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depot de bilan Aquilus, piscine non livrée...

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 à 12:52
par dusty
Bonjour à tous
J'ai fait construire une piscine Aquilus dans le 91.
L'entreprise (franchisée) a déposé le bilan avant la livraison complète de la piscine.
Que puis-je faire ?
Du côté de la "maison mère" Aquilus, existe-t-il un fond de garantie qui assure les clients face à ce genre de problèmes ? J'imagine que c'est la cas, non ? Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt de confier les travaux de construction d'une piscine à ce genre d'enseigne. :?

MessagePosté: Lun 07 Juin 2010 à 19:11
par Gavage
mmm un fond de garantie ? j'en doute.

il reste beaucoup a livrer sur cette piscine ?

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 à 10:42
par dusty
hmm, pas de fond de garantie ? L'enseigne n'est absolument pas responsable de ses franchisés ? Je n'ai donc personne vers qui me tourner ? Julien Courbet non ? même pas ? :/

Heureusement, la piscine est presque finie. On peux s'y baigner.
Le problème, c'est que les travaux ont été très mal faits. J'ai fait expertisé ça, le rapport technique est assez accablant et il y en aurait pour plusieurs milliers d'euros de "réparations":

- Mauvaise implantation altimétrique. La piscine dépasse de 15 à 20 cm, on pense à une baignoire. Il faudrait mettre de la terre autour de la piscine pour rattraper le coup. En plus ça crée une pente entre la piscine et la maison, donc l'eau de pluie se déverse contre la façade de la maison.
- Margelles et plages très mal réalisées : désaffleurements importants et irréguliers. L'absence de fondation sous la forme en béton d'épaisseur variée (8 à 30cm!) qui est simplement posée sur la terre végétale entraine des tassements différentiels et des déformations. Les joints cassent de partout, malgré le fait qu'ils aient déjà étés refaits une fois.
- Comme tout ça a été très mal calculé, le joint du liner ne peut pas bien tenir, il pendouille à un endroit. Et ils ont du limer la margelle pour que le volet roulant puisse se dérouler. Énorme, non ?
- Le volet roulant ne peut être fixé que d'un coté, ils n'ont pas mis de fixations du côté de l'axe d'enroulement.
- Fissure sous le liner, en fond de bassin (c'est grave, ça ?)
- Absence de calfeutrement des tuyauteries dans le local technique. réalisation non conforme.
- Tuyau de sortie d'évacuation des eaux de piscine non raccordé au réseau d'évacuation.
- Dégâts liés aux travaux: couverture de regard cassée par l'entreprise.
- Désordres électriques consécutifs au fonctionnement de la piscine. ça disjoncte. La section de câble est probablement trop petite.

MessagePosté: Mar 08 Juin 2010 à 11:09
par Gavage
attention quand je dis pas de fond de garantie, je ne dis pas qu'Aquilus te laissera tomber.

deja il faut que tu leur envoie un courrier et explique la situation

MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 à 17:18
par pascalb2
Bonjour,

La liste que vous présentez est assez longue et une bonne part des problèmes que vous citez n'en sont pas.

La seule solution est de faire jouer la decennale de votre poseur, pour cela seul un référé au tribunal sera efficace. Une expertise judiciaire sera engagée et déterminera si oui ou non ce que vous citez entre dans la fameuse decennale.

Ne voyant pas votre chantier, il m'est impossible de vous en dire plus.

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 à 12:23
par pierrepau
la liste fait peur!

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 à 06:17
par 29°
incroyable !
la seul chose qu'il ai fait de bien c'est de déposer :evil:

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 à 07:36
par Rafale06
Bonjour,
Il existe un fond de garantie pour tout ce qui est des constructions, en cas de dépôt de bilan de l'entreprise. Je ne me rappelle plus du nom exacte et si cela couvre aussi les piscines. Il faudrait demander à un avocat. Dans tous les cas, il va falloir aller au tribunal.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 17:11
par pascalb2
Bonjour,

? Fond de garantie ? Uniquement en cas de decennale et après réception du chantier. ou bien il faut avoir souscris une dommage ouvrage (pour une piscine c'est plutôt rare).