Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine alliance 3 D à La Rochelle

par Nathand
Ven 18 Juin 2010 à 09:03

Bonjour,

Nous sommes allés au salon de la maison à La Rochelle en avril 2009 et nous avons rencontré le commercial de l'agence 3D ALLIANCE PISCINE à La Rochelle.
Nous étions en pleine construction de notre maison. Nous avons commandé notre piscine en précisant que nous la voulions pour le début de l'année 2010.
Le commercial nous a fait du forcing pour venir nous installer la coque c'est une Topaze en octobre, leur planning était plutôt vide et il fallait occuper tout le monde. Il devait avoir fait la demande préalable à notre mairie. Nous avons hésité à dire oui car la piscine restée un bon bout de temps sans filtration. Il nous dit que c'est pas grave que de toute façon nous avons l'option prêt à plonger et nous dit que c'est eux qui nettoieront la piscine et nous montre des photos de piscine qu'ils ont installé avant même la maison, l'état de la piscine avant et après leur passage pour le nettoyage. Une semaine après l'installation de la coque la mairie est surprise de voir la piscine installée alors que la demande vient juste d'arriver déjà ça commence mal. Nous avons attendu un peu avant de faire notre local technique (le commercial nous avez conseillé un local technique de 1m², nous avons fait un local de 2m²) quand celui ci fut finit nous avons appelé pour l'installation de tout le systeme technique et le nettoyage de notre piscine, et là on ne peut pas venir nous faisons par ordre de date de commande, nous ne sommes pas prioritaire il y a des personnes qui ont commandé avant nous. Je leur dis que cela m'étonnerai cela fait un an. Après mainte coup de téléphone nous avons une date le 27 mai 2010. Pendant ce temps là nous avons une marre aux canards dans notre jardin qui attire les moustiques.
Le technicien a fait l'installation, nous dit que notre local est un peu petit, merci le commercial et le soir le frère du commercial vient nous faire la mise en service après une grande insistance de notre part pour pouvoir enfin profiter de notre piscine. Mais vu l'état de la piscine et vu l'heure ou il est arrivé, il lui était impossible de la nettoyer correctement donc juste explication de tout, un petit coup de brosse et d'aspi.
Mon mari a passé des heures à nettoyer la piscine il rests encore un peu de calcaire sur les parois.
Au passage il nous manque des produits : ils sont en rupture de stock ainsi que notre alarme et l'enrouleur. (prévu dans le contrat)
Pour les produits il nous a dit de s'en procurer chez un autre pisciniste et pour le reste il fait au plus vite mais nous attendons encore sans nouvelles d'eux. Biensur c'est toujours nous qui les appelons.
Je commence à être vraiment énervée, je leur envoyé d'autres personnes que je connaissais et qui ont maintenant les mêmes problèmes.
SURTOUT ATTENTION A ALLIANCE PISCINE LES 3D A LA ROCHELLE

par JAck16V
Ven 18 Juin 2010 à 10:35

Ce n'est pas la première fois que cette société se distingue sur le forum . doit vraiment y a voir un problème ! :roll:

par arnaudch
Ven 18 Juin 2010 à 19:08

Pour les parois rugueuses (calcaire), si la piscine est pleine, baissez le ph. Si elle est vide, acide diluée à 80%
Bonne continuation.

par Christophe
Ven 18 Juin 2010 à 19:19

l'information est déjà passée à l'animateur de réseau en charge du secteur.

par Nathand
Sam 19 Juin 2010 à 06:42

Merci de votre intérêt à nos soucis.

JAck16V a écrit:Ce n'est pas la première fois que cette société se distingue sur le forum . doit vraiment y a voir un problème ! :roll:

On m'avait dit que ALLIANCE PISCINE avait une bonne réputation mais je ne me doutais pas que leur revendeur non.

arnaudch a écrit:Pour les parois rugueuses (calcaire), si la piscine est pleine, baissez le ph. Si elle est vide, acide diluée à 80%
Bonne continuation.

Nous avons déjà baisser le PH et bien sur avec de l'huile de coude nous avons frotter, mais il en reste tout de même. Nous espérons qu'avec le temps cela va partir.

Christophe a écrit:l'information est déjà passée à l'animateur de réseau en charge du secteur.

Merci de votre aide. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Bon weekend à tous.

par Christophe
Sam 19 Juin 2010 à 08:09

effectivement c'est la deuxieme fois que notre revendeur du 17 se fait remarquer sur les mises en service pour des piscines installées en hiver.

réalisant 80 bassins par an, il arrive à saturé sa structure de pose, et en pleine saison doit courir de partout, et ne pas être au top en terme de service client.

d'un autre côté j'ai regardé les statistiques SAV de celui-ci, et je peux vous assurer qu'ils sont plutot bon voir très bon en pose car peu ou pas de problèmes.

Donc je mettrai cela sur le fait d'être à la bourre, dans tout les cas le dossier va être traité.

par JAck16V
Lun 21 Juin 2010 à 07:59

Nathand a écrit:
On m'avait dit que ALLIANCE PISCINE avait une bonne réputation mais je ne me doutais pas que leur revendeur non.

C'est valable pour n'importe quelle marque !. Le produit peut être bon, mais si l'équipe de pose n'est pas la hauteur, c'est toute la chaine qui en prend pour son grade !

tu as les mêmes problèmes chez Magiline, desjoyaux etc etc

par Nathand
Jeu 24 Juin 2010 à 08:57

Toujours aucune nouvelle de notre pisciniste. C'est très décevant, quand je veux me baigner et que je suis seule j'ai beaucoup de mal à enlever la bâche. Certain jour en rentrant de mon travail fatiguée, j'abandonne l'idée de me détendre dans ma piscine. C'est dommage de ne pouvoir en profiter alors qu'en ce moment il fait super beau.

par Nathand
Ven 25 Juin 2010 à 08:30

Alors hier un appel d'un des responsables de l'agence de La Rochelle pour nous dire que l'enrouleur est arrivé mais que pour l'alarme il faut attendre, donc il ne viendra pas nous l'amener tant que le reste n'est pas là. Mais si nous allons à La Rochelle nous pouvons venir le chercher.
Mais il a surtout appelé parce qu'ils n'étaient pas contents de mon sujet sur le forum, que je ne leur fais pas une bonne pub.
Je suis désolée messieurs je ne dis que la vérité. Et appriori je ne suis pas la seule à me plaindre.
Je suis dans le commerce aussi et heureusement que je n'agis pas ainsi avec les clients car mes responsables ne me garderaient pas.

par Christophe
Ven 25 Juin 2010 à 09:44

concernant la fourniture de l'alarme, il semblerait que ce soit le soucis dans pas mal de régions.

en effet le fournisseur n'avait pas reçu l'homologation (de la fautes des laboratoires LNE) du coup il est un peu débordé en fabrication, du fait les pisciniers sont livrés au compte goutte malgré des commandes passées en septembre dernier

par Nathand
Lun 28 Juin 2010 à 09:05

Alors mon homme est allé cherché l'enrouleur vendredi soir à La Rochelle.
Maintenant nous attendons l'alarme et son installation.

par JAck16V
Lun 28 Juin 2010 à 09:23

Tu ne peux pas l'installer toi même ? :shock:

par DecoAmateur
Mar 29 Juin 2010 à 11:58

Ils sont sensés m'appeler dès que leurs enrouleurs sont arrivés (prévu début juin, voir fin mai, m'avait-on dis). Et accessoirement me réparer mon ampoule (qui n'a marché qu'un jour malheureusement, il y a plusieurs mois).

Christophe, vos statistiques SAV c'est par rapport à quoi ? Parce que dans mon cas par exemple, ce que j'estime être un SAV, je doute que ça rentre en compte ? (surtout qu'ils sont déjà venu, mais ils n'avaient pas d'ampoule). Ceci étant, je ne doute pas que les poseurs soient qualifiés (c'est pas ironique :)).

Bon après, ça ne m'empêche de profiter de la piscine, c'est déjà ça.

Sinon une question pratique, l'alarme SENSO espio (ou quelque chose comme ça) sonne sans arrêt, est-ce normal ? le niveau est bien au dessus de la flèche pourtant. Est-ce réglable, ou dois-je la retourner. Là je songe a retirer les piles, je me lève quasi une nuit sur 2, et quand il y a du vent, ça peut sonner 3/4 fois dans la nuit. Actuellement on a pas de voisin directe, donc ça n'importune que nous, mais une fois qu'on aura des voisins, on ne peut pas se permettre de les réveiller.

par Ptitbateau
Mar 29 Juin 2010 à 12:40

DecoAmateur a écrit:Sinon une question pratique, l'alarme SENSO espio (ou quelque chose comme ça) sonne sans arrêt, est-ce normal ? le niveau est bien au dessus de la flèche pourtant. Est-ce réglable, ou dois-je la retourner. Là je songe a retirer les piles, je me lève quasi une nuit sur 2, et quand il y a du vent, ça peut sonner 3/4 fois dans la nuit. Actuellement on a pas de voisin directe, donc ça n'importune que nous, mais une fois qu'on aura des voisins, on ne peut pas se permettre de les réveiller.

Les alarmes de piscine de mon point de vue ne marchent pas, quelle que soit la marque. trop de facteurs rentrent en jeux (les plus connus la force du vent et nos amis les oiseaux, sans compter les grenouilles et autre bébêtes domestiquées ou pas !).

Il a beau avoir des tords sur la façon dont il a posé la piscine ou mené le chantier, sur ce coup, ce n'est pas la faute du piscinier mais du concept.
Le problème c'est qu'il nous faut à tous un système normé et les pisciniers les conseillent pour cela (les alarmes).

Sinon une question, pourquoi veux tu une alarme ?
Si tu veux être dans les règles (vis à vis de la loi), garde ton alarme et juge ce qu'il est bon de faire avec (les alarmes valent toutes la même chose - point de vue subjectif).
Si tu veux sécuriser ta piscine, achète une bâche à barre, un abri ou pose des barrières.
Modifié en dernier par Ptitbateau le Mar 29 Juin 2010 à 12:44, modifié 2 fois.

par Ptitbateau
Mar 29 Juin 2010 à 12:42

DecoAmateur a écrit:Et accessoirement me réparer mon ampoule (qui n'a marché qu'un jour malheureusement, il y a plusieurs mois).

Pour ton ampoule demande en une neuve.

On a tous plus ou moins le même système, enlève les vis et tire l'ampoule vers le haut (doucement, tu devrai avoir une longueur de cable nécessaire).

Change l'ampoule et remet la dans la flotte, c'est simple tu devrai t'en sortir.

par DecoAmateur
Mar 29 Juin 2010 à 13:12

C'est justement le problème d'avoir l'ampoule :) Si c'était si simple, je l'aurai fais depuis longtemps, mais ils n'en avaient pas, même chez eux (car ça casse jamais sic). Maintenant, je ne l'ai pas obligé à me dire, "je vous rappel dans 3jours à 1 semaine pour vous la changer" (il y a plusieurs mois). Et puis bon, si c'était pour tout faire soi-même, autant ne pas payer la main d'œuvre :). Tu vois par exemple, quand tu signes, ils t'expliquent qu'ils vont te rendre ta piscine propre, au final, c'est moi qui l'ai fait. Alors je m'en fou, je sais le faire, mais imagine que tu payes quelqu'un pour te faire le ménage et qu'au final, c'est toi qui le fait parce qu'il/elle ne vient pas et que tu payes quand même (je caricature, mais par principe . ça ne devrait pas être à moi de le faire).

Sinon je veux une alarme car c'est obligatoire . je n'ai pas d'enfants. On est bien d'accord que ça ne sert à rien, mais ce n'est pas moi qui fait les lois. Et surtout pour être couvert en cas d'accident (un voisin qui viendrait se noyer en mon absence, même si il n'y a pas d'enfants dans l'entourage directe). Si je l'éteins . je doute fortement d'être couvert par l'assurance.

Mais théoriquement, d'après le manuel, elle est sensé ne pas se déclencher avec le vent. Donc une fois de temps à autre, je comprendrai, mais là . j'ai du mal à croire qu'ils ne n'agissent pas d'un soucis (et dans mon message, je ne le reproche pas au pisciniste, je pose juste la question, à moins qu'on ne puisse pas ?).

par Gavage
Mar 29 Juin 2010 à 20:08

mais la piscine a été mise en eau SANS l'alarme ?

et ca s'appelle professionnel ^^moi je dis GG

par JCGB
Mar 29 Juin 2010 à 20:35

DecoAmateur a écrit:Ils sont sensés m'appeler dès que leurs enrouleurs sont arrivés (prévu début juin, voir fin mai, m'avait-on dis). Et accessoirement me réparer mon ampoule (qui n'a marché qu'un jour malheureusement, il y a plusieurs mois).

Christophe, vos statistiques SAV c'est par rapport à quoi ? Parce que dans mon cas par exemple, ce que j'estime être un SAV, je doute que ça rentre en compte ? (surtout qu'ils sont déjà venu, mais ils n'avaient pas d'ampoule). Ceci étant, je ne doute pas que les poseurs soient qualifiés (c'est pas ironique :)).

Bon après, ça ne m'empêche de profiter de la piscine, c'est déjà ça.

Sinon une question pratique, l'alarme SENSO espio (ou quelque chose comme ça) sonne sans arrêt, est-ce normal ? le niveau est bien au dessus de la flèche pourtant. Est-ce réglable, ou dois-je la retourner. Là je songe a retirer les piles, je me lève quasi une nuit sur 2, et quand il y a du vent, ça peut sonner 3/4 fois dans la nuit. Actuellement on a pas de voisin directe, donc ça n'importune que nous, mais une fois qu'on aura des voisins, on ne peut pas se permettre de les réveiller.

Je constate que la sensor espio est aussi merdique que la sensor premium , ce sont des produits qui ont été mis a la vente sans etre vraiment testé en condition réelle (les 2 miennes n'ont jamais fonctionné) Je ne cesse de repéter et de me demander pourquoi ces alarmes sont toujours en vente sur le marcher

par JAck16V
Mer 30 Juin 2010 à 13:26

Moi j'ai une sensor prénium et elle marche très bien !

par DecoAmateur
Mer 30 Juin 2010 à 15:03

JCGB a écrit:Je constate que la sensor espio est aussi merdique que la sensor premium , ce sont des produits qui ont été mis a la vente sans etre vraiment testé en condition réelle (les 2 miennes n'ont jamais fonctionné) Je ne cesse de repéter et de me demander pourquoi ces alarmes sont toujours en vente sur le marcher

Bah je ne sais pas justement, parce que sur le net, je lis tout et son inverse sur cette alarme. Certains en sont vraiment satisfait, elle ne sonne quasiment jamais sauf évidemment quand c'est nécessaire (baignade en oubliant de l'éteindre). Et d'autres, comme toi apparemment, ont régulièrement envie de mettre un bon gros coup de marteau pour dormir en paix :)

Donc je me dis qu'il doit y avoir un soucis de réglage ou bien un soucis de fabrication qui ferait qu'une sur 2 bug. Ou alors les bons messages ne sont pas ceux d'utilisateur, allez savoir.

Et donc tu as fais comment toi ? Tu as une 3eme alarme qui marche, ou tu ne mets plus rien ?

par JCGB
Mer 30 Juin 2010 à 18:17

DecoAmateur a écrit:
JCGB a écrit:Je constate que la sensor espio est aussi merdique que la sensor premium , ce sont des produits qui ont été mis a la vente sans etre vraiment testé en condition réelle (les 2 miennes n'ont jamais fonctionné) Je ne cesse de repéter et de me demander pourquoi ces alarmes sont toujours en vente sur le marcher

Bah je ne sais pas justement, parce que sur le net, je lis tout et son inverse sur cette alarme. Certains en sont vraiment satisfait, elle ne sonne quasiment jamais sauf évidemment quand c'est nécessaire (baignade en oubliant de l'éteindre). Et d'autres, comme toi apparemment, ont régulièrement envie de mettre un bon gros coup de marteau pour dormir en paix :)

Donc je me dis qu'il doit y avoir un soucis de réglage ou bien un soucis de fabrication qui ferait qu'une sur 2 bug. Ou alors les bons messages ne sont pas ceux d'utilisateur, allez savoir.

Et donc tu as fais comment toi ? Tu as une 3eme alarme qui marche, ou tu ne mets plus rien ?

Cela fait plus de 2 ans que je n'utilise plus cette alarme , a présent mes 3 enfants savent nager :lol: :lol: :lol: donc je suis tranquille de ce coté là . Par contre lorsque j'ai des amis à la maison avec des enfants en bas age j'utilise un autre systeme d'alarme a bracelet (safety turtle ) qui fonctionne tres bien , et logiquement l'année prochaine (si tout va bien )je pense investir dans un volet .

par Nathand
Jeu 01 Juil 2010 à 10:11

JAck16V a écrit:Tu ne peux pas l'installer toi même ? :shock:

Pour l'installer il faudrait déjà l'avoir et c'est compris dans le contrat. Nous avons choisi un contrat pret à plonger ça veut bien dire ce que ça veut dire. Payer et le faire soi-même, non je ne suis pas d'accord.

Alors pour notre piscine c'est l'alarme à bracelets pour les petits qui doit nous être livrée, normalement.
Nous avons deux garçons 21 et 12 ans et ils savent nager depuis longtemps, mais j'ai aussi deux nièces très jeunes et j'ai besoin d'une alarme.

par DecoAmateur
Jeu 01 Juil 2010 à 13:20

JCGB a écrit:Cela fait plus de 2 ans que je n'utilise plus cette alarme , a présent mes 3 enfants savent nager :lol: :lol: :lol: donc je suis tranquille de ce coté là . Par contre lorsque j'ai des amis à la maison avec des enfants en bas age j'utilise un autre systeme d'alarme a bracelet (safety turtle ) qui fonctionne tres bien , et logiquement l'année prochaine (si tout va bien )je pense investir dans un volet .

Moi ce n'est pas pour mes enfants, n'en ayant pas, mais vraiment pour les éventuels personnes de passage (la piscine est visible de la rue quand je ne met pas les brises vue). J'ai des nièces en très bas âge qui vont venir dans 2 semaines, donc je laisse l'alarme. Enfin je pense que la plus grande sécurité sera de complétement clôturer le terrain.

Sinon j'ai essayé de nettoyer l'alarme à fond dernièrement, je ne sais pas si ça va jouer ou non, mais elle n'a pas sonner depuis (1 jour entier :) !), le tout en faisant bien attention à ne pas la retourner évidemment :)

Accessoirement, si quelqu'un se noie et qui vient de l'extérieur (donc non invité, une intrusion quoi), qui est responsable
- si j'ai mis l'alarme ?
- si je n'ai pas mis l'alarme ?

Merci

par Ptitbateau
Jeu 01 Juil 2010 à 13:52

Dans tous les cas sans alarme ou système de sécurité c'est toi le responsable

par Ptitbateau
Jeu 01 Juil 2010 à 13:54

Nathand a écrit:
JAck16V a écrit:Tu ne peux pas l'installer toi même ? :shock:

Pour l'installer il faudrait déjà l'avoir et c'est compris dans le contrat. Nous avons choisi un contrat pret à plonger ça veut bien dire ce que ça veut dire. Payer et le faire soi-même, non je ne suis pas d'accord.

Alors sois patient :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités