Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dans le 57, qui prendre pour construire ma piscine ?

par CécileB57
Lun 31 Mai 2010 à 07:36

Bonjour,

tout est dans le titre, comme je n'exclue aucunes possibilités et qu'apparemment pas mal de personnes ont construits leur piscine en blocs à bancher, je suis à la recherche de coordonnées de maçons qui ont fait du bon boulot (et accessoirement du mauvais aussi pour pouvoir comparer et/ou les éviter) dans le 57 et le nord du 54.
Vous pouvez me donner les coordonnées par MP, ainsi que vos avis et conseils.

Merci !
Modifié en dernier par CécileB57 le Ven 04 Juin 2010 à 10:22, modifié 1 fois.

par 29°
Mar 01 Juin 2010 à 21:36

pourquoi un maçon ?!
pourquoi pas un piscinier !

a ce propos je cherche un plombier pour refaire mon electricité :twisted:

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 07:11

je suis un peu d'accord aussi, un maçon en direct, si on sait tout a fait ce que l'on désire c'est très bien, et un peu moins cher également.
et bien souvent un piscinier sous traite le poste maçonnerie, alors autant passer directement par un maçon non ?
nb je n'ai rien contre les pisciniers :oops: :oops: (je ne voudrai pas me faire des enemis sur le site :!: ) mais parfois si le budget est petit . :lol:

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 07:17

bah tout simplement pour un simple et negligeable probleme de garantie

en plus certain pisciniers sous traite leur maconnerie . . . pas tous

donc a retenir

1) c'est pas legal car le maçon va facturer des murs avec une tva a 5.5%
attention en cas de controle
2) pas de décennale piscine

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 07:19

Chacha a écrit:
29° a écrit:pourquoi un maçon ?!
pourquoi pas un piscinier !

a ce propos je cherche un plombier pour refaire mon electricité :twisted:

:shock: :shock: :shock: Mdr !

T'as déjà vu un maçon qui ne sait pas monter des parpaings ? ? ? ? ? ? ? :?: :evil: :?:

effectivement :lol:
toi tu sait écrire mais tu est incapable de le faire intelligemment

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 07:26

29° a écrit:bah tout simplement pour un simple et negligeable probleme de garantie

donc a retenir

comment ca pas de décennale ? un maçon a forcemment une décénale lorsqu'il coule un bassin non ?

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 07:34

lavande a écrit:
29° a écrit:bah tout simplement pour un simple et negligeable probleme de garantie

donc a retenir

comment ca pas de décennale ? un maçon a forcemment une décénale lorsqu'il coule un bassin non ?

eh non !
il a une décennale mais pas pour les piscines
juste pour les murs et les dalles . . . pour construire des maisons

un piscinier a une décennale piscine
ce qui implique une obligation d'etude de sol avant la construction
il doit déclarer ces techniques de construction
c'est quelque chose de trés particulier
il m'a falu 1 ans pour en trouver une bonne

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 07:45

:shock: ok bon à savoir. :lol: :lol:

par CécileB57
Mer 02 Juin 2010 à 07:51

Ne vous battez pas ! je me suis mal exprimée ! J'ai dit maçon par méconnaissance des termes exactes ! En fait c'est un piscinier que je cherche pour me faire une piscine en blocs à bancher donc maçonnée, d'où la confusion des termes pour moi :oops:

J'ai pris les pages jaunes, faute de mieux, j'en ai trouvé 2 dans le 57. Une grosse structure qui va sûrement m'assassiner côté prix, et une petite entreprise familiale, bon contact avec la dame mais j'ai bien compris que le pb d'accès de mon terrain la gênait beaucoup et que comme ils sont débordés de travail… Les deux me proposent soit du prêt à plonger soit juste le "génie civil".
Bref pour l'instant, tout le monde doit me rappeler pour un rendez-vous depuis lundi et j'attends toujours.

Bref par ici, y'a que Irrijardin qui se bouge un peu sur notre projet (je ne vous parle même pas de Magiline…)

Donc je cherche toujours des noms, des avis, des conseils… je ne suis pas encore fixée sur le type de piscine (béton, poly, coque….) mais je veux pouvoir choisir en toutes connaissances de cause parce que même si c'est le même budget qu'une belle voiture, je ne vais pas changer de piscine tous les 4 ans comme avec la voiture !

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 08:03

qui sont les deux ? 8)

si je suis pas dedans je vais encore faire une colére :lol: :lol: :lol:
parce que les pages jaune m'on oublié :evil:

par Casaubon
Mer 02 Juin 2010 à 08:12

29° a écrit:
lavande a écrit:

donc a retenir

eh non !
il a une décennale mais pas pour les piscines
juste pour les murs et les dalles . . . pour construire des maisons

un piscinier a une décennale piscine
ce qui implique une obligation d'etude de sol avant la construction
il doit déclarer ces techniques de construction
c'est quelque chose de trés particulier
il m'a falu 1 ans pour en trouver une bonne

Bonjour,
En projet actuellement, j'ai rencontré un piscinier récemment qui fait lui-même la totalité des travaux -> de la maçonnerie à l'installation du local technique. lorsque j'ai posé la question de la décennale, il m'a répondu que la décennale comprenait tout ce qui était enfoui, donc le bassin (comme décrit ci-dessus par 29°) mais aussi les tuyaux. Est-ce partout comme cela ?

Dans le cas d'un maçon qui ne fait que le bassin avec décennale, peut-il y avoir une décennale pour les tuyaux par le pisciniste qui ne fait que le reste (liner, tuyaux, local technique, appareillage) ?

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 08:40

parfaitement
la décennale couvre le bassin ainsi que les tuyauteries enterré
ce serait bien le comble que le client se retrouve dans la merde avec une piscine parfaite alors qu'il perd 2m3 par jour a cause d'un tuyau qui fuit sous terre
d'ou la veritable utilité d'une bonne decennale piscine
si il faut attendre d'avoir un sinistre pour verifier la decennale de son maçon
c'est risqué :wink:
d'ou l'utilité de bien demander a son piscinier sa decennale
et ne pas ce contenter d'un "oui bien sur que j'en ai une "
il ne vous montre pas son attestation . . . mefiance
et surtout pas une decennale maconnerie

pour la derniere question je refuse d'engager ma responsabilité sur un travail que je n'ai pas realisé
au cas ou divers corps de metier travaillent sur un même bassin
c'est la responsabilité du maitre d'oeuvre . . donc du client
a lui en cas de sinistre a faire le tri
c'est d'ailleur pour ça que maitre d'oeuvre c'est aussi un metier
le piscinier est un maitre d'oeuvre dans son domaine
et il a les assurances en consequence
et si il soustraite c'est sa responsabilité qui est engager en tant que superviseur

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 08:53

Chacha a écrit:
- 2 ) Pourquoi un maçon n'aurait pas de décennale piscine ?

>>>>>>>>>>>>>>>
La loi "Spinetta" définit les garanties décennales qui sont à la charge des constructeurs
Mais des difficultés sont apparues suite aux diverses interprétations ressorties en jurisprudence.
Il est généralement admis que l’ouvrage immobilier qui assure le clos et le couvert doit être considéré comme un bâtiment proprement dit.
La notion de bâtiment a été également étendue à d’autres ouvrages, notamment piscines et tennis de plein air, compte tenu du fait que ces ouvrages faisaient appel à des techniques de travaux de bâtiment.

<<<<<<<<<<<<<<<

:?: :shock: :shock: :?: :?:

essaye :lol:
prend ton telephone
appel les assureurs
dit leur que tu est piscinier et que tu cherche une decennale
la ,tu va comprendre
apres on discute :wink:

par CécileB57
Mer 02 Juin 2010 à 12:25

salut:)
Modifié en dernier par CécileB57 le Mer 02 Juin 2010 à 13:10, modifié 2 fois.

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 12:46

moi :lol:

je sévit au niveau national :wink:
voir international :D :D :D

par pascalb2
Mer 02 Juin 2010 à 20:30

Bonsoir,

Je vais juste ajouter ceci.

La TVA à 5,5 % s’applique aux locaux d’habitation achevés depuis plus de deux ans, ainsi que leurs dépendances (cave, garage, loggias, etc.)

Pas tout a fait exact, les garages sont exclus. Vérifiez les restrictions elles sont de plus en plus nombreuses, mais les responsabilités sont partagées entre l'entreprise et le client.

Pour ce qui concerne les maçons et les décanales piscines, les maçons qui ont une décennale (Il en existe), ont parfois dans leur contrat la possibilité de faire des piscines a la condition que cela ne dépasse pas x% de leur CA.

Mais là où cela se complique, c'est que vous, clients, tombez a chaque fois dans le panneau du prestataire multiple. le maçon fait les murs . le plombier la plomberie et un électricien l'électricité (et quelques fois un piscinier fourni les pièces a sceller).

Et si vous avez un problème. ben c'est personne !

Il existe de bon maçon, qui ont depuis longtemps quitté le terrain miné de la piscine.

Comme a chaque fois aucune règle ne prédomine, un conseil ne signez qu'un contrat avec 1 seul interlocuteur.

Si vous voulez être tranquille.

par 29°
Mer 02 Juin 2010 à 20:45

pascalb2 a écrit:
Pour ce qui concerne les maçons et les décanales piscines, les maçons qui ont une décennale (Il en existe), ont parfois dans leur contrat la possibilité de faire des piscines a la condition que cela ne dépasse pas x% de leur CA.

exact . . . mais il ne vaut mieux pas avoir un sinistre dans ces conditions :wink:
le grand gagnant restant quoi qu'il arrive . . . l'assureur :twisted:

pour le reste on est d'accord a 100%

par pascalb2
Jeu 03 Juin 2010 à 20:49

Bonsoir,

Vous avez tout fait, très bien. Dans ce cas c'est vous qui acceptez de supporter la responsabilité de cette réalisation.

Tant que vous ne revendez pas votre maison et en l'absence de sinistre tout va bien.

Faites votre piscine vous même, revendez votre maison avant la fin de la décennale. si un problème survient. c'est a vous qu'incombera la responsabilité de ce problème.

Hélas.

par pascalb2
Jeu 03 Juin 2010 à 20:53

exact . . . mais il ne vaut mieux pas avoir un sinistre dans ces conditions Wink
le grand gagnant restant quoi qu'il arrive . . . l'assureur Twisted Evil

Aucune différence entre une décennale de maçon ( Avec la possibilité de faire une piscine ) et celle d'un piscinier. Le client est couvert de la même façon.

par CécileB57
Ven 04 Juin 2010 à 10:22

pitiez… ouvrez un topic "pour ou contre une décennale" mais ne faites pas la guerre sur celui ci !

Pour clore le débat je change mon titre.

En attendant, je n'ai toujours pas grand chose pour faire avancer le schmilblick.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités