Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache et filration

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 08:33

le temps n'est pas terrible,eau à 23°,donc la bâche et en place pour garder la température du bassin
faut il filtrer 24sur 24 ou 12 heures suffisent?

par JAck16V
Jeu 08 Avr 2010 à 09:52

Pourquoi tu veux filtrer 24/24 ?

algues

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 09:57

dans l'obscurité les algues se développent plus rapidement

algues

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 17:37

y'a des trucs ou j'sui nul :D
pour résumer ,pas la peine de filtrer plus avec la bâche :?:

par bc327
Jeu 08 Avr 2010 à 17:47

Pas vraiment . . . c'est plutôt l'inverse :wink:

Re: algues

par JCGB
Jeu 08 Avr 2010 à 18:16

psiscinator a écrit:y'a des trucs ou j'sui nul :D
pour résumer ,pas la peine de filtrer plus avec la bâche :?:

Salut psiscinator , actuellement et avec la meteo que l'on a , je dirais que 12h ç'est meme un peu trop (a mon avis 10h c'est largement suffisant ) . Qu'est ce que ce sera cet été avec des 28° ! Attends les beaux jours pour monter ton temps de filtration .

bache

par psiscinator
Jeu 08 Avr 2010 à 18:19

pour chacha c'est filtration 12H sous bache
pour toi c'est combien?

Re: bache

par JCGB
Jeu 08 Avr 2010 à 19:07

psiscinator a écrit:pour chacha c'est filtration 12H sous bache
pour toi c'est combien?

Il n'y a pas de regles bien precises dans les temps de filtration .Mais ce que je veux te dire c'est que nous sommes qu' a mi avril avec des temperatures ext entre 15 et 18° maxi, et que de plus la frequentation de ta piscine doit etre quasi nulle actuellement (sauf peu etre un petit bain de temps en temp si ton eau est a 23°) de ce fait a mon sens ,une durée de filtration de 8 à 10h est largement suffisante . Par contre des que les temperatures vont commencer a monter et la frequentation se faire plus intense il faudra adapter tes durées .

par emmanon
Jeu 08 Avr 2010 à 19:08

Moi je filtre 2 heures en ce moment (eau à 14°C) :wink:

Et quand il fait trop chaud dehors je ne laisse jamais ma bâche à bulles plus de 24h en continu.

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 07:38

Idem pour moi, filtration 2 h/jour . et non, les algues ne se développent pas plus vite dans le noir .d'ailleurs pourquoi le "noir" ? c'est quoi la bâche qui est sur ta piscine ? bâche à bulles ou bâche hiver ?

par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 08:27

Il existe des bâches à bulles noires : il parait qu'elles évitent la photosynthèse et donc les algues. . .

par Invite_29
Ven 09 Avr 2010 à 09:33

Ici l'eau est à 14°, y a t'il un interêt à déja mettre la bache à bulles :?:

par Kalagan59
Ven 09 Avr 2010 à 10:52

Oui, éviter la baisse de température la nuit par exemple, ou encore au moindre coup de vent

Re: bache

par hugues0509
Ven 09 Avr 2010 à 11:30

JCGB a écrit:Il n'y a pas de regles bien precises dans les temps de filtration

Il n'y a pas une règle qui dit t° de l'eau /2 = durée de filtration ? OK je suis déjà :arrow:

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 13:05

Tu as tord Hugues :roll: :roll: :roll:

la formule a évolué depuis en tenant compte de l'age du capitaine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :arrow:

Re: bache

par JCGB
Ven 09 Avr 2010 à 16:39

hugues0509 a écrit:
JCGB a écrit:Il n'y a pas de regles bien precises dans les temps de filtration

Il n'y a pas une règle qui dit t° de l'eau /2 = durée de filtration ? OK je suis déjà :arrow:

Oui mais ça c'etait au siecle dernier , la fameuse regle que l'on voit dans tous les manuels de piscine :wink: :wink: :wink: et qui m'a toujours fait marré :saute: :saute: :saute:

par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 21:56

Chut, JCGB, tu sais bien qu'ici on n'a pas le droit de se moquer de cette fameuse règle sans courir le risque de se faire quasiment insulter par certain(e)s. . . :wink:

bâche

par psiscinator
Lun 12 Avr 2010 à 09:48

bonjour à tous,

pour revenir sur ma bâche elle est à barres classique.
si j'ai bien compris pour mes vacances de 3 semaines cet été
la filtration sera de 12 h environ avec la bâche en place :?:

par emmanon
Lun 12 Avr 2010 à 10:27

La bâche à barre, oui, tu la laisses en place. Par contre, la bâche à bulles moi je l'enlève quand on s'en va : on ne peut pas la laisser 3 semaines (même une semaine) en continu sans risquer les algues !

Pour ce qui est du temps de filtration, tout dépendra de la température de ton eau.
Moi je diminue le temps de filtration quand on n'est pas là (sur les conseils de pro) : pas de baigneurs (normalement :wink: ) donc, moins de risques.

L'été dernier, pour une absence de 10 jours avec une eau dans les 28°C, elle a tourné 6 heures : au retour eau impeccable malgré un taux de chlore à zéro :wink:

par fred71
Lun 12 Avr 2010 à 13:26

Sans compter que les algues ont besoin de lumière pour se developper. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité