Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre projet

par al84
Dim 02 Mai 2010 à 09:51

Bonjour à tous,
Nous avons opté pour Diffazur, une petite piscine de 4x4 avec une plage immergée de 8m2. C'est un choix de notre part, nous voulions une piscine esthétique qui s'intégre bien dans un coin de notre jardin. Nous avons encore un doute sur le crystalroc gris clair ou gris foncé.
Notre projet commence, nous avons effectué le terrassement de notre piscine cette semaine et du faire une cheminée de décompression car nous avions de l'eau.
Nous posterons des photos plus tard.

par Fan2
Lun 03 Mai 2010 à 17:58

Chouette ça va être sympa.

Petite question : La cheminée de décompression représente-t-elle beaucoup de travail supplémentaire et le prix du terrassement en prend-t-il un coup?

Je te pose ces questions car je crains d'avoir de l'eau dans mon terrain, le terrassement commence début juin et j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises.

par al84
Lun 03 Mai 2010 à 20:34

Il faut compter 1h de terrassement en plus, l'achat d'un tuyau pvc de 400 sur 3 mètres soit 110 euros deux brouettes de gravier et d'un vide cave qui marchera souvent donc électricité en plus.
Nous avons du faire la cheminée 1 mètre plus profond que la piscine soit à 3 mètres. Mais ça vaut le coup on a plus d'eau dans la future piscine.
En principe, il attaque jeudi ou vendredi selon la météo.

par Fan2
Mar 04 Mai 2010 à 16:56

Merci de m'avoir si vite répondu, ce n'est pas bien méchant donc comme travaux supplémentaires.

J'espère que les vôtres commencerons à la date prévue, comment allez vous les suivre?

Chez moi cela va être dur car personne n'est vraiment dispo pour suivre les travaux, pas de congés possibles sauf gros coup de pot. Je me demande si c'est bien raisonnable de laisser travailler seuls les artisans.

par al84
Mar 04 Mai 2010 à 19:34

Pour nous c'est un peu pareil, on prendra des jours de temps en temps.
On est un peu rassuré car diffazur vaucluse semble être d'une entreprise sérieuse et pour l'instant le commercial ainsi que le technicien de chantier sont à notre écoute.

par Fan2
Mar 04 Mai 2010 à 21:03

C'est rassurant en effet. Notre commercial n'est plus trop à l'écoute par contre. Je me fais donc un peu de souci.

par al84
Mer 05 Mai 2010 à 22:30

Je pense qu'il faut avoir confiance, tu auras plus à traiter avec le responsable de ton chantier. C'est vrai qu'on se fait tous du souçi, on se pose beaucoup de questions, on espère que nos choix seront les bons et qu'au final se sera que du bonheur !
Demain le plombier intervient.

par Fan2
Ven 07 Mai 2010 à 19:11

Bonsoir,

Alors ça avance les travaux chez toi?

Tu as raison, du moment que le chef de chantier est dispo et attentif à mes interrogations et soucis en tout genre, ça ira tout seul, je l'espère!

Je t'avoue que ces travaux me font vraiment très peur, mais ça vaut le coup!

Tu as mis des photos de ton chantier quelque part?

par al84
Sam 08 Mai 2010 à 07:56

Jeudi, le plombier a posé les tuyaux jusqu'à l'abri (prise balai, skimmer.)
il revient la semaine prochaine. Le responsable de chantier est toujours à notre écoute. J'ai fait un post dans chantier en cours.
Nous faisons en même temps un mur de 2 m de hauteur, pour les deux autres cotés nous hésitons on pense mettre des tôles de 1m20 environ peintes en grises avec des rosas et une pergola sera posée sur l'abri. Le façadier vient d'ici 1 mois.
La première année on va mettre du gravier, on fera la plage l'année prochaine par précaution.
Tu as raison, ça vaut le coup même si le jardin en prend un coup, nous avons des gros tas de terre dans notre jardin alors qu'on avait mis 7 ans à faire quelque chose de joli mais ensuite je pense que se sera beau.

par Fan2
Dim 09 Mai 2010 à 11:15

Et oui, avoir le jardin tout retourné d'ici une vingtaine de jours me stresse un peu, mais l'important est que ce soit bien fait, je croise les doigts!

Tu construis un local technique ou bien tu enterres la filtration?

De mon côté mon cabanon est sensé faire office de local technique mais il est humide et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux acheter un coffre en bois? Qu'en penses-tu?

Je vais voir ton post sur "Chantiers en cours"

par al84
Lun 10 Mai 2010 à 12:47

Si tu es allé dans chantier en cours, tu as donc vu qu'on a fait un local technique en dur, d'ici un mois la façade sera faite sur l'abri ainsi que sur le mur. Puis cette hiver on mettra du carrelage à l'intérieur.
On réalisera la plage de la piscine d'en 1 an, cet été se sera du gravier.
Il reste encore à faire les barrières de sécurité (on pense faire des panneaux de tôles grises avec des rosas) et la pergola sur l'abri.

des idées

par al84
Ven 14 Mai 2010 à 22:00

Aujourd'hui on a installé la pergola sur l'abri demain peinture et finition du grand mur. Ca avance. Pour le reste de l'entourage on hésite entre des barrières en fer forgé ou bien des tôles avec des rosas. Vos idées sont les bien venues ainsi que des photos. Vous pouvez voir les photos dans chantier en cours. Merci

par Fan2
Sam 15 Mai 2010 à 10:15

Les barrières c'est pour sécuriser la piscine? Perso j'adore le fer forgé, question de goût :)

par al84
Dim 16 Mai 2010 à 10:56

Oui c'est pour sécuriser la piscine. Aujourd'hui on a peint la pergola je vais mettre des photos dans chantier en cours. On réfléchit toujours pour la cloture, on va peut être rajouter 6 piliers pour rappeler le mur et entre des tôles peintes en gris martelé comme la pergola.
Ca avance.

par Fan2
Dim 16 Mai 2010 à 11:28

Es-tu obligé de sécuriser la piscine par des "barrières"? Moi j'avoue que je préfère sans. D'ailleurs il n'y en aura pas chez moi, je vais mettre une alarme et une bâche de sécurité. Mais il est vrai que je n'ai pas d'enfants.

Tu sécurises pour tes enfants?

par al84
Dim 16 Mai 2010 à 13:08

Les miens savent nager, mais entre les neveux et nièces et les petits des amis, je ne veux pas prendre un tel risque.
Je pense qu'au final se sera joli mais il ya un surcoût.

par Fan2
Lun 17 Mai 2010 à 06:06

Oui dans ce cas je te comprends. bien fait cela peut être très joli.

par al84
Mar 18 Mai 2010 à 09:13

D'ici ce week end on va poser les 8 piliers, les idées fusent .
Ensuite il faut qu'on pose les couvertines sur le mur.
Diffazur doit venir soit demain ou jeudi pour continuer les travaux.

par juju13
Mar 18 Mai 2010 à 21:14

Saliut à toi,
tu pourrais nous donner plus d'info sur ta pisicne diffazur et son tarif?

Merci.

par al84
Mer 19 Mai 2010 à 22:35

Se sont deux carrés imbriqués le 1er est un carré de 3.50x3.50 c'est une plage immergée et le second fait 4x4. Nous avons choisi comme revêtement du crystalroc gris clair et des margelles plates grises posées en décrochet.
Je n'ai pas envi de parler du prix car pour nous l'essentiel était que ce projet tel que l'on imaginé rentre dans notre budget et se fut le cas et en plus réalisé par diffazur. De plus je pense que se serai une conversation stérile puisque nous avons signé depuis fin fevrier.
Tu peux voir les différentes étapes dans chantier en cours.

des nouvelles

par al84
Jeu 03 Juin 2010 à 22:03

Demain il projette le béton. La 1ere toupie devrait arriver vers 7h30 puis la seconde dans la matinée.
On mettra des photos dans chantier en cours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités