Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Caron et "hydraulicité inversée "

par dam_deepblue
Jeu 24 Juin 2010 à 09:39

Bonjour,

J'ai lu que les piscines Caron utilisaient la bonde de fond en refoulement :

"Pour améliorer l’efficacité, la bonde de fond est judicieusement utilisée en hydraulicité inversée (refoulement par le fond), ce qui permet outre un retour de l’eau propre par le fond, un meilleur mélange de l’eau pour une répartition idéale de la température"

Cela veut il dire qu'ils n'ont pas la possibilité de vidanger par la bonde de fond ?

Ont ils d'autres refoulement ou est ce le seul ?

Quelqu'un peut il nous faire un retour sur ce système ?

Merci.

Re: Piscine Caron et "hydraulicité inversée "

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 09:54

dam_deepblue a écrit:Bonjour,

"Pour améliorer l’efficacité, la bonde de fond est judicieusement utilisée en hydraulicité inversée (refoulement par le fond), ce qui permet outre un retour de l’eau propre par le fond, un meilleur mélange de l’eau pour une répartition idéale de la température"

Cela veut il dire qu'ils n'ont pas la possibilité de vidanger par la bonde de fond ?

Merci.

Bien sûr que c'est possible de vidanger par la bonde de fond, tu inverses les vannes et puis c'est tout :D

Il y a 3 refoulements dont celle de la bonde de fond.

par XC601
Jeu 24 Juin 2010 à 10:04

Tu as une Caron jackdesmo car je vois que tu es dans le 77 comme moi et comme je suis à la recherche d'un pisciniste sérieux dans le coin, tu peux peut être m'aider dans mes recherches?

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 10:08

XC601 a écrit:Tu as une Caron jackdesmo car je vois que tu es dans le 77 comme moi et comme je suis à la recherche d'un pisciniste sérieux dans le coin, tu peux peut être m'aider dans mes recherches?

J'en ai fait beaucoup des pisciniers (c'est comme cela qu'on les appelle)
et Caron est celui qui m'a présenté les garanties les plus sérieuses et pour l'instant, je ne suis pas déçu, tant par le sérieux que par la qualité.
Ils sont certes plus chère que la moyenne mais faut savoir ce que l'on veut

par XC601
Jeu 24 Juin 2010 à 10:37

Ok et tu as opté pour quelle technique de construction avec eux? Il me semble qu'il y a deux procédés. Tu as ta piscine Caron depuis combien de temps? As-tu travaillé avec l'agence à Croissy Beaubourg? Combien de temps a pris ta construction depuis le terrassement à la mise en eau?
Merci pour ta réponse et je suis preneur d'infos les concernant :wink:

par JAck16V
Jeu 24 Juin 2010 à 13:20

jackdesmo a écrit:

Merci.

Bien sûr que c'est possible de vidanger par la bonde de fond, tu inverses les vannes et puis c'est tout :D

Faudrait que nous explique un peu la !
Tu inverses la vanne c'est à dire ?. Il me semble que la bonde de fond est directement branché sous le skimer (système tout en un) non ?

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 13:52

XC601 a écrit:Ok et tu as opté pour quelle technique de construction avec eux? Il me semble qu'il y a deux procédés. Tu as ta piscine Caron depuis combien de temps? As-tu travaillé avec l'agence à Croissy Beaubourg? Combien de temps a pris ta construction depuis le terrassement à la mise en eau?
Merci pour ta réponse et je suis preneur d'infos les concernant :wink:

J'ai une rectangulaire, donc panneau de béton vibré avec jambes de force et ceinture périphérique inférieure et supérieur de béton .
Depuis la signature jusqu'à la mise en eau, cela a pris 4 mois. J'ai travaillé effectivement avec l'agence de Croissy Beaubourg.

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 13:55

JAck16V a écrit:
jackdesmo a écrit:

Merci.

Faudrait que nous explique un peu la !
Tu inverses la vanne c'est à dire ?. Il me semble que la bonde de fond est directement branché sous le skimer (système tout en un) non ?

Que nenni, j'ai un tuyau qui va de la bonde de fond directement jusqu'au local technique, de là je peux choisir si je veux être en refoulement ou en aspiration.

par XC601
Jeu 24 Juin 2010 à 14:09

Merci pour les infos :wink: En fait le concept est quasiment identique à celui de Mondial Piscine. As-tu fait ta plage autour de la piscine immédiatement, je suppose que l'on peut grace aux jambes de force?

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 14:16

XC601 a écrit:Merci pour les infos :wink: En fait le concept est quasiment identique à celui de Mondial Piscine. As-tu fait ta plage autour de la piscine immédiatement, je suppose que l'on peut grace aux jambes de force?

Oui on peux le faire à condition que ta plage fasse plus d'1m20 de large, du moment quelle dépasse la largeur du remblai.
Je ne l'ai pas fait car je préfère attendre que la terre se tasse un minimum malgré les jambes de force. Et puis faire une plage ça coûte un bras, donc ça m'arrange d'attendre encore un peu :wink:

par XC601
Jeu 24 Juin 2010 à 15:08

Ah à ce propos le terrassement prend combien de cm en plus par rapport à l'implantation de la piscine de chaque côté car tu me parles de 120cm au moins de plage?
L'idéal est de remblayer avec du gravillon comme ça pas de problème d'affaissement.

par jackdesmo
Jeu 24 Juin 2010 à 15:41

XC601 a écrit:Ah à ce propos le terrassement prend combien de cm en plus par rapport à l'implantation de la piscine de chaque côté car tu me parles de 120cm au moins de plage?
L'idéal est de remblayer avec du gravillon comme ça pas de problème d'affaissement.

75cm, bien sûr que le gravillon est bien meilleur mais alors cela revient très très chère car tu payes en plus pour l'évacuation des terres du remblai + achat gravillon

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités