Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les vendeurs de piscines connaissent leur travail ?

par _flo_
Sam 21 Mai 2005 à 16:48

Bonjour ,je me demande si les vendeurs de piscines sont de métiers et s'ils connaissent leur travail ,1 personne sur 2 laisse à désirer ,j'y connait rien mais depuis si j'en sais un peu plus c'est bien grace à se forum , me dire se qui est marqué sur un catalogue et ne pas expliqué je peux faire la méme chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par trace2pneu
Sam 21 Mai 2005 à 20:15

salut _flo_

c'est bien le but de ce forum et de tous les habitués qui le composent, de donner le petit conseil qui va bien, la solution à un problème ou même le petit truc pour éviter les arnaques...

l'expérience de chacun au service de tous

... bienvenue à bord

a+

par _flo_
Sam 21 Mai 2005 à 20:32

merci ,mais moi j'estime que lorsque l'on va chez un pisciniste ou n'importe quel corp de métier ,on doit étre renseigner,enfin c'est pas grave ,une chose est sur ,je pense que la personne qui vend ,joue beaucoup sur l'achat,et lui c'est là première fois et derniere qui me vera :!: :!: :!: :!: HEUREUSEMENT IL Y A AUSSI DE BON VENDEUR QUI RENSEIGNE , SUFFIT DE LES TROUVER :!: :!:

par emmanon
Dim 22 Mai 2005 à 08:12

C'est ce que j'ai dit : il est incroyable de constater comme il est difficile d'acheter une piscine de nos jours ! Il y a de l'a*****e [diffamation] (ou au mieux de la non information) à chaque coin de rue ! C'est pour çà que nous avons mis tant de temps à nous décider, à comparer, à nous renseigner... L'accueil que nous avons eu chez Desjoyaux Narbonne a été excellent, le personnel très arrangeant et un des vendeurs nous a même remis de suite et sans qu'on ait à les demander (nous aurons la piscine le 3 juin) les plans de la piscine pour que mon mari puisse commencer les travaux. Le commercial nous a également dit qu'avant de travailler avec Gardipool, ils vendaient des piscines bois meilleurs marché mais ils ont arrêté immédiatement car sur un été, ils ont dû changer 3 piscines à leurs clients (impossibles à monter car rien n'était droit ou les planches arrivaient cassées, etc). Bref, c'est rassurant !
J'espère que pour nous tout va continuer comme sur des roulettes, de la livraison au montage et à la qualité du produit !

par lionel13112
Dim 22 Mai 2005 à 08:13

Il y a beaucoup de vendeurs qui sont préocupés par leur CA que par la satisfaction de leur client, en somme une fois que tu as signé l'essentiel est fait.

Aujourd'hui une chose est sur c'est que si je perd mon emploi je peux me reconvertir dans la piscine sans aucun soucis j'en connai autant que mon pisciniste (voir plus !!) Image

par _flo_
Dim 22 Mai 2005 à 08:22

OUi ,mais c'est malheureux car sa coute de l'argent ,on achète pas un kilo de pommes ,enfin il y a aussi des personnes honnétes ,il y a beaucoup de piscine dans ma région ,alors je perds pas espoir ,autrement je mettrais un bac à sable à l'endroit !!!hihi :D

par bruno89
Mer 25 Mai 2005 à 18:01

Bonsoir,

Il y a quelques temps, un internaute posait la question d'une tarification "à la tête du client"... Je réponds OUI.

Il est vrai également que très souvent, les commerciaux qui nous vendent ce produit de luxe qu'est la piscine ne sont pas à la pointe de la compétence. ... Et quand on trouve quelqu'un de compétent, c'est l'installateur qui les représente qui débloque...

Pourtant, la concurrence est bien là. Les concessionnaires se multiplient. Je pense que d'ici à 3 ans, un tri s'opèrera et que bon nombres de sociétés présentes disparaîtront mettant en cause pour la plupart leur incompétence. Mais en attendant, combien d'acquéreurs en feront les frais...?!

par _flo_
Mer 25 Mai 2005 à 20:29

Moi ,je parlais d'une soi-disante grande enseigne desjoyaux ,et franchement trés deçue pourtant ma voisine sa piscine sort de las-bas elle n'a pas eu de problème ,mais pas le méme vendeur :!: :!: :!: pourtant parti pour en acheté une!!! :P

par jpistace
Mer 25 Mai 2005 à 20:37

attention, PLOUF et quand vous achetez une voiture??? réellement, c'est comment? :?: :wink:

par _flo_
Mer 25 Mai 2005 à 21:47

Toutes les voitures jamais eu de problèmes !!!!!Pourvu que sa dur :!:

par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 07:22

Idem pour moi : suis toujours tombée sur des concessionnaires sympas et qui au moins connaissent les voitures ! Pour les piscines, c'est loin d être vrai hélas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité