Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur tarification

par flaconf16
Sam 19 Juin 2010 à 22:15

Bonjour,
j'arrive dans la grande famille des pisciniés. Nous avons fait un devis pour une piscine de 11 sur 4 prof 1.1 à 1.7 de marque magiline.
2 projo, filtration FX 40, liner 75/100 avec terrassement et travaux de pose on est à 25 000 euros ttc.
En option robot polaris 280 900 euros
volet hors sol open classic 5 500 euros
PAP zodiac 11 kx 4 000
electrolyse au sel 1 500 euros.
Soit au total 37 000 euros

Vos avis. Entre temps je fait un devis chez un autre pisciniste pour la même chose mais en filtre à sable.

Pas évident de s'y retrouver !

Merci d'avance 8)

par flaconf16
Sam 26 Juin 2010 à 18:22

Pas d'avis ? :cry:

par patamodeler85z
Sam 26 Juin 2010 à 21:53

bonjour.
je ne sais pas dans quelle région vous etes.

sur les piscines que j'ai fait magiline était le + cher !

Pour info, 8x4, 1,2 à 1,6, FX 30 , électrolyseur au sel + régul PH, couverture à bache : 33000€ !

hyper cher je trouve par rapport à desjoyaux, caron, mondial piscine et everblue.

commercial un peu agressif (beaucoup de relance avec des excuses "bidons" pour me recontacter !).

bref, avec les soucis de la pompe de filtration en plus (résolu actuellement ?), je ne passerai pas par eux.

Mais, c'est mon avis.

a+
edouard

par Yves60
Sam 26 Juin 2010 à 22:23

Bonjour, pour une Carré Bleu, 10x5. 1,20m x 1,90m. Filtration Zéolite, pac 14kw, 2 projecteurs led, un régulateur de niveau , un dispositif hors gel, volet hors sol DEL, traitement automatique: oxygène actif et PH, coffret électrique, bâche d'hivernage gratuite(1100€) liner75/100, margelles en pierres = 32896€ février 2008. Je pense que vous pouvez négocier, le devis Magiline octobre 2007 = 40482€.

par flaconf16
Dim 27 Juin 2010 à 20:11

bonjour

merci pour vos réponses

région pdl

par Miloris
Dim 04 Juil 2010 à 09:16

Nos amis dans la drôme ont une magiline 5*10 avec volet automatique, filtre à cartouche qui n'a jamais marché qu'ils ont dû remplacer à leurs frais pour 1500 euros.
La piscine Magiline leur a coûté 25000 euros. Et quand je leur ai demandé "est-ce que vous les recommandez", voici leur réponse :

"Leurs système de filtration est equivalent a de la merde
Leur suivie clientele idem
Pour le reste ca va"

Voilà mais c'était dans la drôme.Nous on les rencontre à Lyon cette semaine, on verra.

par snoopy45
Dim 04 Juil 2010 à 11:09

Miloris a écrit:"Leurs système de filtration est equivalent a de la merde


Ne pas faire d'un exemple une généralité. :wink:

par Miloris
Dim 04 Juil 2010 à 19:20

Il me semble avoir aussi écrit que j'avais rdv malgré tout avec eux :wink:

par flaconf16
Lun 05 Juil 2010 à 19:53

Salut Miloris

Tiens moi au courant de ton rdv. Pour ma par j'ai apprécié le discours du dirigeant de la société.

Mais dur dur dans la jungle des piscines pour se décider.

Bonne soirée

par Miloris
Lun 05 Juil 2010 à 20:11

J'ai rdv le 8 juillet, c'est bientôt, je vous dirai.
Mais pour l'instant, j'ai un devis waterair (panneaux) à 22 500 euros, un devis aquilus à 23 000 euros (panneaux), un devis pop piscines à 23 000 euros (coques). Et je vois magiline (panneaux) puis montagny piscines (coques) et je pense que j'aurai les idées claires.ou très embrouillées :)

par lissandro69
Lun 05 Juil 2010 à 23:33

Miloris a écrit:J'ai rdv le 8 juillet, c'est bientôt, je vous dirai.
Mais pour l'instant, j'ai un devis waterair (panneaux) à 22 500 euros, un devis aquilus à 23 000 euros (panneaux), un devis pop piscines à 23 000 euros (coques). Et je vois magiline (panneaux) puis montagny piscines (coques) et je pense que j'aurai les idées claires.ou très embrouillées :)

bonjour
je suis en train de faire les même devis piscine 7.5x3.5 chez montagny 16000 chez magiline magiclassic 6x3 avec escalier roman 2m+1m soit 19000 duffaud pisine ( coques) 20000
j'ai beaucoup de mal a me decider sur les entreprises
pouvez vous me tenir au courrant de vos tarif
apparement nous sommes dans le meme departement

par Miloris
Mar 06 Juil 2010 à 05:30

J'ai également fait une demande de RDV chez Alliances Piscines car finalement, j'avais 3 devis panneaux et 2 devis coques et pop piscines et montagny = groupe GA, elles sont donc fabriquées au même endroit :)

J'ai aussi lu sur un autre forum que la qualité des coques GA se dégradaient. Est-ce vrai ? Nos voisins ont fait faire leur coque chez Montagny à st-bonnet-de-mure et ils en sont ravis.

Pour ma part, mes chiffrages c'est du 8*4 + escalier en prêt à baigner. Mais je pense passer sur + petit pour faire diminuer la facture :)

Ok, on se tient informés :), on est effectivement sur la région lyonnaise.

par jdur
Mer 07 Juil 2010 à 09:39

bonjour,

je viens de faire un devis chez magiline 42 (loire) pour une 8X4 m rectangulaire escaliers roman 3 fond curve 1,40 m filtration fx 30 en PAP je suis a 13530 et 8750 sur tous le terrassement beton, etc. + 13000 euros sur poste C PAC electrolyse robot volet auto hors sol. Sois un total de 35000 euros. c'est le plus cer de tous ceux que j ai fais aquilus desjoyaux feurs piscines carre bleu j attend le devis mais a la louche le mr m'a dit 30000 sans option avec electrolyse je pense arrivé au meme prix que magiline.

par JAck16V
Mer 07 Juil 2010 à 10:50

je trouve ça hyper chère pour une 8x4 ! :shock: :shock: :shock:

par Miloris
Mer 07 Juil 2010 à 17:06

Et le prix ?

par flaconf16
Mer 07 Juil 2010 à 20:44

bonsoir
j'ai reçu mon devis d'un autre pisciniste avec structure pvc ensuite ferraillé puis coulé de béton (350 kg/m2)
idem 11*4
filtration à sable (pompe 13 m3/h - filtre à sable 15m3/h)
2 skimmers, 1 bonde de fond, 2 projo
Prix 10 ke
Maconnerie, terrassement, évacuation, puit de décompression 13 ke

soit au total 23 ke comme mon autre devis magiline

robo polaris 3900s 1.3 ke
PAP pdf extra 8 kw (pour 50 m3) 3.5 KE
traitement au sel et ph régulé 2.5 ke
volet eklips 6.2 KE


soit 13 .3 ke et au total 36 KE idem magiline

encore moins facile de faire un choix

Par contre chez magiline PAP de 11 KW.

vos avis ?

Bonne soirée

par lissandro69
Lun 12 Juil 2010 à 10:57

ou en est tu devis montagny et alliance as tu reçu leurs offres


Miloris a écrit:J'ai également fait une demande de RDV chez Alliances Piscines car finalement, j'avais 3 devis panneaux et 2 devis coques et pop piscines et montagny = groupe GA, elles sont donc fabriquées au même endroit :)

J'ai aussi lu sur un autre forum que la qualité des coques GA se dégradaient. Est-ce vrai ? Nos voisins ont fait faire leur coque chez Montagny à st-bonnet-de-mure et ils en sont ravis.

Pour ma part, mes chiffrages c'est du 8*4 + escalier en prêt à baigner. Mais je pense passer sur + petit pour faire diminuer la facture :)

Ok, on se tient informés :), on est effectivement sur la région lyonnaise.

par flaconf16
Sam 17 Juil 2010 à 14:43

Bonjour

Sur mes 2 devis qqu'un peut-il m'expliquer la différence entre :

1er devis

Le bassin sera réalisé en béton armé banché sur structure polypropylene impustrescible dans laquelle sera coulé du béton après ferraillage (norme BAEL)


et 2ème devis

Structure exclusive en PVC, anti corrosion, légère et robuste servant de coffrage persu avant d'être ferraillé puis coulé en beton dosé (350 kg/m3). Un système unique de jambe de force qui seront un soutien efficace de la margelle et de la terrasse

Bonne journée

par flaconf16
Mer 21 Juil 2010 à 20:22

Bonsoir

Personne pour répondre ? :roll:

par JeT31
Jeu 22 Juil 2010 à 22:25

Assez étonné par les écarts de prix !

Du côté de Toulouse, j'en suis à 3 devis, le 4ème demain pour une piscine 8*4, escalier roman, électrolyse au sel, terrain facile d'accès mais très argileux.

- waterair (pour "voir", bien que bricoleur, laissons construire les piscines aux piscinistes): piscine de forme haricot finalement pour limiter les contraintes de jambes de force => entre 12 et 15 k€ selon la négo avec le terrassier, le maçon etc.
nb: l'option abri bas relevable à 8 k€

- desjoyaux: 8*4 + escalier roman R276, filtration PFI180 intégrée (pas hors-bord) => 18,5k€
nb: l'option volant roulant à 5 k€ (argh) !

- freedom pools & spas (piscine australienne): 8*4 incluant dans la mesure l'escalier roman + table + couchette de massage + électrolyse au sel + local semi-enterré => 20 k€
nb: l'option volet roulant à 4 k€

- everblue: to be continued demain !


Après, le choix est difficile:
- le produit freedom pools (coque avec gelcoat aspect marbre) est très qualitatif, ne nécessite qu'une déclaration préalable et non un permise de construire (pas de béton = pas de taxe supp)
- Desjoyaux moins chers.mais des avis trsè variés sur les forums !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités