemple est de ce baigner pratiquement toute l'année, l'abri d'import Garden issu de techniques de véranda haut de gamme est à étudier en fonction de votre budget.

par jeje49
Sam 02 Oct 2010 à 15:20

Pour conclure en terme de piscine quel est la meilleure solution ?
Est-ce la piscine traditionnelle avec chaînage et parpaings ou une piscine réaliser par un professionnel tel Esprit Piscine avec leur système de Blockit ?
D'avance merci pour vos réponses car je crois que je vais d'abord faire ma piscine et voir pour la couverture plus tard.
Mes enfants pourront au moins en profiter moi beaucoup moins dans le cadre de ma rééducation mais l'ensemble est trop honéreux.
Merci à ce qui me répondront en particulier ceux de la région des pays de la loire ou je réside.
Bon week-end à tous.
Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités