Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS je recherche une piscine en bois pour mettre hor sol

par fedrealme
Jeu 20 Mai 2010 à 16:26

bonjour,
je recherche une piscine en bois a mettre hors sol mais je sais pas quel marque prendre?
Moi j'ai vue la marque nortland sur habitat et jardon 6.10x4.00x1.20 = 2599 euro
Qu'en pensez vous ?
mais je serais a prête mettre un peu plus cher pour prendre une 8 x 4 x1.20 mais j'en trouve pas maxi 4000 euros

merci de votre aide a tous

a bientot mathilde
:)

par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 07:34

bonjour, j'ai beaucoup tourné pour trouver une piscine bois.en fait le gros souci en plus de la qualité du bois et de l'epaisseur c'est le montage et les détails de jointure angle des lattes. Donc regarde bien les détails de ce poste, qui te simplifiera ou compliquera la tache.(selon si tu es moyen ou gros bricolo)
Je me suis rendu compte que plus le montage était simple, plus la piscine montait en prix.normal en fait. (j'ai pris cette option) mais pour cela j'ai demandé à chaque fois par mail au fournisseur la fiche techinique de pose.tu ne peux pas savoir les surprises. heureusement que je suis passée par la.
J'ai du changer de modele par 3 fois à cause de cela.
Cela a déterminé mon choix en 1er en second le prix.
Je me suis rendu compte également que certaines piscines dites hors sol nécessitent qu elles doivent etre enterrées ou semi enterres, de 0.4O, d'un tiers ou plus etc ce qui n'est pas toujours possible (dans mon cas c'est impossible)
Après c'est une question de choix personnel. :lol: suivant tes criteres et tes attentes

,

que pensez vous de la piscine habitat & jardin

par fedrealme
Mar 25 Mai 2010 à 14:06

bonjour,

que pensez vous de cette piscine sur habitat ?

pourriez vous m'aidez car je suis perdu ?
quel piscine avez vous pris ?

merci pour vos réponses
A bientôt

par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 14:34

je viens de regarder, niveau prix elle est top evidemment ! -5O% une affaire. Je dirai que tout depend de ton niveau de bricolage, il est indiqué sur le debut de la notice (visible sur le site) qu'il est preferable d etre assité d'un professionnel.c'est vraiment ecrit ! donc si tu bricole bien, et que tu es méticuleux, pas de souci.moi perso je la trouve bien compliquée.les equerres de margelle, une vraie galere, a visser par l'interieur de la piscine,(repérage exact etc.) plus les renforts (idem) etc.mais elle est vraiment bien, pour quelqu 'un qui bricole tres bien.
Donc si tu es dans ce cas, sans souci. Mais si tu es plutot reticent sur le bricolage méticuleux.je pense qu'il vaudrait mieux éviter. Maintenant tu peux avoir des amis super bricolos! ca aide egalement.
Le choix ensuite depend des criteres, fais un comparatif entre les plus et les moins.et choisi en fonction de cela.
Question prix, a mon avis tu ne pourras pas trouver mieux, donc en ce sens c'est une affaire.
Regarde sur le site, tu trouveras quelques piscine en bois en cours de montage, mais bon les personnes bricolent dur ! sans etre des pros, ils sont performants.
voila, moi je bricole bien, mais question piscine bois je prefere assurer moins de mains d'oeuvre, plus de facilité, et une solidité a presque toute epreuve concernant les margelles (on pourra marcher dessus elles son renforcées pour cela), j'ai choisi gardipool, mais bon le budget est bien plus élevé. Je vais commander mon kit cette semaine, mais meme avec le prix canon de Het J je ne changerai pas, meme si le prix me plait beaucoup ! j'assure un max sur la facilité de montage.mais le prix va avec.
Peut etre vas tu avoir d'autres avis,.attends un peu.

par fedrealme
Mar 25 Mai 2010 à 14:52

merci beaucoup pour tes réponses,mon mari bricole oui mais après c'est vrai qu'il vaux mieux faire très attention!

après j ai un budget de maxi 4000 euros si tu as des bons petits plans surtout n'hésite pas .Car je suis seule a faire mon choix mon mari compte sur moi!mais moi je flipe un peu car c'est pas facile de choisir
Je recherche une piscine rectangulaire maxi mini 6 maxi 8 mètres sur 4 .Je suis pas trop pour les piscines cristaline .leroy ,casto bof bof j ai un peu peur .

c'est quoi la marque de ta piscine ?

MERCI A BIENTÔT
MATHILDE :(

par emmanon
Mar 25 Mai 2010 à 16:45

Cristaline, à fuir (fais une recherche sur le forum et tu verras ce qu'il leur arrive ! :roll: ).

Si tu compte garder ta piscine bois un certain temps, je te conseille d'acheter de la qualité et donc une marque connue : rends toi sur place pour les voir et tu te rendras compte qu'il y a de tout et n'importe quoi dans ce domaine aussi.

Tu peux aussi attendre une belle promo : tu achètera ainsi de la qualité à un prix intéressant. C'est comme ça que l'on avait eu notre Gardipool 810cm x 460 cm dans les 6 000 € au lieu de 8 000 (mais ils avaient la taille en dessous, moins chère), en début de saison (mois de mai) et livrée gratos par Desjoyaux

Bon courage :wink:

par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 16:54

Tout a fait d'accord avec toi il faut en prendre.et surtout en laisser.@our critaline a eviter et les pieces detachees une vraie galere et a un prix exhorbitant! A eviter en courant!

par zeb44
Mer 26 Mai 2010 à 09:37

Hello

Perso j'ai acheté chez habitatetjardin une piscine Nortland (ou Ubbink) Florida 430.
Point de vue prix c'est clair qu'ils sont très performants.
Attention à la livraison, chez moi elle a été décalée 2 fois dont une fois sans me prévenir et quand le transporteur te donne une date de livraison, si tu veux décaler c'est minimum 1 mois d'attente.
Point de vue qualité la piscine me semble très correcte. Juste 2 ou 3 madriers un peu difficiles à emboiter.
Par contre j'ai pour le moment des petits soucis de pompe qui fait un raffut de tous les diables. J'ai fait une demande au SAV hier, on va bien voir leur réactivité.

lavande

par assmat33
Mer 26 Mai 2010 à 22:48

Bonsoir, je te conseille Piscinelle bonne soirée.

Re: lavande

par lavande
Jeu 27 Mai 2010 à 06:18

assmat33 a écrit:Bonsoir, je te conseille Piscinelle bonne soirée.

:D tu as regardé le budget ? 4000€ :lol: :lol:

par electronedf
Jeu 27 Mai 2010 à 14:17

Perso je suis en attente de livraison de cette piscine Tonga Octo 6.1 X4

La dalle est prête. livraison prévue début juin.

Niveau bricolage, celà ne m'a pas paru extraordinaire mais à juger selon les aptitudes de chacun.

Niveau qualité, les retours acheteurs sont bons.

bois 45 mm autoclave classe 4
liner 75/100
filtration 6.5 m3

par lavande
Jeu 27 Mai 2010 à 19:22

electronedf a écrit:Perso je suis en attente de livraison de cette piscine Tonga Octo 6.1 X4

La dalle est prête. livraison prévue début juin.

Niveau bricolage, celà ne m'a pas paru extraordinaire mais à juger selon les aptitudes de chacun.

Niveau qualité, les retours acheteurs sont bons.

bois 45 mm autoclave classe 4
liner 75/100
filtration 6.5 m3

hello, tu nous fera un post de ton montage, pièce par pièce ?
:lol: :lol:

par electronedf
Ven 28 Mai 2010 à 08:28

lavande a écrit:
electronedf a écrit:Perso je suis en attente de livraison de cette piscine Tonga Octo 6.1 X4

La dalle est prête. livraison prévue début juin.

Niveau bricolage, celà ne m'a pas paru extraordinaire mais à juger selon les aptitudes de chacun.

Niveau qualité, les retours acheteurs sont bons.

bois 45 mm autoclave classe 4
liner 75/100
filtration 6.5 m3

hello, tu nous fera un post de ton montage, pièce par pièce ?
:lol: :lol:


No soucy

Je pense même que ca se passera trés bien.

Pour le piece par piece, tu as la notice sur le site :wink:

Il existe certainement plein de piscines bois à monter 1000 fois mieux. mais tellement plus chères sans que celà soit forcement justifié.

Nortland/ubbink a une trés bonne réputation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités