Avis sur filtre Kripsol
Bonjour
Que vaut cette marque de filtre SVP ?
Moz
Que vaut cette marque de filtre SVP ?
Moz
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Avis sur filtre Kripsol
Moz07 a écrit:Salut
Je pensais à un granada GL606D avec vanne laterale
Qu'en pensez vous ?
Yvon a écrit:Bonjour, je ne me prononcerais pas sur la qualité des filtres krispsol, ne les ayant pas tous testés.
juste sur le commentaire précédent qui est loin d'être juste:
les filtres en polypro soufflés peuvent se déformer, ce qui les rends justement plus résistants. (Le Chêne et le Roseau, ça vous dit quelque chose.)
les filtres polyester paraissent plus robuste car ils sont plus lourd, plus massif, mais sont moins résistants.
par exemple, un filtre soufflé pourra tenir jusqu'à 6/7 bars (pression avant rupture), un filtre polyester jusqu'à 4 bars.
en outre, le filtre polyester ne prévient pas quand il casse: pas de signe avant rupture.
enfin, si c'est pour une utilisation extérieur, le filtre soufflé sera plus résistant aux intempéries.
cristobal a écrit:Comparaison n'est pas raison, aussi la fable du chêne et du roseau pourra être évoquée pour bon nombre d'exemple mais pas pour le filtre en polyester.
cristobal a écrit:La seule preuve qui nous ait donnée c'est que lorsque l'on mont en gamme dans ce type de produit, on ne trouve que des filtres en polyester, je n'invente rien, il suffit pour cela de consulter les sites des fabricants.
cristobal a écrit:Pour ma part je n'ai jamais été confronté à une rupture d'un filtre en polyester due à la pression, jamais. Si vous avez des exemples ? Je suis preneur.
cristobal a écrit:A contrario j'ai eu à remplacer quelques filtres prolypro qui présentaient des prises d'air et des fuites d'eau et qui pour moi étaient la conséquence de déformations répétitives qu'ils avaient à subir lors de colmatage du sable
mezcalito a écrit:par experience,j'ai souvent changé des filtre en polypro qui avaient fendu, et beaucoup moins des autres!
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités