Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débutant en piscine

par yann57330
Dim 28 Mar 2010 à 19:04

Bonjour,

J'ai parcouru dans pas mal de sens ce forum qui a répondu à pas mal de question et qui m'a permis de connaître les différents type de piscine, de pose , etc.

Mon projet vient de commencer, je pars sur l'installation d'une 8x4 (rectangulaire, escalier intégré, pompe à chaleur, terrassement et déblaiement compris) en formule 'clé en main' (pour le moment, car je suis brico, donc je verrais ce que je peux faire moi même par la suite ).

J'ai pris rendez vous avec un distributeur GA Piscines, et demandé des rendez vous via internet à MAGILINE, DESJOYAUX et PISCINELLE.

Je suis en moselle.

Quels sont de vos points de vues les éléments clés à surveiller dans les devis qui vont mettre remis, et avez vous une idée de l'enveloppe budgétaire courant pour une piscine de ce genre ( en fonction de la marque )

Merci pour votre aide

par Albator46
Dim 28 Mar 2010 à 19:50

Choix de la pompe (Débit à 10 mCE.et pas à 0.).
Choix du filtre (pas sous dimensionné, classique pour faire chuter le prix).
Type de liner (alkorplan).
etc.

par florian34
Dim 28 Mar 2010 à 23:24

pour une 8x4 par 1.5m de fond , et pour un confort : pompe 1 cv et filtre 14 m3/h .tu aura environ 45m3 d'eau et un cycle de 3heures . pour une coque le budget avec le poste terrassement est d'environ 15500€ à 16500€ selon prestations .(ceinture , margelle,accessoires). pour la pompe à chaleur, je pense qu'il te faudra rajoute 2500€ posée.( avec bi-pass et le bon dimensionnement , soit : 175watts par m3).attention de t'assurer que le branchement à ton tableau de maison sera assuré , en général ils n'aiment pas le faire et te demande de passer par un électricien de ton choix , donc de ta responsabilité. bon courage dans ton projet;

par pierrot79
Lun 29 Mar 2010 à 16:05

Tout dépend de ton projet, si en plus tu es bricoleur, ne t'achètes pas de coque, passe au béton, cela t'évitera des gros soucis ultérieurs et tu en profitera encore à ta retraite. De plus tu n'as pas besoin de passer par les gros du marchés que tu viens de citer : faire réaliser le terrassement par un pro est primordial, le reste n'est que du bon sens, et tu pourras compter tes économies ensuite. Prévoir et se documenter. Fait attention autour de toi, il y a toujours un pro de la maçonnerie qui pourra t'aider si tu doutes pour le gros oeuvre, et prend ton temps.

par JAck16V
Lun 29 Mar 2010 à 16:34

pierrot79 a écrit:Tout dépend de ton projet, si en plus tu es bricoleur, ne t'achètes pas de coque, passe au béton,

encore un sectaire .mais celle la je ne la connaissais pas !

Bientôt on va lire "si tu as 2 mains ne t'achètes pas de coque, passe directement au béton !"

Sinon Pierrot79, pour ton information, Desjoyaux ou Magiline ce n'est pas non plus du béton => c'est un kit !
mais comme tu l'écris : Reste Pro STP ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lolo35
Lun 29 Mar 2010 à 18:10

si tu es bricoleur, fait la toi méme avec des blocs polystiréne, je fais ma maison comme ça en ce moment et c'est facile à faire, pour la membrane armée, vas sur le site sun piscine, tu trouveras des prix interressant.

par bc327
Lun 29 Mar 2010 à 18:55

lolo35 a écrit:si tu es bricoleur, fait la toi méme avec des blocs polystiréne, je fais ma maison comme ça en ce moment et c'est facile à faire, pour la membrane armée, vas sur le site sun piscine, tu trouveras des prix interressant.

Eh Lolo, quand on est pro qet qu'on veut vanter un site, la moindre des choses, c'est d'annoncer que tu places des membranes armées. Car, à te lire, on pourrait supposer que tu es un particulier content du site que tu vantes :x

par florian34
Lun 29 Mar 2010 à 22:57

A prendre en compte pour ton choix, une coque=7 jours de travail ( trou,géotextille , gravier à niveau , pose piscine par le livreur, encollage de pièces à sceller et connections du spot , remplissage périphérique, ceinture , pose margelles et montage filtration. ( et tout seul , hors terrassement).
piscine béton = 2 mois de travail , connaissance en dosage et ferraillage, ne pas s'endormir sur le béton qui tire vite , vibrer les parois , enduire les parois, choisir une finition parois(carrelage,sika, liner), pose des margelles et montage de la filtration; cette solution est sérieuse dans le temps, mais il te faut maitriser tous ces métiers.sans compter sur l'attention particulière à apporter sur la pose des skimmer et passe parois.bref ce n'est plus du domaine du bon bricoleur , mais du pro.Sans compter que tu vas solliciter ton entourage qui n'envisagera ta piscine qu'au travers d'un bain. des kits existent , mais dès qu'il faut assembler , couler du beton,placer un liner, les garanties s'envolent.
prendre en compte aussi la nature du sous sol dans ton choix et les accès.

par lolo35
Mar 30 Mar 2010 à 17:44

a l'attention de bc 327, je ne place pas des membranes, je pose des membranes en free lance, mais pas dans cette région là, alors je ne vois pas où est mon intérét dans l'info que j'ai donné.

par bc327
Mar 30 Mar 2010 à 17:52

lolo35 a écrit:a l'attention de bc 327, je ne place pas des membranes, je pose des membranes en free lance, mais pas dans cette région là, alors je ne vois pas où est mon intérét dans l'info que j'ai donné.

Ok, excuse-moi, tu ne places pas des membranes, tu les poses.

Mais au fait, où est la différence :?: :roll:

par Invite_29
Mar 30 Mar 2010 à 18:01

bc327 a écrit:
lolo35 a écrit:a l'attention de bc 327, je ne place pas des membranes, je pose des membranes en free lance, mais pas dans cette région là, alors je ne vois pas où est mon intérét dans l'info que j'ai donné.

Ok, excuse-moi, tu ne places pas des membranes, tu les poses.

Mais au fait, où est la différence :?: :roll:

:shock: Le site n'est pô national :!: :?: :shock:

par lolo35
Mar 30 Mar 2010 à 18:24

la différence c'est que je ne vends pas de membranes ce sont les piscinistes comme toi qui les achétent et les revendent avec marge, ou des particuliers qui les achétent directement.
dialogue stérile cher ami
cordialement

par lolo35
Mar 30 Mar 2010 à 18:25

maintenant si tu as de la membrane à poser je suis preneur

par bc327
Mar 30 Mar 2010 à 18:30

lolo35 a écrit:la différence c'est que je ne vends pas de membranes ce sont les piscinistes comme toi qui les achétent et les revendent avec marge, ou des particuliers qui les achétent directement.
dialogue stérile cher ami
cordialement

Parce que, moi, je suis pisciniste HAHA :!: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités