piscinier un métier d'avenir ?
oui et non
Il fut un temps ou de nombreuses personnes s'établissaient en tant que piscinier et ce avec plus ou moins d'expérience (marché en évolution).
Depuis les plus pros ont rejoins des réseaux (économies d'échelle dans les achats, publicité, référence pour le consommateur), d'autres sont restés indépendants et se spécialisent (piscines béton sur mesure haut de gamme voir très haut de gamme, ou en spécialiste de la rénovation).
D'autres ont fondus les plombs avec les difficultés économiques de ces dernières saisons ( moins de clients, mauvaise gestion, difficulté à vendre, obligation de prendre une décennale, etc .).
L'analyse que l'on peut faire est que le marché est devenu mature, et que le comportement des clients ayant changé voir évolué ( client mieux renseigné et moins crédule sur les offres exceptionnelles proposées par certains vendeurs sans scrupules), le métier a du évoluer (et ce n'est pas un mal), le piscinier se doit d'être un vrai professionnel tant d'un point de vu technique, qu'en gestion financière ou des chantiers, savoir faire du conseil à ses clients et ne pas négliger ceux ci une fois la piscine installée, et être un vrai commercial en apportant de vrais réponses commerciales & techniques ( l'époque ou les clients achetaient à la tête du piscinier et à n'importe quel prix est fini et ce n'est pas plus mal).
piscinier un métier de tout repos et qui rapporte beaucoup d'argent ?
là je ne sais pas, mais de tout repos je ne pense pas avec une activité annuelle et avec un gros pic d'activité de Avril à fin Aout), et pour ce qui est de l'argent peut on reprocher à un chef d'entreprise de gagner de l'argent je ne crois pas
