Votre avis pour CERLAND OCTO 530/120 d'occasion SVP
Bonjour
Je suis sur le point de me décider pour une piscine bois CERLAND OCTO 530 (donc modèle assez grand) et 1.20m de profondeur achetée en 2006.
La piscine (chez un particulier) est encore montée (donc visible "en situation") et est donc âgée de 4 ans.
Elle est également fourni avec une PAC (pompe à chaleur) ainsi qu'un coffret bois pour la filtration
Le prix de l'ensemble est de 1400 Euros.
Bon, je me doute bien que ce ne doit pas être une PAC de grande marque mais je pense que pour 1400 Euros l'ensemble, cela semble intéressant
Ce que je sais pour l'instant (je la vois demain) :
- La piscine est posée hors-sol (donc bois relativement préservé je suppose)
- Pas de bâche d'été à bulles mais une bâche 4 saisons fourni
qu'est-ce que c'est exactement
a-t-elle les mêmes avantages qu'une bâche à bulle d'un point de vu thermique en été
- Liner 50/100. Bon on fait mieux mais je pense que si la piscine présente bien et qu'elle semble correctement entretenue, j'ose alors espérer que le liner durera encore quelques années
Voilà, j'en saurai plus demain
Sinon, avez-vous des conseils à me donner pour ma visite
des éléments à vérifier en priorité
des points précis à contrôler
bref, s'il y a des signes révélateurs de bons ou de mauvais entretiens de la filtration, des filtres, de l'eau (pas de tâches sur le liner je suppose), etc.
Une piscine bois se démonte et se remonte-t-elle facilement d'un point de vu structure
Je pensais numéroter les madriers de manière à les remonter dans le même ordre
est-ce vraiment utile pour en faciliter l'assemblage (car j'imagine que l'ensemble a dû "travailler" d'un bloc en 4 ans) ou est-ce totalement inutile puisqu'il faudra de toutes façons utiliser un bon maillet pour la remonter
Au niveau des pièces à sceller (skimmer, refoulement, etc.) faut-il prévoir de changer certains joints par précaution
car j'imagine qu'ils peuvent avoir perdu de leurs propriétés à avoir été comprimer pendant 4 ans
histoire d'éviter les fuites une fois la piscine en eau
Voilà, je suis sur ce Forum depuis quelques années maintenant et je me décide "enfin" à faire le plongeon dans ce monde merveilleux qu'est la piscine chez soi alors si quelqu'un pouvait me rassurer sur ces quelques questions, ce serait sympa
@ bientôt
Reigua

Je suis sur le point de me décider pour une piscine bois CERLAND OCTO 530 (donc modèle assez grand) et 1.20m de profondeur achetée en 2006.
La piscine (chez un particulier) est encore montée (donc visible "en situation") et est donc âgée de 4 ans.
Elle est également fourni avec une PAC (pompe à chaleur) ainsi qu'un coffret bois pour la filtration

Le prix de l'ensemble est de 1400 Euros.
Bon, je me doute bien que ce ne doit pas être une PAC de grande marque mais je pense que pour 1400 Euros l'ensemble, cela semble intéressant

Ce que je sais pour l'instant (je la vois demain) :
- La piscine est posée hors-sol (donc bois relativement préservé je suppose)
- Pas de bâche d'été à bulles mais une bâche 4 saisons fourni

- Liner 50/100. Bon on fait mieux mais je pense que si la piscine présente bien et qu'elle semble correctement entretenue, j'ose alors espérer que le liner durera encore quelques années

Voilà, j'en saurai plus demain

Sinon, avez-vous des conseils à me donner pour ma visite

Une piscine bois se démonte et se remonte-t-elle facilement d'un point de vu structure

Je pensais numéroter les madriers de manière à les remonter dans le même ordre

Au niveau des pièces à sceller (skimmer, refoulement, etc.) faut-il prévoir de changer certains joints par précaution

Voilà, je suis sur ce Forum depuis quelques années maintenant et je me décide "enfin" à faire le plongeon dans ce monde merveilleux qu'est la piscine chez soi alors si quelqu'un pouvait me rassurer sur ces quelques questions, ce serait sympa

@ bientôt
Reigua