Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buses balnéo : première ou deuxième marche ?

par tity
Dim 14 Mar 2010 à 18:59

Salut à tous, tout est dans le titre.
Je fais construire une piscine 8x4 avec escalier retour banquette avec installation de 4 buses balnéo. Hauteur petit bain 1,20m (donc la somme des trois marches de l'escalier). Buses de refoulement et balnéo forcément à -26 cm de l'arase car scellées dans avant dernière étage de la construction.

A votre avis : ma balnéo sur première ou deuxième marche ? Selon moi, si première marche, ça fait pas beaucoup d'eau (27 cm au maxi) et si deuxième marche, ça fait beaucoup (56 cm d'eau au maxi).

J'espère que je me fais bien comprendre, merci de vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements.

par fleg
Dim 14 Mar 2010 à 19:26

idéal je penses au niveau de la banquettes enfin c'est ce que j'ai fait comme ça tu a la balneo dans le dos quand tu et assis sur la banquette

par tity
Mer 17 Mar 2010 à 16:30

"déal je penses au niveau de la banquettes enfin c'est ce que j'ai fait comme ça tu a la balneo dans le dos quand tu et assis sur la banquette"

OK, je vois que ta banquette est à la même hauteur que la deuxième marche, mais quelle est la hauteur de celle ci par rapport à l'arase béton ?

par tity
Sam 20 Mar 2010 à 18:58

Pas d'autre avis ?

par cmoikela
Jeu 01 Avr 2010 à 20:37

Je suis en train d'étudier cela aussi mais pour simplement du relaxant avec un blower d'air. La différence c'est que les buses se mettent pour moi sur le plat des marches. Je penses mettre mes buses d'arriver d'air sur la 2ème marche ( sous 40cm d'eau pour les enfants) et sur la troisième marche (60 cm pour les adultes)
Je suis allé chez un copain qui lui a fait un système de blower et un système d'hydromassage. Ses buses d'hydromassage sont a 45 cm sous la ligne d'eau au milieu de la contre marche de l'escalier et quand il s'assoit sur la marche il a 60 cm d'eau soit il a l'eau sous le menton.
Il me dit que c'est ok pour lui; pour moi 60 cm est un maximum mais 27 cm n'est a mon avis pas suffisant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités