Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que dire !

par paillette 8
Mar 27 Avr 2010 à 13:47

Nous avons signé avec un pisciniste pour une livraison le 30 juin 2010jvascript:emoticon(':D') d'une piscine de forme libre de 13m sur 6m (pour ce qui est des plus grandes longueurs) en béton monobloc (ferraillage, coulage béton et enduit silico -marbreux) . A ce jour aucun signe du pisciniste.javascript:emoticon(':evil:')
Mes questions sont les suivantes :
1/ s'il se manifeste demain (par exemple !) , le délai est-il suffisant (je pense fortement que non !) ?
2/ Quel recours ai-je si je souhaite rompre le contrat : un versement d'acompte a été effectué de l'ordre de 10 % du montant des travaux.
3/ Pour ce type de piscine, ne vaut-il mieux pas "faire le trou" en automne et le reste au mois de mars ?

Merci d'avance pour votre réponse javascript:emoticon(':roll:'), je viens de m'inscrire sur ce site car je trouve qu'il y a des personnes sérieuses qui répondent.

Bonne journée (ensoleillé j'espère).

par Kalagan59
Mar 27 Avr 2010 à 15:11

Pour le délai, c'est encore jouable si il consacre une grande partie de son temps à ta piscine.

par paillette 8
Mar 27 Avr 2010 à 17:24

Tu trouves que pour toutes les opérations : . jusqu'à la finition , deux mois c'est suffisant pour ce type de piscine? Peux-tu m'indiquer le temps qu'il faudrait prévoir pour chaque étape ?
Es-tu dans le domaine ?
Merci en tout cas pour ton message.

par pascalb2
Mar 27 Avr 2010 à 20:42

Bonsoir,

Avez vous posé ces question a la personne avec qui vous avez signé votre contrat?

Terrassement et travaux toujours a réaliser dans la foulée.

Pour la pose du Sclillico vous saurez bien assez tôt s'il a été pal posé.

Vous avez un délais de livraison fin juin . plaignez vous a mi juillet !

Vous avez choisi un bon ou un gros?

par paillette 8
Mar 27 Avr 2010 à 20:59

Bonsoir
Le pisciniste que nous avons choisi n'est pas un gros mais est-ce pour autant un bon ? Quand on a fait notre étude des devis, il nous a semblé que oui, on a aussi été voir une de ses réalisations et comme il a l'air d'avoir de la bouteille, on a eu confiance. Mais vu que maintenant il ne se manifeste pas et nous dit simplement de ne pas nous affoler, on devient plus que méfiant .

Sur notre contrat on a simplement mis la date de livraison , pour le reste il n'y a rien ! grosse erreur de notre part et manque de professionnalisme de sa part.

Certaines personne disent qu'il faut creuser le trou avant pour que les mouvements de terre se fassent et que le terrain "se stabilise" autour du trou. Tu dis qu'il faut faire tout en même temps? peux-tu expliquer pourquoi ? merci d'avance pour ta réponse et bonne soirée.

j'suis pas un pro mais ....

par freflv
Mer 28 Avr 2010 à 08:25

J'ai construit ma piscine moi même avec mes petits bras (qui étaient devenus musclés).
Le trou été fait par un terrassier (un bon ! à tel point qu'il est devenu un ami )
Et bien on aurait voulu attaquer le plus tôt possible après le décaissage , mais on a pas pu , résultat : les bords se sont effondrés , donc remontée de la terre à la pelle par moi même (d'où les bras) à 3 reprises grrrrr.

Par ailleurs manu16 qui est de très bon conseil écrivait dans un de ses posts que la portance d'une zone marécageuse est suffisante pour porter une piscine.
Donc en cas de trou dans un remblai par exemple , je pense que c'est la structure de la piscine elle même qui doit être suffisamment solide d'une part et que s'il y a des risques de mouvement de parties les unes par rapport aux autres , alors il faut faire des pieux jusqu'au terrain stable.
Pour finir si vous craignez des risques de tassement sous la piscine, creusez ailleurs , ou creusez jusqu'au sol stable et remblayez avec un substrat non compressif , ou mettez des pieux jusqu'au sol stable (cette suggestion est à faire controler par un pro) , ou faites une piscine plus profonde jusqu'au sol stable.

2 mois ne me semble pas trop peu si votre constructeur se tient correctement à son affaire.

Ca ne veut pas dire qu'il sera sur votre chantier tous les jours, par exemple après coulage du beton il devrait attendre un certain temps avant de reprendre les travaux (je dis un certain temps parce-que la résistance du béton augmente avec le temps mais que ce temps dépend des éventuels adjuvants , sans adjuvant le beton atteint 90% de sa résistance à 28 jours et que ça va dépendre des travaux à mener , pour une piscine avec liner il y a moins de contraintes que pour une piscine carrelée par exemple).

par Gavage
Mer 28 Avr 2010 à 11:08

faut lui faire confiance, on est loin du delai du 30 juin.

c'est sur que si il y a abris / dallage / carrelage /paysage ca va etre chaud

par paillette 8
Mer 28 Avr 2010 à 11:10

Merci freflv pour ta réponse.
Pour ce qui est des infos techniques, je t'avoue que ça me dépasse un peu . Pour le béton , je ne sais évidemment pas ce qui est prévu, ça le client ne pense pas à le demander.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités