Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis de pose pour équipements piscine

par gouzino
Mer 03 Mar 2010 à 19:56

Salut à tous !

J'aurais une question à vous poser concernant un devis de pose qu'un pisciniste me fait.

Je souhaiterais réaliser une 10x5 enterrée tradi.

Voici les éléments qui me font réfléchir :
- Electrolyseur astral basic fourni posé : 1320€ ttc
- Robot Polaris 280 fourni posé : 1250€ ttc
- Pompe à chaleur Astral 8.5Kw Mono, fourni posée : 1940€ TTC

J'ai pu trouver le robot à 750€ TTC avec surpresseur et coffret, cela fait beaucoup de pose pour peu de chose il me semble, surtout que pour le "montage du local technique", j'ai déjà un poste à payer séparément . un surpresseur à installer pour si cher .

Que pensez-vous de ces 3 points ? :shock:

Merci de votre écoute les amis !

par JAck16V
Jeu 04 Mar 2010 à 09:00

Tu as raison sur le principe, mais pas sur la pratique. Le prix du polaris, tu vas le trouver sur un site internet ultra discount qui vend ce produit 500 fois par an !. TOn pisciniste non, il va donc forcément le toucher plus chère, et le revendre plus chère aussi !
Attention je ne prend pas sa défense forcément, il est la pour gagner sa vie, et c'est vrai que s'il a déjà compté un poste pour la mise en place du local technique, il pourrait faire passer l'installation du surpresseur dedans. C'est à toi de négocier avec lui. Après pense à une autre chose : si le polaris tombe en panne, et s'il est encore sous garantie, il sera plus simple de faire revenir le pisciniste que le site internet !
S'il n'est plus sous garantie, c'est toujours plus simple de faire revenir la personne qui l'a installé plutôt que le site internet ! d'autant que dans ce cas, si tu fais intervenir un pisciniste lambda, il va bien se venger de ne pas te l'avoir vendu ! . La tranquillité à un prix, à ta place je tenterai une petite négociation avec lui pour trouver un juste milieu entre le prix internet et le prix artisan.

par gerald.sg
Jeu 04 Mar 2010 à 11:47

ton polaris n'est pas si cher que ca,car c est clair un sur un site internet c est moins cher comme piscine center,mais eux ne vont pas te poser l'installation et celle ci à un coût,et ensuite il vaut voir se qu ils te vendent comme surpresseur et coffret de commande.car piscine center se font faire leurs surpresseurs et coffret de commande,alors que ton pisciniste va te poser des marques sans doute et bien evidemment la qualité sera la.
et évidemment tu auras un suivis derriere.

par Gavage
Jeu 04 Mar 2010 à 11:58

si tu es persuadé que ton pisciniste te prend à sec , commande sur internet et pose le toi meme.

si payer un technicien te prend le chou, si c'est pour toi juste3 tuyaux à assembler , alors va jusqu'au bout de ton raisonnement :

Do it yourself.

et arrete d'etre si bete.

merci.

par gouzino
Jeu 04 Mar 2010 à 12:21

Gavage a écrit:si tu es persuadé que ton pisciniste te prend à sec , commande sur internet et pose le toi meme.

si payer un technicien te prend le chou, si c'est pour toi juste3 tuyaux à assembler , alors va jusqu'au bout de ton raisonnement :

Do it yourself.

et arrete d'etre si bete.

merci.

Si tu prends le temps de lire mon message (ce que tu as dû faire à moitié j'imagine au vu de ta réponse), tu verras que je ne suis persuadé de rien (d'ou ma question d'ailleurs : Que pensez-vous de ces 3 points ?).

Je n'ai jamais installé de piscine moi-même et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je passe par un pisciniste. Ce n'est pas pour cela que je devrais foncer tête baissée et dire Amen à tout ce que l'on me propose, surtout en méconnaissance de cause.

Au lieu de m'insulter sur la place public derrière ton petit écran, pense à renouveler tes tranquilisants et laisse les autres discuter en toute tranquilité.

Merci de vos réponses. En effet, la qualité et la tranquilité se payent, comme partout. Mais comme je n'avais pas vraiment d'idée de ce que représente une pose de surpresseur, le prix me paraissait excessif (surtout compte tenu du fait que pour la pose du local, on me facture déjà un demi millier d'euros).

Bonne continuation à tous !

par Gavage
Jeu 04 Mar 2010 à 12:27

la pose d'un local technique, c'est pompe , filtre, coffret de commande Point barre comme disait l'autre.

un surpresseur c'est encore un bouzin à installer, long chiant, encore une paire d'heure à mettre en place.

et ne te sens pas insulté, je te demande d'arreter de faire le bovin, je t'ai pas traité de gauchiste

ta question a été maintes et maintes fois traité, analysé, surtraité depecé, la fonction "recherche" is still your friend.

par yenoowa
Jeu 04 Mar 2010 à 12:56

Gavage, c'est pas très sympa comme façon d'accueillir un nouveau.

Gouzino, ils ne sont pas tous comme cela. bienvenue !

par JAck16V
Ven 05 Mar 2010 à 08:50

+1

et Gavage c'est un peu comme notre otarie à nous ici .il fait le beau, insulte au passage, rabâche toujours la même chose, mais il met un peu d'animation . et surtout met très à l'aise les petits nouveaux qui auraient le malheur de, comble de l'abominable pour lui, poser une coque, et encore pire, poser une coque tout seul ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par Gavage
Ven 05 Mar 2010 à 09:30

non mais arrete ton char benhur, je n'ai insulté personne.

fais la différence entre "montrer son desaccord de facon véhémente" et insulter.

Je te rappelle qu'on est dans un forum qu'on debat, ici tu n'es pas aux assise de la piscines dans une bien seance.

D'ailleurs je ne ferais meme pas remarque sur ta comparaison avec cet animal d'eau,

et pour info avant de critiquer ma personnalité, essaye au moins d'aider autant de personne à qui j'ai porté attention durant ces qqs dernieres années, et ensuite seulement, tu auras la légitimité suffisante pour me faire une remarque desobligeante.

ps : quant à ceux qui ont posé des coques, même Jesus ne peut plus rien pour eux; paix à leur ame (sous reserve qu'ils en aient )

par gouzino
Ven 05 Mar 2010 à 09:32

Ya pas de souci, il m'en faut plus pour me démonter :p

Bonne journée à vous tous !

par Gavage
Ven 05 Mar 2010 à 09:35

et n'oublie pas ce principe seculaire :

" la fonction recherche est ton amie"

par Kalagan59
Ven 05 Mar 2010 à 10:49

Pour l'électrolyseur, je te conseille plutot de prendre en Astral Sel et non un Astral Sel basic.

Il a en plus:

- Flow Switch
- Raccords sur vase pour sonde d'analyse pH et injection pH
- Pool terre integré

Ce qui fait 3 colliers en moins.

par JAck16V
Ven 05 Mar 2010 à 11:27

Gavage a écrit:non mais arrete ton char benhur, je n'ai insulté personne.

fais la différence entre "montrer son desaccord de facon véhémente" et insulter.

Je te rappelle qu'on est dans un forum qu'on debat, ici tu n'es pas aux assise de la piscines dans une bien seance.

D'ailleurs je ne ferais meme pas remarque sur ta comparaison avec cet animal d'eau,

et pour info avant de critiquer ma personnalité, essaye au moins d'aider autant de personne à qui j'ai porté attention durant ces qqs dernieres années, et ensuite seulement, tu auras la légitimité suffisante pour me faire une remarque desobligeante.

ps : quant à ceux qui ont posé des coques, même Jesus ne peut plus rien pour eux; paix à leur ame (sous reserve qu'ils en aient )

C'était de l'humour Gavage ! faut pas prendre la mouche pour si peux, toi qui passe ton temps à démonter les autres .

Gavage a écrit:Je te rappelle qu'on est dans un forum qu'on debat

Curieux, car je ne t'ai jamais vu débattre .juste asséner TA vérité sur la piscine !

Gavage a écrit:ps : quant à ceux qui ont posé des coques, même Jesus ne peut plus rien pour eux; paix à leur ame (sous reserve qu'ils en aient )

la je te reconnais bien !

Le pêcheur.

par Gavage
Ven 05 Mar 2010 à 11:51

parce que débattre sur le prix des piscine et le vieux debat sur "qu'est ce qui est bon ?"

on tourne en rond je suis PERSUADE d'avoir raison, et ca le restera tant que je n'aurais pas eu d'argument de poids.

quant au reste, je n'interviens que si le theme est original, pour tout le reste on a deja la fonction "recherche" ^^

Re: Devis de pose pour équipements piscine

par JCGB
Sam 06 Mar 2010 à 06:57

gouzino a écrit:Salut à tous !

J'aurais une question à vous poser concernant un devis de pose qu'un pisciniste me fait.

Je souhaiterais réaliser une 10x5 enterrée tradi.

Voici les éléments qui me font réfléchir :
- Electrolyseur astral basic fourni posé : 1320€ ttc
- Robot Polaris 280 fourni posé : 1250€ ttc
- Pompe à chaleur Astral 8.5Kw Mono, fourni posée : 1940€ TTC

J'ai pu trouver le robot à 750€ TTC avec surpresseur et coffret, cela fait beaucoup de pose pour peu de chose il me semble, surtout que pour le "montage du local technique", j'ai déjà un poste à payer séparément . un surpresseur à installer pour si cher .

Que pensez-vous de ces 3 points ? :shock:

Merci de votre écoute les amis !

Bonjour gouzino , en ce qui concerne ton polaris ton offre est de 1250E posé , c'est une offre qui est dans la moyenne des prix pratiqués par les piscinistes (pour info on me prenait 1500E pour un polaris 280 il y a 3 ans) , du coup j'ai installé mon polaris moi meme ,il n'y a rien de bien compliqué la dedans juste de la decoupe et du collage de tubes pvc ,avec mise en place des differentes vannes , asservissement du surpresseur a la pompe , + reglage du polaris lui meme .
Apres effectivement se pose la question du sav , mais une fois qu'un 280 est bien reglé ,il est rare que l'on soit embété , si ce n'est au bout de 3 ou 4 ans ou certaines pieces d'usure peuvent commencer à fatiguer , et là on est hors garantie .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités