Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur weva 6.4/4/1.2 de leroy merlin

par yv0007
Mer 14 Avr 2010 à 18:13

bonjour a tous

je voudrais l'avis sur une piscine weva 6.4/4/1.20 de cerlant vendu chez leroy merlin a 1790 euros .
est ce une affaire,? quelqun la t"il acheter? merci de vos conseilles .
:?:

par yv0007
Lun 19 Avr 2010 à 19:28

merci personne ne veut me repondre ?

par laruine
Ven 28 Mai 2010 à 15:29

j'ai acheté une piscine similaire il y a 2 ans : semi - hexagonale hors-sol 6.4 x 4m WEVA
Si la structure est parfaite est de bonne qualité, ce n'est pas le cas du filtre.
Avec tous les efforts du SAV du fabricant, je n'arrive pas à obtenir à ce jour un filtre sans fuite.
Si le prix est attractif, personnellement je regrette cette achat : une piscine c'est pour du plaisir pas des contraintes!
La pression dans le filtre est de 0.7 bar maxi ce qui est bien peu et je n'arriva pas a admettre que l'on puisse livrer des pièces non testées. Tout le montage de ma piscine a été fait par un professionnel qualifié.
Mon avis personnel : c'est donc du bas de gamme à ce prix et si vous l'achetez, vous voila avisé.

Le tapis de sol sous le Liner n'est qu'une simple feuille de plastique mince et deux planche de rive se sont vrillées.

par Gerard-83
Ven 28 Mai 2010 à 16:35

Bonjour,
0,7 bar pour une piscine de cette taille (et donc la pompe qui va avec) c'est tout à fait normal.
Le tapis de sol est semblable à tous les tapis de sol de cette catégorie.
Des planches de rives vrillées, c'est ennuyeux mais il suffit de les changer. C'est assez fréquent sur ce genre de matériel, une piscine en bois n'est pas une piscine en béton.

La hauteur du bassin (1m20) me semble par contre un peu faible.
Si elle te plaît, prends la !

par laruine
Sam 29 Mai 2010 à 20:52

Une feuille de plastique fin comme tapis de sol, ce n'est qu'une faible protection entre la dalle et le liner. C'est inconfortable. Un tapis comme le dit le nom a une certaine épaisseur.
Pour ce qui est de la pression, je sais qu'elle est normale. je voulais dire que pour un collage qui laisse passer l'eau à cette pression, ce n'est pas sérieux.
Pour ce problème le SAV a réagit très rapidement. C'est un point positif d'avoir un bon SAV.

Re: avis sur weva 6.4/4/1.2 de leroy merlin

par Invite_29
Dim 30 Mai 2010 à 01:32

yv0007 a écrit:bonjour a tous

je voudrais l'avis sur une piscine weva 6.4/4/1.20 de cerlant vendu chez leroy merlin a 1790 euros .
est ce une affaire,? quelqun la t"il acheter? merci de vos conseilles .
:?:

Salut,
Cerland vend du matos qui tient la route (bois) en ce qui concerne le filtre à sable, c'est Procopi qui fabrique, entreprise bretonne, elle aussi. Sur ce modèle de filtre(MTI400/500) ils ont des soucis de collage au niveau des buses, sur le couvercle, collées en usine :!:
Cerland a dû me faire parvenir trois couvercles avant que les soucis de fuites ne s'arrêtent, encore merci à leur SAV.
Je serais du même avis que Gerard-83, 1m20, c'est un peu juste. Quant au tapis de sol, tu le vires et tu poses de la feutrine, je ne regrette pas :!:

par yv0007
Dim 30 Mai 2010 à 07:54

merci pour vos reponse ,je la prend . en effect tapis de sol blanc tr&s fin .vulgaire bache ! je vais mettre autre choses entre le liner et la dalle
béton .que me conseiller vous . feutrine ou geotextile ? :D

par Gerard-83
Dim 30 Mai 2010 à 09:06

A mon humble avis, tu devrais te contenter du "tapis de sol" vendu avec la piscine. Il protège un peu le liner, et c'est amplement suffisant. Si la dalle est bien faite, pas trop bosselée, de toute façon tu ne sentiras rien.
Feutrine ou géotextile, dans dix ans, tu es certain que ce ne sera pas pourri ?

Franchement, la feutrine, sous 20 tonnes de flotte, tu ne la sens pas. Tu es dans l'eau hein !
Bon après, y'a le discours des vendeurs, et de ceux qui savent tout et sont un peu chochottes. :lol:

par Gerard-83
Dim 30 Mai 2010 à 10:51

Pour on message au dessus, quand je dis :
". . . ceux qui savent tout et sont un peu chochottes. . . "
C'est seulement de l'humour, hein, je ne veux pas être vexant. :wink:

par yv0007
Dim 30 Mai 2010 à 13:15

merci gerard ,, la dalle ils ont tirée a la regle ,donc pas nickel ,jhesite entre un regrage ou un petit radier sable ciment .ton avis m'interesse
merci d'avance

par Gerard-83
Lun 31 Mai 2010 à 07:34

J'opterais pour un ragréage, si vraiment il y a besoin.
mais ce n'est qu'un avis !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités