Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet automatique hors sol

par MatMar
Sam 19 Juin 2010 à 07:41

Bonjour,

Grâce aux bons conseils de ce forum j'ai pu entreprendre la réalisation de ma piscine 9x4.5 avec un débordement de 6 m sur un coté.
Je souhaite faire l'acquisition d'un volet hors sol (je sais . pas aux normes) et je voulais savoir ce que vous pensez du volet SAFETY ROLL (pour ma taille de piscine < 4000 €).

Si quelqu'un possède ou connait ce type de volet et s'il peut m'en dire plus, je suis preneur.

MatMar

volet safety roll

par delphine3126
Sam 19 Juin 2010 à 12:43

Nous avons acheté ce volet en mars pour une 8x4. Très facile à monter (+video sur le site de piscine on line). Rien à redire : lames un peu larges à mon gout (seulement -2 cm par rapport à la largeur de ma piscine alors que normalement ils font - 4 à 7 cm) mais le fabricant m'a apporté en échange une garantie sur toute usure du liner (ou sinon il était prêt à l'échanger).

Donc pour le moment, rien à redire en terme qualité prix.

Re: Volet automatique hors sol

par o+
Sam 19 Juin 2010 à 12:59

MatMar a écrit:Bonjour,

Grâce aux bons conseils de ce forum j'ai pu entreprendre la réalisation de ma piscine 9x4.5 avec un débordement de 6 m sur un coté.
Je souhaite faire l'acquisition d'un volet hors sol (je sais . pas aux normes) et je voulais savoir ce que vous pensez du volet SAFETY ROLL (pour ma taille de piscine < 4000 €).

Si quelqu'un possède ou connait ce type de volet et s'il peut m'en dire plus, je suis preneur.

MatMar

un volet avec un debordement ? y vas ce faire la malle le volet !

par MatMar
Sam 19 Juin 2010 à 17:39

un volet avec un debordement ? y vas ce faire la malle le volet !

Sauf si l'on place un rouleau en inox sur une des premières lames pour qu'il prenne appui sur le mur.

par petitkatik
Sam 19 Juin 2010 à 19:56

En même temps, peu de bassin fonctionne en débordement avec le volet. J'explique:

Je veut profiter de ma piscine, j'ouvre le volet, j'enclenche le débordement, je me baigne.je m'en vais, je coupe le débordement, je ferme le volet. C'est le fonctionnement type dans ma région, donc le volet est toujours guider sur sa longueur par les murs.

J'ai des bassins ou les 2 fonctions sont coupler, style débordement impossible quand le volet est fermé ou en fonctionnement.

par MatMar
Dim 20 Juin 2010 à 17:43

petitkatik a écrit:En même temps, peu de bassin fonctionne en débordement avec le volet. J'explique:

Je veut profiter de ma piscine, j'ouvre le volet, j'enclenche le débordement, je me baigne.je m'en vais, je coupe le débordement, je ferme le volet. C'est le fonctionnement type dans ma région, donc le volet est toujours guider sur sa longueur par les murs.

J'ai des bassins ou les 2 fonctions sont coupler, style débordement impossible quand le volet est fermé ou en fonctionnement.

Merci pour ce complément, car je n'y avais pas pensé, très bon conseil.

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités