Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis pour CERLAND OCTO 530/120 d'occasion SVP

par Reigua
Jeu 15 Avr 2010 à 19:04

Bonjour :D

Je suis sur le point de me décider pour une piscine bois CERLAND OCTO 530 (donc modèle assez grand) et 1.20m de profondeur achetée en 2006.

La piscine (chez un particulier) est encore montée (donc visible "en situation") et est donc âgée de 4 ans.

Elle est également fourni avec une PAC (pompe à chaleur) ainsi qu'un coffret bois pour la filtration :?

Le prix de l'ensemble est de 1400 Euros.

Bon, je me doute bien que ce ne doit pas être une PAC de grande marque mais je pense que pour 1400 Euros l'ensemble, cela semble intéressant :?

Ce que je sais pour l'instant (je la vois demain) :

- La piscine est posée hors-sol (donc bois relativement préservé je suppose)

- Pas de bâche d'été à bulles mais une bâche 4 saisons fourni :roll: qu'est-ce que c'est exactement :? a-t-elle les mêmes avantages qu'une bâche à bulle d'un point de vu thermique en été :roll:

- Liner 50/100. Bon on fait mieux mais je pense que si la piscine présente bien et qu'elle semble correctement entretenue, j'ose alors espérer que le liner durera encore quelques années :?

Voilà, j'en saurai plus demain :D

Sinon, avez-vous des conseils à me donner pour ma visite :roll: des éléments à vérifier en priorité :roll: des points précis à contrôler :roll: bref, s'il y a des signes révélateurs de bons ou de mauvais entretiens de la filtration, des filtres, de l'eau (pas de tâches sur le liner je suppose), etc. :?

Une piscine bois se démonte et se remonte-t-elle facilement d'un point de vu structure :?:
Je pensais numéroter les madriers de manière à les remonter dans le même ordre :? est-ce vraiment utile pour en faciliter l'assemblage (car j'imagine que l'ensemble a dû "travailler" d'un bloc en 4 ans) ou est-ce totalement inutile puisqu'il faudra de toutes façons utiliser un bon maillet pour la remonter :roll:

Au niveau des pièces à sceller (skimmer, refoulement, etc.) faut-il prévoir de changer certains joints par précaution :?: car j'imagine qu'ils peuvent avoir perdu de leurs propriétés à avoir été comprimer pendant 4 ans :roll: histoire d'éviter les fuites une fois la piscine en eau :lol:

Voilà, je suis sur ce Forum depuis quelques années maintenant et je me décide "enfin" à faire le plongeon dans ce monde merveilleux qu'est la piscine chez soi alors si quelqu'un pouvait me rassurer sur ces quelques questions, ce serait sympa :wink:

@ bientôt
Reigua

par Reigua
Mer 21 Avr 2010 à 12:07

Bonjour

OK, merci les gars :lol: Je vois que mon sujet intéresse :wink:

Tant pis, j'ai fais mon choix et j'ai dit OUI :oops:

Si je peux abuser, la piscine ayant 4 ans et étant posé sur sol stabilisé (sable + ciment), dois-je prévoir de changer le feutre de fond avant de remonter car j'imagine que cela ne peut que contribuer à protéger le liner 50/100 de 4 ans aussi :roll:

Qu'en pensez-vous :?:

Si oui, y a-t-il différentes sortes de feutre de fond, de parois, etc.

Reigua

par hydro-66
Mer 21 Avr 2010 à 13:41

quelques précautions qui peuvent s'avérer utiles:
lors du démontage, marquer toutes les planches (au crayon coté piscine donc invisible une fois remontée) en général nous marquons les cotés de A à H et les planches à partir de 1 pour celle qui est au sol.
Surtout bien repérer les margelles!
Quand au feutre, il vaut mieux le changer et prendre un feutre traité antifongique l'épaisseur n'a pas beaucoup d'importance.

Le liner 50/100%. . . :roll: 4 ans. . . à voir, mais changement rapide à prévoir, ces liners fins n'aiment pas trop les démontage remontage, surtout à 4 ans.

Prévoir aussi de remplacer les joints d'étanchéité.

et bonnes baignades :wink:

par Reigua
Mer 21 Avr 2010 à 14:45

Bonjour Hydro, et merci pour ta réponse :D

Quels peuvent être les signes de "faiblesse" d'un liner fatigué ?

Pour les joints d'étanchéité, je suppose que tu veux parler des joints entre le skimmer/liner et refoulement/liner :roll:

Reigua

par hydro-66
Mer 21 Avr 2010 à 16:41

Reigua a écrit:Bonjour Hydro, et merci pour ta réponse :D

Quels peuvent être les signes de "faiblesse" d'un liner fatigué ?

Pour les joints d'étanchéité, je suppose que tu veux parler des joints entre le skimmer/liner et refoulement/liner :roll:

Reigua

Un liner fatigué est moins souple et il se déchire plus facilement, donc attention lors du rémontage et du remontage (pas toujours facile de retomber juste dans les trous).
Pour les joints, ce sont bien les joints skimmer/liner et ref./liner

par Reigua
Mer 21 Avr 2010 à 17:01

OK, merci :wink:

Je pense aussi à rajouter un feutre sur les parois qui n'en ont pas actuellement. Ca ne devrait pas faire de mal non plus :?

Est-ce le même type de feutre ?

Reigua

par hydro-66
Mer 21 Avr 2010 à 17:03

Reigua a écrit:OK, merci :wink:

Je pense aussi à rajouter un feutre sur les parois qui n'en ont pas actuellement. Ca ne devrait pas faire de mal non plus :?

Est-ce le même type de feutre ?

Reigua

Oui, c'est le même

par Reigua
Mer 21 Avr 2010 à 19:34

Merci 8)

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités