Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque au dela de 12m de longueur ?

par dam_deepblue
Lun 07 Juin 2010 à 15:30

Bonjour,

En attendant mon permis de construire, qui tarde depuis plus de 12 mois pour cause de non conformité aux règles d'urbanisme, :evil: , j'étudie toujours toutes les possibilités de piscine qui s'offrent à moi.

Je souhaite faire un bassin relativement long, idéalement 13.5m*4m pour pouvoir y faire quelques longueurs.

Est ce qu 'il existe des coques dans ces dimensions ?

A priori ça s'arrête souvent vers les 10m, est ce une contrainte technique ou bien liè à la demande du marché ?

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 15:45

La mienne fait 11m, mais on arrive à la limite des coques monobloc. Après c'est un problème de taille de la remorque pour la transporter (en dehors de tout le reste comme la taille du moules pour la faire).

Pour la mienne en 11m de long total, c'est déjà bien pour faire des longueurs.

par alimence
Lun 07 Juin 2010 à 15:59

Pourquoi tu fait pas une "vrai" piscine, à la longueur que tu veux .

par dam_deepblue
Lun 07 Juin 2010 à 16:02

En ce moment, faute d'autorisation, j'explore toutes les possibilités 8)

Et le moment venu, en fonction du budget et des possibilités, je me lancerai en espérant ne pas m'être planté :wink:

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 16:04

Oui parce qu'une coque c'est une fausse piscine .bien sur :roll:

par dam_deepblue
Mar 08 Juin 2010 à 12:19

Toujours l'éternel débat sur ce qu'est une vraie piscine :wink:

Mis à part ça, pour ceux qui bossent pour des fabricants de coques, c'est quoi la plus grande longueur utile ?

par Christophe
Mar 08 Juin 2010 à 13:22

chez Alliance on bloque volontairement à 11 mètres et 11 mètres utiles, ce choix délibéré s'explique par le fait que en dépassant cette longueur on se retrouve avec une piscine mal proportionnée.

2° point, une piscine "mal proportionnée" ou type couloir de nage n'aura pas forcément un grand succès , de ce fait elle ne sera pas rentable (coût du moule entre autre)

3° point, en dépassant les 11 mètres sur l'attelage routier on passe en convoi exceptionnel.

nous avons un confère belge qui doit faire ce type de longueur, mais le coût du modèle et de son transport doit faire qu'il est plus rentable de faire une tradi je pense.

Maintenant mon avis perso, je prefère une 8 mètres avec une grosse pompe NCC (type Espa 100 m3) pour nager.

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 13:22

11.20 chez Talliance(*), ailleurs je ne sais pas.

* : respect des lois envers l'administrateur ! pas de marque citée sinon =>poubelle ! :roll:

par dam_deepblue
Mar 08 Juin 2010 à 14:03

Je n'ai jamais essayé la NCC, on nage facilement ou il faut s'habituer ?

C'est bruyant ? Quelles sont les contraintes ?

par Gavage
Mar 08 Juin 2010 à 14:27

C'est galere une NCC c'est bruyant, et nager face à une NCC c'est tout sauf naturel.

c'est rigolo mais pas pratique ni agréable.

par dam_deepblue
Jeu 10 Juin 2010 à 08:32

Christophe a écrit:nous avons un confère belge qui doit faire ce type de longueu

Tu parles de lpw ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités