Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre aide pour choix

par cococ64
Mer 14 Avr 2010 à 19:02

Bjr, voilà comme beaucoup je me pose la question du choix de piscine, nous voudrions une 8 x 4, nous sommes dans le 64
Apparement nous avons de la terre argileuse, donc peut être problème pour une coque.
Nous avons vu, je crois tous les types de piscines, coque, traditionnelle, bloc beton, tole (waterair), pouvez vous nous donner le pour et le contre et vos expériences bonne ou mauvaise par rapport aux différents types.
Donc pour nous la contrainte serait semble t il de la terre argileuse, et aussi bien sur le PRIX, et j'ai oublié de préciser nous ne sommes pas bricoleur, donc aussi à voir pour le système de filtrage, cartouche ou sable.
Merci de nous faire partager vos expériences et de nous aider car j'avoue nous sommes perdues

par JAck16V
Mer 14 Avr 2010 à 19:54

Il n'y a pas UN système de piscine qui fonctionne bien ! . En terre argileuse une coque comme une tradi ferraillé à mort va travailler en monobloc et donc bouger sur son ensemble plutot que de se casser !.

Les pros vont surement te donner plus de précisions, mais pour moi les "kits" Desjoyaux, Waterair et autres joyeusetés sont à laisser tomber.
Le problème c'est qu'une très bonne "tradi" risque de te couter un peu chère !.

Quand tu dis terre argileuse c'est QUE de l'argile ou pas ?

par cococ64
Mer 14 Avr 2010 à 20:00

Non pas que de l'argile juste quand on a creusé pour une fouille on a trouvé à 60 de l'argile mais dessous je ne sais pas
si le traditionnel bouge que faut il faire alors . d'après vous les familles "water air et compagnie sont à proscrires ? pour q'uelles raisons
quel classement pourrait on faire sur les différents procédés ?

par cococ64
Dim 18 Avr 2010 à 09:19

Personne ne peut m'aider ?
pour un terrain argileux ? quel conseil ?
Peut on établir un classement des différents types de piscine ? Rapport qualité prix ?
Merci de me conseiller sur le choix par rapport au terrain.

par yenoowa
Dim 18 Avr 2010 à 22:25

Nous sommes dans une terre très argileuse… et très en pente. :?

Nous avons eu des refus de travaux pour cette raison (desjoyaux, et d'autres que j'ai oublié). Même en monobloc, ils avaient peur que la piscine glisse.
Mon voisin a fait faire une piscine en tradi très très ferraillé, par un pisciniste de renom. Elle s'est fendue l'année de la canicule et depuis il va d'expertise en expertise :( .

Nous avions hésité pour Diffazur, c'était cher pour la taille que l'on voulait mais surtout ils ne voulaient pas s'occuper des abords (mur de soutènement, etc.). Du coup nous avons fait appel à un maçon qui nous a construit une. Waterair. Pourtant nous n'étions pas du tout dans cette optique.
La structure légère s'adapte bien au terrain et surtout a pu être intégrée à un terrassement et remodelage du terrain compliqué.
En revanche les commerciaux que j'ai vu (dans le 13) étaient en dessous de tout. Je ne veux pas faire de pub plus que cela pour cette marque (j'ai refusé d'ailleurs qu'il se servent de la photo de ma piscine), mais il y a d'autres structures légères qui répondent à cette problématique. :?:

par monoa
Dim 18 Avr 2010 à 23:58

J'ai fait ma piscine tradi en 2006 (blocs à bancher béton et revêtement émaux de verre), aucun problème de fissuration ou autre, et pourtant, je suis sur sol très argileux et, par chez nous, les étés sont plutôt caniculaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités