Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

garantie fuite piscine magiline

par eveille
Jeu 20 Mai 2010 à 07:30

Bonjour,j'ai une fuite assez importante sur ma piscine magiline qui a été mise en fonctionnement en mars 2009,cette fuite se produit essentiellement pendant la periode de filtration.Je voudrais savoir de quelle garantie fait elle partie,celle de la pompe(3 ans)la decennale ou autre? Et vu la perte d'eau et le traitement au sel à refaire totalement ,puis je demander une prise en charge de l'eau et du sel remis ?
cordialement :mm:

par petitkatik
Jeu 20 Mai 2010 à 18:30

Salut,

Est-ce que vous avez pris contact avec votre installateur pour qu'il vienne faire un test de pression de votre bassin et déterminer ou est la fuite. Si cela vient des collages ou by-pass dans le local technique, c'est à lui de réparer. Aprés, un SAV Magiline existe pour intervenir sur des fuites sur les skimmers, ou autres parties monter "usine".

par eveille
Ven 21 Mai 2010 à 06:36

nous faisons des tests pour savoir jusqu'ou l'eau descend ,ils n'ont pas toujours pas fait la pression(en quoi cela consiste ?).
Je voulais savoir si je pouvais demander qu'ils prennent à leur charge la remise en eau du bassin(on a estimé la fuite à 50m3 depuis le debut)et le traitement qui va avec. :?:

par Dorka
Dim 23 Mai 2010 à 07:19

nous on avait une fuite entre la filtration (moteur desjoyaux) et la pac . un tuyau plastique tout neuf defectueux
ca ete pris en charge avec un petit avoir pour le deagrement causé

fuite sur piscine magiline

par putzulu
Sam 29 Mai 2010 à 09:59

Bonjour,j'ai une piscine magiline depuis 2006. Cette année quand j'ai voulu la mettre en route je me suis aperçu que le niveau était très bas.
Alors que les autres années le niveau restait stable. En plus avec la neige de cette hiver cela aurait du la remplir.
J'ai tenté de refaire le niveau mais impossible!
Il y a un écoulement continu d'eau venant du tuyau qui alimente la pompe.Ce n'est pas la pomps qui fuit.
J'ai téléphoné à magiline.Toujours pas de réponse.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe et si je peux réparer moi même avant que la piscine se vide complétement?

par chouloucle
Sam 29 Mai 2010 à 18:07

Remets asap la ou les plaques d'hivernage pour empêcher l'eau d'entrer dans la structure soufflée où se loge la cartouche. Vide ensuite l'eau qui s'y trouve et tente de voir d'où vient le problème( vanne fissurée à cause du gel ?)

merci de votre conseil.

par putzulu
Lun 31 Mai 2010 à 09:57

J'ai remis la plaque d'hivernage et vider le SAS.
Quand le niveau du SAS a baissé d' un tiers la fuite s'est arrété.
J'ai remis de l'eau pour vérifier et la fuite a repris.
J'ai stoppé la fuite mais je n'ai pas trouvé son origine.
J'attends un contact d'un technicien de magiline.mais c'est long j'ai appelé vendredi!
Et encore merci

C'est résolu!!!

par putzulu
Jeu 03 Juin 2010 à 10:38

Finalement j'ai démonter la pompe et.je me suis aperçu que le joint thoric n'y était pas! Il était tomber lors de la mise en place(?)Je l'ai remis et nous sommes prets à plonger.Quand la météo voudras bien.
Merci

par eveille
Jeu 03 Juin 2010 à 13:59

ben moi j'attends toujours les techniciens.bientot 1 mois!
peut etre pourrais je me baigner en decembre prochain . :calor: :nul:

par titof3
Jeu 03 Juin 2010 à 14:50

Bonjour,

est ce que la plaque d'hivernage tient bien, car l'hiver dernier j'ai fais un hivernage actif sur les conseils de Magiline, car soit disant cette plaque n'est pas étanche.
j'aimerais bien faire un hivernage passif l'hiver prochain car bonjour la facture EDF :shock:

par putzulu
Jeu 03 Juin 2010 à 17:14

La plaque d'hivernage est à surveiller mais de ce côté je n'ai jamais eu de probleme. Par contre quelqu'un pouraait-il me dire comment arréter ce bruit de succion à la prise balai? Je n'ai pas d'air dans la pompe alors d'où vient -il ?

Re: garantie fuite piscine magiline

par PAPILOU
Mar 11 Sep 2012 à 19:59

eveille a écrit:Bonjour,j'ai une fuite assez importante sur ma piscine magiline qui a été mise en fonctionnement en mars 2009,cette fuite se produit essentiellement pendant la periode de filtration.Je voudrais savoir de quelle garantie fait elle partie,celle de la pompe(3 ans)la decennale ou autre? Et vu la perte d'eau et le traitement au sel à refaire totalement ,puis je demander une prise en charge de l'eau et du sel remis ?
cordialement :mm:


Bonjour,
Avez vous trouver votre fuite.
J'ai fait installé une piscine magiline en 2008 et depuis cette année je perd de l'eau et je dois remettre du sel. J'ai éé abscent 15 jours et j'ai perdu environ 30 cms d'ailleurs la filtration s'est mise en sécurité.
J'ai déjà vérifier partout et je ne vois rien même pas un suintement ou un humidité. Si vous pouvez m'aider dans mes recherches et test éventuels celà serait sympa

Cordialement

par eveille
Lun 01 Oct 2012 à 16:10

j'ai fait intervenir le technicien Magiline de la maison mère,il a trouvé tout de suite.Il y a avait une fuite dans le circuit de filtration,un tuyau était percé dans un coude reliant le local technique.
Changement du tuyau et problème résolu.
N'hesitez pas à les appeler ,ils sont très conciliants.

par PAPILOU
Lun 01 Oct 2012 à 17:28

bonjour,

Pareil pour moi, on a trouvé ce matin un trou de 1mm dans un tuyau souple bleu.
Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités