Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite piscine magiline

par chopchop
Lun 21 Juin 2010 à 12:04

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'une maison équipée d'une piscine magiline installée en 2003.

Il s'avère qu'il y a de grosses pertes d'eau. Test réalisé sur 12 Heures:

- 2,7 cm d'eau pompe arrêtée (donc ne vient pas d'une canalisation je me trompe?)
- 2,5 cm d'eau pompe en route

J'avais identifié des fissures au niveau du skimmer réparées avec du MS 3000 Pro mais le problème reste entier et toujours autant de perte.

J'ai appelé le SAV mais il n'est disponible qu'au 27 Juillet.

Quelqu'un aurait une idée pour identifier la fuite? J'ai pas la plaque d'hivernage sinon j'aurais pu essayer de la mettre et voir si la fuite est côté bassin (J'en doute car le niveau se stabilise au niveau) de la sortie surpréssée et j'ai fait le tour du bassin le liner est intact. ou côté skimmer/ bloc filtration.

Merci

par chamaleau
Lun 21 Juin 2010 à 18:17

Tests réalisés le jour ou la nuit ?
La température de l'air a de l'importance sur l'évaporation.

Pompe arrêtée la fuite est n'importe où, même dans les tuyaux.
Il faudrait laisser baisser l'eau jusqu'à ce que le niveau se stabilise.
Le problème c'est que cela peut durer longtemps.
Si la fuite est dans la bonde fond, la piscine se videra complètement !

Si la perte est réellement plus faible pompe en marche, la fuite se situe dans le circuit d'aspiration.

par chopchop
Lun 21 Juin 2010 à 19:12

Les 2 tests ont été effectués de nuit en ayant remis la piscine au même niveau. L'eau se stabilise une fois arrivé au niveau de la sortie surpressée.

Une idée quelconque? :)

Merci

par chamaleau
Mar 22 Juin 2010 à 22:19

Si l'eau ne baisse pas au dessous de la "sortie surpressée" la fuite est dans cette canalisation.
Précise "sortie surpresée" = prise balai avec surpresseur ?
ou simplement buse de refoulement ?
La canalisation est-elle en PVC rigide ou souple ?

Pour vérifier mon hypothèse : Fermer la sortie avec un bouchon d'hivernage conique puis remontre le niveau de l'eau au dessus de la sortie.
Fermer toutes les vannes dans le local technique.
Si le niveau ne baisse pas, c'est bien une fuite dans la canalisation.

Re: Fuite piscine magiline

par arno1010
Mar 03 Aoû 2010 à 08:38

Bjr,

Je viens vous donner peut etre une réponse a votre probleme.
Moi aussi je viens d'avoir ce probleme de grosse perte d'eau et pourtant ma piscine n'a pas encore 1 année d'existence.Un technicien de l'usine Magiline est venu et n'a rien trouvé, j'ai donc décider de commencer a creuser vers la pompe pour voir les raccords des tuyaux , car c'est moi qui l'ai construite l'année derniere.
Au bout de quelques heures de pelles, j'ai eu une idée , regarder dans la trappe ou ce trouve les cables de la lumière, et la quel surprise l'eau remontait par la gaine bleue ou ce trouve un des cables de la lumières qui ce trouvait sous le niveau d'eau . En faite c'est le boitier qui ce trouve dans cet trappe qui appuie sur la gaine. J'ai donc remonté cet gaine jusqu au niveau le plus haut et la depuis plus aucune perte d'eau. Je me suis renseigné a l'usine car j'habite la memes ville , et ils m'ont répondu que c'était un problème de certaine bloc de lumière. Voila j'espère que ceci vous aidera.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités