Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque polyester votre avis

#421342 par keopsv
Ven 02 Avr 2010 à 12:22

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et novice en matière de piscine donc je réclame toute indulgence
- dans un projet de constrution en provence j'envisage bien sur d'y adjoindre une piscine
et actuellement je regarde les sites des piscines coque polyester
( je ne pensais pas qu'il pouvait en exister autant et de si grandes :shock:

j'aimerai savoir si certains en ont fait installer ( avantages problèmes ) et s'il y a un un interêt coût par rapport à un autre type d'installation

Re: piscine coque polyester votre avis

#421361 par Atmosphere
Ven 02 Avr 2010 à 14:36

Bonjour,

L'avantage des coques est incontestablement la rapidité de pose. En revanche, les coques sont limitées en taille pour des raisons de transport

#421363 par JAck16V
Ven 02 Avr 2010 à 14:41

Ouhhh la ! Tu viens d'allumer la mèche toi ! :lol: :lol: :lol:

Je vais te répondre de MA PROPRE expérience . et pi c'est tout !

Quand j'ai commencé à prospecter il y a 24 mois environ pour faire mettre une piscine dans mon jardin, j'ai commencé par en parler à 2 mes copains qui avait respectivement une piscine carrelée classique (de petite taille), et l'autre une desjoyaux en forme de haricot (4 ans pour la première,6 ans pour l'autre). Ce sont les deux premières personnes à m'avoir dit, texto "pourquoi tu veux te faire CHI., prend un coque !, moi si j'avais su !"

Voila, à partir de la j'ai fait réaliser plusieurs devis, pour des kit (magiline), du dur "composite" (Caron), du dur tout court (Hydrosud) et des coques (ALliance et Okeanos). Pour une 8x4 en PAP les prix sont allés de 20 000 environ à plus de 34 000 € (Caron !). Après un grand moment d'hésitation, et après avoir pris l'avis de pas mal de personne (mais pas sur ce forum heureusement !), je me suis décidé pour la piscine que tu verras dans ma signature. Mes critères ont été ceci :
-le prix
-le délais de réalisation
-l'entretien
-l'absence de liner
-accessoirement le problème d'imposition (mais ça c'est en court !)

Au final nous avons fini la saison dernière avec notre coque fraichement installée, et nous en sommes plus que content. Elle est assez grande (11 m de long), mais peut être à mon gout pas assez large (c'est la limite des coques, largeur maxi environ 4,50 en monobloc). Pour le reste c'est du grand classique (filtre à sable, electrolyse, correcteur ph). Petit détail à préciser : si ici un grand nombre de personne dénigre les coques, la majorité de ceux qui sont venu la voir n'y ont vu que du feux !, et aucun n'a pas voulu se baigner en prétextant que ce n'était pas une vrai piscine !.

Donc pour moi c'est une bonne solution, économiquement rentable, avec un seul bémol : la largeur limité.

#421371 par Atmosphere
Ven 02 Avr 2010 à 15:05

JAck16V a écrit:Ouhhh la ! Tu viens d'allumer la mèche toi ! :lol: :lol: :lol:

Je vais te répondre de MA PROPRE expérience . et pi c'est tout !

Quand j'ai commencé à prospecter il y a 24 mois environ pour faire mettre une piscine dans mon jardin, j'ai commencé par en parler à 2 mes copains qui avait respectivement une piscine carrelée classique (de petite taille), et l'autre une desjoyaux en forme de haricot (4 ans pour la première,6 ans pour l'autre). Ce sont les deux premières personnes à m'avoir dit, texto "pourquoi tu veux te faire CHI., prend un coque !, moi si j'avais su !"

Voila, à partir de la j'ai fait réaliser plusieurs devis, pour des kit (magiline), du dur "composite" (Caron), du dur tout court (Hydrosud) et des coques (ALliance et Okeanos). Pour une 8x4 en PAP les prix sont allés de 20 000 environ à plus de 34 000 € (Caron !). Après un grand moment d'hésitation, et après avoir pris l'avis de pas mal de personne (mais pas sur ce forum heureusement !), je me suis décidé pour la piscine que tu verras dans ma signature. Mes critères ont été ceci :
-le prix
-le délais de réalisation
-l'entretien
-l'absence de liner
-accessoirement le problème d'imposition (mais ça c'est en court !)

Au final nous avons fini la saison dernière avec notre coque fraichement installée, et nous en sommes plus que content. Elle est assez grande (11 m de long), mais peut être à mon gout pas assez large (c'est la limite des coques, largeur maxi environ 4,50 en monobloc). Pour le reste c'est du grand classique (filtre à sable, electrolyse, correcteur ph). Petit détail à préciser : si ici un grand nombre de personne dénigre les coques, la majorité de ceux qui sont venu la voir n'y ont vu que du feux !, et aucun n'a pas voulu se baigner en prétextant que ce n'était pas une vrai piscine !.

Donc pour moi c'est une bonne solution, économiquement rentable, avec un seul bémol : la largeur limité.


Merci de confirmer et d'illustrer mes propos.

#421381 par portet31120
Ven 02 Avr 2010 à 16:24

JAck16V a écrit:Voila, à partir de la j'ai fait réaliser plusieurs devis, pour des kit (magiline), du dur "composite" (Caron), du dur tout court (Hydrosud) et des coques (ALliance et Okeanos). Pour une 8x4 en PAP les prix sont allés de 20 000 environ à plus de 34 000 € (Caron !).
Donc pour moi c'est une bonne solution, économiquement rentable, avec un seul bémol : la largeur limité.


Oui, mais à combien t'as payé la tienne en PAP amigo ?

#421436 par Didier R
Sam 03 Avr 2010 à 01:09

Pareil pour moi.
Entièrement satisfait de ma coque.

#421445 par jpasie
Sam 03 Avr 2010 à 06:01

Bonjour,
Je suis également très satisfait de ma coque posée par un pro.
C'est une Alliance.
Le prix en PAP: environ 18000 €, je ne me souviens plus très bien, c'était il y a 3 ans.
Depuis aucun problème, même en hivernage actif et malgré cet hiver.
Bonne journée

#421510 par JAck16V
Sam 03 Avr 2010 à 16:31

portet31120 a écrit:
JAck16V a écrit:Voila, à partir de la j'ai fait réaliser plusieurs devis, pour des kit (magiline), du dur "composite" (Caron), du dur tout court (Hydrosud) et des coques (ALliance et Okeanos). Pour une 8x4 en PAP les prix sont allés de 20 000 environ à plus de 34 000 € (Caron !).
Donc pour moi c'est une bonne solution, économiquement rentable, avec un seul bémol : la largeur limité.


Oui, mais à combien t'as payé la tienne en PAP amigo ?


Amigo je l'ai payé 23 000 tout équipé .chez Caron c'était en 8x4 et à poil STP !(mais c'est surement du très bon maton (avec un bon vieux liner de 75/100 quand même ))

#421648 par 29°
Dim 04 Avr 2010 à 15:24

JAck16V a écrit: un seul bémol : la largeur limité.


formidable :lol: :lol: :lol:

#422086 par keopsv
Mer 07 Avr 2010 à 05:16

merci pour vos avis ca j'y connait vraiment pas grand chose je dispose d'un budget 20/25 je m'orienterai vers un modèle avec fond incliné plutot réservé pour le plaisir et non la nage de compet
je m'explique c'est pour une maison pour notre retraite et si nous aimons nous baigner elle sera surtout pour nos amis et enfants ( jeunes adultes)
bref un lieu convivial
donc pour la taille 8 ou 9 sur 4 environ vous pensez qu'avec mon budget je peut trouver qq chose en PAP
et les rectangulaires par rapport au formes libres vos expériences ?

ps je trouve ce forum que j'ai découvert par hasard super sympha :)

#422090 par JAck16V
Mer 07 Avr 2010 à 06:35

à 25 000 € tu va trouver .peut être pas au premier devis, mais à la fin oui !. Forme ? : rectangulaire certes peut être moins "désign", mais plus facile à bâcher !

#422301 par Jb33
Mer 07 Avr 2010 à 20:58

20-25000 euros sera un budget global pour piscine PAP + la remise en forme des abords, terrasse, jardin.
j'ai fait poser une coque cet hiver Excel piscine 8x4 chauffée (bien) négociée à 16000 euros, et maintenant je réfléchis à une terrasse d'environ 70 m², soit très vite 5 à 7000 euros.
j'ai choisi une coque pour les raisons suivantes : simplicité et rapidité de la pose, j'ai trouvé une forme qui me convient, je ne voulais pas de liner, le prix correspondait à mon budget.
par contre, je n'ai pas encore eu le plaisir de l'essayer, la bache à bulle est posée mais il va falloir attendre encore un peu.

#422790 par abouy0
Sam 10 Avr 2010 à 09:41

Je ne suis en mesure de dire si tel ou tel marque est bonne ou meilleure qu'une autre. Par contre je peux vous faire part de mon experience.
J'ai fait l'acquisition d'une coque Provence polyester Dx médiomo hyper 8 posée fin juillet 2009 par un revendeur local (dépt 17) . Terrassement a ma charge par le terrassier recommandé par le revendeur, controle et réglage du radier par le revendeur avant la pose.
Courant aout déformation du fond ( creux et bosses) J'ai informé dès aout et a plusieurs reprises le revendeur ( par tel et en recommandé) pour enfin avoir sa visite courant février 2010.
Verdict : ne vous inquiétez pas ! A ce jour j'attends toujours un courrier de confirmation réclamé lors de sa visite. J'ai adressé 2 email au fabricant les 4 et 10 avril ( aujourd'hui) et je n'ai toujours reçu aucune reponse.
Je n'en deduis rien en ce qui concerne la qualité de la coque , et en ce qui concerne le service apres vente je vous laisse seul juge.

#493286 par yadub
Lun 11 Avr 2011 à 10:09

salut à tous,

dis moi abouy0; ce revendeur dans le 17 est-ce Solar system?
car je viens de recevoir leur devis et là tu m'inquiétes.

merci d'avance

#493400 par abouy0
Lun 11 Avr 2011 à 17:37

Bonsoir.
Effectivement ce sont eux qui ont posé la piscine. Depuis mon post du 10 avril 2010 j'ai eu la visite du poseur (salarié de la ste precedemment citée) courant mai 2010 , qui m'a dit ne rien pouvoir constater puique la piscine etait en eau et qu'il repasserait en été 2010 avec son maillot, quand l'eau serait plus chaude. Nous attendons toujours sa visite!
Lors de la foire exposition fin aout debut septembre mon epouse a rencontré le patron de cette société qui a dit ne pas etre au courant (alors que nous leurs avons adressé plusieurs recommandés) il qu'il allait apres la foire reprendre contact avec nous. Nous attendons également toujours .
Le probleme au dela de la sensation ressentie quand nous marchons sur le fond est qu' en cas de probleme la garantie du fabricant ne marchera pas ( c'est clairement indiqué sur sa garantie)
Danq mon cas l'absence de prise en consideration de mes reclamations ne me semble pas etre le reflet d'une societe a l'ecoute de ses clients.

#493408 par flc
Lun 11 Avr 2011 à 18:23

Moi j'attend toujours leur devis depuis la foire de septembre à la Rochelle.
Heureusement j'ai trouvé une autre société et ce week end je me suis baigné

#493456 par tonymalt
Lun 11 Avr 2011 à 21:03

J'ai depuis quelques années une coque escale piscines. Super qualité.

#493751 par cristobal
Mer 13 Avr 2011 à 07:41

tonymalt a écrit:J'ai depuis quelques années une coque escale piscines. Super qualité.


Bonjour,

Ce serait sympa une petite photo de celle-ci dans son écrin ?
Merci.

Re:

#788504 par VincDiesel34
Ven 21 Jan 2022 à 10:10

JAck16V a écrit:Ouhhh la ! Tu viens d'allumer la mèche toi ! :lol: :lol: :lol:

Je vais te répondre de MA PROPRE expérience . et pi c'est tout !

Quand j'ai commencé à prospecter il y a 24 mois environ pour faire mettre une piscine dans mon jardin, j'ai commencé par en parler à 2 mes copains qui avait respectivement une piscine carrelée classique (de petite taille), et l'autre une desjoyaux en forme de haricot (4 ans pour la première,6 ans pour l'autre). Ce sont les deux premières personnes à m'avoir dit, texto "pourquoi tu veux te faire CHI., prend un coque !, moi si j'avais su !"

Voila, à partir de la j'ai fait réaliser plusieurs devis, pour des kit (magiline), du dur "composite" (Caron), du dur tout court (Hydrosud) et des coques (ALliance et Okeanos). Pour une 8x4 en PAP les prix sont allés de 20 000 environ à plus de 34 000 € (Caron !). Après un grand moment d'hésitation, et après avoir pris l'avis de pas mal de personne (mais pas sur ce forum heureusement !), je me suis décidé pour la piscine que tu verras dans ma signature. Mes critères ont été ceci :
-le prix
-le délais de réalisation
-l'entretien
-l'absence de liner
-accessoirement le problème d'imposition (mais ça c'est en court !)

Au final nous avons fini la saison dernière avec notre coque fraichement installée, et nous en sommes plus que content. Elle est assez grande (11 m de long), mais peut être à mon gout pas assez large (c'est la limite des coques, largeur maxi environ 4,50 en monobloc). Pour le reste c'est du grand classique (filtre à sable, electrolyse, correcteur ph). Petit détail à préciser : si ici un grand nombre de personne dénigre les coques, la majorité de ceux qui sont venu la voir n'y ont vu que du feux !, et aucun n'a pas voulu se baigner en prétextant que ce n'était pas une vrai piscine !.

Donc pour moi c'est une bonne solution, économiquement rentable, avec un seul bémol : la largeur limité.


Salut Jack
merci pour ton avis, et j'ai fais des demandes comme toi pour une 8x4 en PAP et bizarrement c'est Caron qui m'a proposé le meilleur prix 28 500€ face aux autres qui me demandaient + de 30K
c'est fou comme le prix des piscines à augmenté ! :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités