Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH moins acide chloridrique ou sulfurique pour PH auto diff

par juju13
Sam 22 Mai 2010 à 12:58

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis pour savoir quel PH moins utiliser avec un équipement PH auto sur revêtement Diffazur crystalroc, sachant que Diffazur préconise à ses clients à mettre du chloridrique.Mais le problème est que chaque année toutes les membranes plastiques de la pompe PH sont à changer car l'acide chloridrique les bouffe.
En gros je me demandais s'il y a un risque pour le revêtement à utiliser de l'acide sulfurique pour ainsi ralonger la durée de vie des pièces plastiques de la pompe PH.

Merci à vous tous.

par pascalb2
Sam 22 Mai 2010 à 13:20

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement vous rendre chez un pisicnier acheter du PH moins liquide, spécial piscine (Qui va très bien) a environ 23 euros les 20 litres? Plutôt que de jouer les apprentis chimistes?!

par juju13
Sam 22 Mai 2010 à 17:14

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement vous rendre chez un pisicnier acheter du PH moins liquide, spécial piscine (Qui va très bien) a environ 23 euros les 20 litres? Plutôt que de jouer les apprentis chimistes?!

C'est ce que je fais.mais il existe à base d'acide chloridrique ou à base d'acide sulfurique.et diffazur préconise celui à base d'acide chloridrique abiment du coup les membranes de la pompe ph.
Diffazur le préconise pour le revêtement car ils disent que l'acide sulfurique l'abimet. Vrai ou faux? telle est la question!
L'acide reste de l'acide qu'il soit chloridrique ou sulfurique non?

Merci.

par juju13
Dim 23 Mai 2010 à 16:19

Chacha a écrit:
juju13 a écrit:Diffazur le préconise pour le revêtement car ils disent que l'acide sulfurique l'abimet. Vrai ou faux? telle est la question!
L'acide reste de l'acide qu'il soit chloridrique ou sulfurique non?Merci.

:shock: :lol: :shock: La fonction "recherche" est ton amie :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonjour Chacha et merci,

J'avais effectivement déjà vue ce post, mais malheureusement il n'y a aucun élément de réponse sur la question de la réaction du ph moins à base d'acide sulfurique sur un revêtement de type plaster.Y a-t-il une raison pour laquelle diffazur met du ph moins liquide à base d'acide chloridrique dans ses installations avec pompe ph auto, si ce n'est autre que de faire intervenir son SAV pour changer certaines pièces de la pompe qui bien sur est toujours hors garantie?

par juju13
Mar 25 Mai 2010 à 21:50

A priori personne n'a la réponses?
Merci de votre aide.

par juju13
Jeu 03 Juin 2010 à 00:09

Ca y est j'ai la réponse de diffazur. L'acide sulfurique abîmerait le revêtement et dans ce cas la garantie ne pourra être actionnée.
Il faut utiliser du ph - liquide à base d'acide chloridrique avec les pompes ph pour ce type de revêtement (crystalroc dans mon cas qui n'est ni plus ni moins qu'une amélioration du plaster)
J'espère que ceci peut servir à d'autres.

Cdlt.
Juju13

par besnard
Jeu 03 Juin 2010 à 07:27

le mieux est d avoir un échantillon du revêtement et d essayer les deux acides

par mamatho
Jeu 03 Juin 2010 à 13:42

C'est quand même un peu léger comme réponse, non ?

L'acide sulfurique abîmerait le revêtement et dans ce cas la garantie ne pourra être actionnée.

par juju13
Ven 04 Juin 2010 à 20:14

Dans le cas d'une piscine à revêtement de type plaster il vaudrait mieux avoir à remplacer certaines pièces du ph auto tous les 2 ans que refaire le revêtement au bout de 5ans surtout vue son prix.

par juju13
Ven 04 Juin 2010 à 20:15

besnard a écrit:le mieux est d avoir un échantillon du revêtement et d essayer les deux acides

C'est ce que je vais essayer de faire dans deux verres différents dès qu'on m'aura fait la piscine.

Achat PH -.

par sclac
Mer 28 Juil 2010 à 16:28

Bonjour,

Où trouvez-vous du PH - à 23 € les 20 litres ? Planète eau vend ce produit à ce prix mais avec le transport cela revient à 55 €.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Sclac

pascalb2 a écrit:Bonjour,

par besnard
Jeu 29 Juil 2010 à 06:31

regarde chez www.irrijardin.fr

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 24 invités