Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis Améthyste de chez Alliance : merci de vos avis :=)

par agouti
Lun 08 Mar 2010 à 16:10

Voici le devis proposé par le responsable de la société qui m’a donné une bonne impression, un bon sens de la relation client, et qui m’a paru compétent.

Kit piscine Coque en 9m x 3,90 , profondeur 1,50 m de chez Alliance, modème Améthyste
(Coque + gel coat garantis 10 ans)

Matériel de filtration :

Filtre à sable Triton 22m3/h
pompe Superflow 1,5 CV
1 vanne 6 voies,
2 skimmers,
3 buses de refoulement,
1 bonde de fond, 1 prise balai, 1 coffret électrique de programmation, 1 projecteurs à LED (sans télécommande), 1 aquaterre

matériel d’entretien (balai aspirateur, 1 tuyau flottant, 1 manche téléscopique, 1 épuisette, 1 brosse de paroi,
1 trousse d’analyse, 1 thermomètre)

Total : 11938 Euros


Kit PVC complet : pour raccordement de la piscine au local technique ( 20 mètres environ),
PVC souple diamètre 50+ Euroflex complet + fourniture + vannes + accessoires + by-pass

Total : 420 euros
Livraison : 917 euros (Total Kit : 13275 e)


Options :
Couverture à barre : 1667 euros

PAC Valimport Islandicus 8,8 kw : 1955 euros

Pose hydraulique (hors alimentation électrique estimé à 250 euros) 1290 euros
Surdimention de la filtration à 22m3/h ( car distance supérieure à 10 mètres entre filtration et piscine : 390 euros

(Total option : 5302 euros)

Total kit + options : 18577 – remise 877 euros = 17700 euros


Terrassement : 3800 euros

Implantation, terrassement, remblaiement : 1894 euros (pas d’évacuation des terres)
Gravier concassé : 997 euros
Puits de décompression PVC + géotextile : 299 euros
Location brouette moteur : 359 euros
Mouvement, mise enforme des terres : 251 euros

Margelles fournies pour le modèle Améthyste : 1025 euros

Prestations carreleurs 4000 euros

comprend :

pose des margelles
Mise en forme du terrain, coffrage, dalle béton dosée 350 kg (40 m2):
Pose du dallage

achetés par mes soins :

Dallage Pierra Rustique bullée 50x50X3,5 : achetés par mes soins aux alentours de 1000 euros je pense.

Coût total du projet : 27525 euros

Merci pour vos avis.

par JAck16V
Lun 08 Mar 2010 à 17:12

Encore une fois très dure de comparer des devis d'implantation si différent. Je suis un peu étonné par la pompe 1,5 cv pour une 9x3,90.
Pour le reste, la location de la "brouette à moteur" pourrait prêter à sourire !
Je pense que tu peux encore gratter, mais rapidement, parce qu'avec le retour des hirondelles, les marges de négociation vont se réduire !

Pour le reste tu sais ce que je pense d'Alliance : c'est du bon matos ! j'ai passé la mienne à l'éponge magique Dimanche, un coup d'aspi au fond et elle est comme neuve !.
Le matos périphérique (TRES important) est très bon aussi.

Ps : pense à une aquaterre, que tu traites au sel ou pas !

par remycecile
Lun 08 Mar 2010 à 17:29

salut!
j ai fait faire un devis il y a peu de temps d une coque alliance pour une tanzanite 8 ( à peu près l equivalent du prix de l amethyste)
prete au bain ttc avec terrassement ,filtration etc. le devis s elèvait à 18300e.
je n avais pas demandé d option type bache ou autre.

finalement j opte pour une piscine "semi dure", dans le devis le terrassement en lui meme coute 1500e sans evacuation de la terre.

Je m interresse egalement aux dalles et j ai lu dans d autres sujets que la rustique bullée était assez glissante.
voilà je t ai dit tout ce que je sais.

up ...

par agouti
Mer 10 Mar 2010 à 14:17

je fais remonter mon post : si peu d'avis ? dois-je en conclure que ce devis vous semble raisonnable ?

Christophe, que je salue pour ses interventions souvent objective, qu'en pensez-vous ?

@ merci

par Christophe
Mer 10 Mar 2010 à 14:22

le total me semble raisonnable à la vue de l'ensemble des éléments (piscine, pose, accessoires, abords) maintenant ne faisant pas de commerce directement je laisse le soin aux autres internautes de donner leur avis.

par nicolas01
Mer 10 Mar 2010 à 15:05

par rapport au prix actuel je trouve ca tres cher!

le prix du kit plus les options est trop cher d'environ 1000 € minimum, le vendeur à fait un petit effort d'environ 15% sur le bassin mais il te fais payer plein pot la bache et la pompe à chaleur par exemple!

as tu fait faire d'autre devis au autre marque?et les quelles?

par Christophe
Mer 10 Mar 2010 à 15:56

2000 € ttc la pompe à chaleur t'appelle ça plein pot :shock: alors que celle ci est affichée partout à environ 3000 €ttc

par nicolas01
Mer 10 Mar 2010 à 16:53

oui c'est cher pour du matos chinois!

et 1290 € pour l'hydrolique il est sympa le type!
1667 la couverture à barre la aussi c'est cher!

par Christophe
Mer 10 Mar 2010 à 17:26

nicolas01 a écrit:oui c'est cher pour du matos chinois!

et 1290 € pour l'hydraulique il est sympa le type!
1667 la couverture à barre la aussi c'est cher!




sinon j'aimerai bien voir un de tes devis avec descriptif précis de ce que tu fais, du matos que tu fournis et de tes garanties, ça changerait un peu de tes commentaires habituels.

par nicolas01
Mer 10 Mar 2010 à 18:31

je t'es deja dis christophe que contrairement à toi je n'etais pas la pour vendre !

par agouti
Mer 10 Mar 2010 à 22:46

Vos divergences ne m'aident pas dans ma prise de décision :? , d'autres membres du forum ont-ils un avis ?

Cordialement.

par JAck16V
Jeu 11 Mar 2010 à 08:52

Je t'ai déjà donné mon avis mais à priori il ne t'apporte rien alors voici :

-je trouve que la partie terrassement n'est pas donnée (mais encore faut il voir précisément le terrain)
-1290 € pour la pose du local technique me parait aussi très chère !

voila, à mon avis tu peux négocier sur ces deux points.

Pour le reste, la bâche à barre ou la PAC, les prix sont tellement volatiles que c'est difficile de se prononcer !

par agouti
Jeu 11 Mar 2010 à 09:31

Merci JAck 16V d'avoir pris le temps de me donner ton avis :)

J'avais bien pris en compte tes premières remarques, mais les divergences de point de vue entre Christophe et Nicolas 01, me laissait perplexe .

Bonne journée.

Agouti49

par JAck16V
Jeu 11 Mar 2010 à 14:25

Encore une fois tout dépend de la qualité. Si la PAC est chinoise, il faut se poser la question de son utilité, et de sa durée dans le temps !

en revanche pour l'hydraulique, je trouve ça chère !


Ps : je viens de lire les 24 messages de "Nicolas01" . effarent, tu es qui exactement et tu cherches à faire quoi sur ce forum :?: :idea:

par ninot
Jeu 11 Mar 2010 à 20:54

toutes les pompes a chaleur viennent de chine les seules qui sont assemblées en france sont les PSA zodiac mais 90 % de leurs composants sont chinois

par contre je trouve ton devis correct mais bien sur je ne connais pas tous les tenants et aboutissants et surtout la région ou tu te trouves

par agouti
Jeu 11 Mar 2010 à 21:06

Ninot , je suis dans le Maine et Loire

Cdt.

Agouti49

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités