Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chacha
Lun 14 Avr 2014 à 06:27

:lol: :lol: :lol: :lol:

Perso, je lis :
L’étanchéité sera assurée par une bâche en PVC armé de 1,5 mm d’épaisseur .

Donc, c'est jouable !

:lol: :lol: :lol: :lol:

par roquefort la piscine
Lun 14 Avr 2014 à 08:02

Bonjour,

Je n'ai pas de fiche , si ce n'est la liasse du cabinet d'architectes
depuis peu téléchargeable ici :

la profondeur maximale est de 1.50 hors évaporation et afin de minimiser le phénomène de vagues , elle a été ramené à un mètre 15 d'eau au vu des millions de m3 rajoutés depuis la création : à 1.35 : on en remet moins ;)

De plus , nous pouvons tous avoir un minimum de logique : Combloux a été conçu sur le modèle d'un piscine privée à fond plat , ludique et familial , et comme la plupart des piscines privées , le fond plat moyen culmine a 1.50 m

Point.

Quand à Chacha , non , ce n'est pas " faisable" car cette conclusion un tantinet bornée laisse entendre su'Emmae aurait les mêmes moyens financiers et surtout d'entretien annuel que Combloux qui a bénéficié de moyens exceptionnels et vous ne voyez nâvré , Chacha et Chris83 de votre mauvaise foi qui aux des de nombreux lecteurs fait honte au forum

En effet , puisque vous vous servez ( honteusement ) de l'exemple de Combloux pour tenter de décrébiliser mon propos , les lecteurs seront sans doute intéressés de savoir ce que vous comptez faire au sujet des quelques centaines de tonnes de cailloux répartis sur environ O.20 d'épaisseur et destinées à maintenir la bâche .?

Car Emmae ne mettant pas de cailloux , vous seriez bien aises d'éviter d'accoler Combloux à vos élucubrations , quoique bienvenues et sympathiques .

ci-joint la hauteur maximale initiale de 1.50 hors tout , et au passage avant les cailloux , tirée de la liasse du cabinet d'archis.Ceci à la disposition de la marchande de couches.

La profondeur est en page 5 : 1.50 et depuis elle a été réduite avec les fameux cailloux !

Au passage , page 6 le sympathique architecte-concepteur avoue déjà la bagatelle de 50 litres : CINQUANTE LITRES d'eau de ville oapr jour et par baigneur afin de compenser - déjà - la montée de la flore microbienne et les mauvaises analyses de la DDASS

50 litres par baigneur et par jour : super-écologique , en effet ,un peu , si j'osais , comme la cellulose dans les couches : efficaces mais pas très écologiques . sauf pour celles qui en vendent naturellement ,

enfin , que je dis naturellement :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 14 Avr 2014 à 08:26

roquefort la piscine a écrit: vous ne voyez nâvré , Chacha et Chris83 de votre mauvaise foi qui aux des de nombreux lecteurs fait honte au forum

En effet , puisque vous vous servez ( honteusement ) de l'exemple de Combloux pour tenter de décrébiliser mon propos

:lol: :lol: :lol: Mdr !
T'es si énervé pour faire autant de fautes ? ? ? ?
Prends donc les choses avec humour, ça ira mieux ! :lol: :lol: :lol:

Tu argumentes contre " la piscine naturelle " ! Ok !
Mais, sur un forum, chacun a le droit de s'exprimer ! Ok ? :?:

Si la géomembrane est utilisée par les pros ( les fermetures de Combloux par la Ddass n'ont rien à voir avec le bassin, mais uniquement avec la chimie ), je ne vois pas pourquoi un particulier ne pourrait pas la mettre en œuvre pour son petit bassin ! POINT BARRE ! ! :!: :lol:

Ps : Inutile de jouer les sociologues des forums, en parlant de honte ! Ça fait doucement rigoler ! :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Lun 14 Avr 2014 à 09:08

ma bonne résolution pour la nouvelle saison.
faire abstraction de tout ce que Mr Piscine écrit ici et là.

je ne le lis plus, je ne lui réponds plus et tout va bien ! :wink:

par hydro-66
Lun 14 Avr 2014 à 09:12

Beau sujet, bien polémique, ou on mélange un peu tout.

Faire un trou, y mettre une bâche ou un liner et s'y baigner sera toujours possible, l'appeler "piscine" aussi.
Ce n'est qu'après que l'on découvrira l'envers du décor : mauvaise circulation d'eau, difficultés de traitement, trous dans le liner, glissades dangereuses, etc. Mais l'investissement initial étant faible, j'aurais tendance à dire "si vous y croyez, faites le !" il est souvent inutile de chercher à faire changer d'avis un convaincu, comme le disait Jules Renard : "l’expérience est un cadeau utile qui ne sert à rien".

Quand aux bassins naturels "bio" j'attends toujours d'en voir un qui fonctionne correctement en climat méditerranéen.

par roquefort la piscine
Lun 14 Avr 2014 à 10:07

Bonjour ,

Coincé entre les réponses fascisantes de Black-magic pour lequel la démocratie consiste à ignorer ceux qui pensent différemment et ceux qui vont chercher l'argument fallacieux au fin fond de l'égout , je préfère évidemment la courte et juste argutie de Hydro-66 :

elle se passe de commentaires , on attend toujours un seul exemple viable grand ou petit d'un des rares détracteurs.

quand à mes innénarrables contradicteurs ici présents , chacun aura compris qu'ils ne sont pas pour ou contre un procédé mais uniquement pour ou contre un intervenant .

Leurs manoeuvres puériles n'ont d'égal que leurs fallacieuses arguties.

par plouf 6
Lun 14 Avr 2014 à 13:35

et l écologie c est quoi :?: faire une piscine :?:

par hydro-66
Lun 14 Avr 2014 à 14:41

plouf 6 a écrit:et l écologie c est quoi :?: faire une piscine :?:

éteindre les lumières quand on quitte une pièce et couper l'eau pendant qu'on se brosse les dents ?:wink:

Une piscine écologique, c'est presque un oxymore.

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 06:47

hydro-66 a écrit:Quand aux bassins naturels "bio" j'attends toujours d'en voir un qui fonctionne correctement en climat méditerranéen.

:lol: :lol: :lol: Ho ! Camarade sudiste ! Mare Nostrum n'est pas le centre du monde ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La faune et la flore ne supporteraient pas les températures " sahariennes " qui vont débouler chez vous avec le réchauffement climatique !
Sinon, faut balancer le stock de glaçons et y'en a plus pour le pastis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sors du 66 : pas loin :

http://www.bionova.fr/baignade-naturell ... herault-34

Sinon va faire une balade en Allemagne !

:wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Mar 15 Avr 2014 à 07:59

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Quand aux bassins naturels "bio" j'attends toujours d'en voir un qui fonctionne correctement en climat méditerranéen.

:lol: :lol: :lol: Ho ! Camarade sudiste ! Mare Nostrum n'est pas le centre du monde ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La faune et la flore ne supporteraient pas les températures " sahariennes " qui vont débouler chez vous avec le réchauffement climatique !
Sinon, faut balancer le stock de glaçons et y'en a plus pour le pastis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sors du 66 : pas loin :

http://www.bionova.fr/baignade-naturell ... herault-34

Sinon va faire une balade en Allemagne !

:wink: :wink: :wink:

Le climat méditerranéen, c'est par exemple aujourd'hui, 24° à l'ombre, ciel bleu, grand soleil T-shirt et robes légères, et aussi début des algues dans les piscines ou l'eau est à 18/22°, c'est près de 3000 h d'ensoleillement quand Paris est à 1600. c'est agréable et très favorable aux eaux chaudes et aux algues !
L'Allemagne, c'est pas tout à fait un climat méditerranéen ! il parait que là bas les baignades naturelles fonctionnent assez bien.
Quand au bassin de baignade naturelle dans l’Hérault, il n'est pas le seul, il y en a aussi prés de Nice et dans le Gard aussi je crois.
Ces exemples reviennent toujours, et quand tu tu cherches des infos, tu vois des bassins qui demandent énormément de temps pour l'entretien (8/10 h/semaine) dans lesquels il y a de gros problèmes d'algues et un équilibre très délicat entre développer les plantes sans nourrir les algues.
Est-ce que tu les as vus, discuté avec les proprios, etc. ? ou c'est juste un lien que tu cites ?

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 08:30

:D Non ! Désolé ! Je ne savais même pas que ça existait !
Mais je pense qu'un riverain peut se renseigner, puisqu'il est indiqué " démonstration " ! :wink:

D'après ce que je lis, c'est assez onéreux à la construction et aussi à l'entretien !

Mais on s'éloigne de la dernière question ! :wink:

Ce serait sympa que les intervenants ayant construit viennent chaque année donner leur feedback ! :wink:

par hydro-66
Mar 15 Avr 2014 à 08:38

Chacha a écrit::D Non ! Désolé ! Je ne savais même pas que ça existait !
Mais je pense qu'un riverain peut se renseigner, puisqu'il est indiqué " démonstration " ! :wink:

D'après ce que je lis, c'est assez onéreux à la construction et aussi à l'entretien !

Mais on s'éloigne de la dernière question ! :wink:

Ce serait sympa que les intervenants ayant construit viennent chaque année donner leur feedback ! :wink:

Oui, qu'ils viennent et surtout après 2 ou 3 ans, parce que, au début, ils sont souvent sous le charme et très satisfaits de s'être démarqués, c'est ensuite que ça se gâte (du moins pour les cas que j'ai pu suivre).
Mais, comme tu dis, on est loin des bassins à 2 500 € dont il est question ici

par plouf 6
Mar 15 Avr 2014 à 12:44

on les verra jamais ils sont tous trop fière de leur c. :D

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 12:50

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par roquefort la piscine
Mar 15 Avr 2014 à 15:14

bONJOUR

j'ai connu Chacha avec moins de mauvaise foi :

la société cité dans l'Herault a totalisé ( toutes agences confondues ) 100.000 € de CA et avec un résultat nul.

Autant dire qu'il ne font même pas une réalisation par an !

Mais celà , je pense que tu le savais déjà .

pourquoi ne pas admettre que ces piscines n'existent quasiment que sur le papier.

Depuis décembre de l'année dernière , les Allemands , que tu cites , doivent accepter à l'entrée que les baignades naturelles peuvent naturellement ( c'est le cas de le dire ) générer : otites , infections , maladies d'origines bactériennes et que les sociétés ne sont pas responsables de l'environnement et les allemands n'appellent plus celà piscine depuis longtemps

Donc bravo à Hydro 66 qui a mis dans le mille

Et quand aux soi-disants utilisateurs particuliers en France , il faudrait déjà qu'il y en ait pour qu'ils fassent leurs feedback comme tu dis !

Celà fait quand même 20 pages à présent que tout a été clairement détaillé :

- des fabricants de bâches : juste du noir tellement il y a de demandes
- les instigateurs : l'auteur du livre et un compère
- les intervenants : la plupart sont à l'état de projet
- les fournisseurs de matériels piscine : inexistants dans cette spécialité
- les réalisations existantes : tellement nombreuses que l'on a repris ici les mêmes photos que celles déjà re-re produites en 2010 , voici 4 ans

Le seul truc que l'on a réussi à déterrer en matière de baiggnades naturelles , c'est ce topic :lol: :lol: :lol:

et une émission d'M6 disponible sur le web où l'on voyait un couple ayant payé 60.000 € pour une piscine naturelle où seules venaient encore un couple de grenouilles

:roll: mais on peut toujours en rêver .

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 17:55

roquefort la piscine a écrit:Depuis décembre de l'année dernière , les Allemands , que tu cites , doivent accepter à l'entrée que les baignades naturelles peuvent naturellement ( c'est le cas de le dire ) générer : otites , infections , maladies d'origines bactériennes et que les sociétés ne sont pas responsables de l'environnement et les allemands n'appellent plus celà piscine depuis longtemps
.
D'où sort cette info ? ? ?

T'as des liens ? ? ? ? ?

http://www.materiel-paysage.com/pdf/pdf191

:wink:

par roquefort la piscine
Mar 15 Avr 2014 à 19:39

pas besoin de lien lorsque l'on assiste aux commissions européennes:

Directive européenne obligatoire selon le rapport de l'AFSSET
Les baignades naturelles ne doivent plus s'appeler piscines , elles ont jusqu'en 2015 pour se mettre en règle

a partir de 2013 : obligation pour Combloux et les autres de :
Information du public à partir de 2013 àproximité du site
– classement du site par le préfet
– description des incidents , maladies et pollutions des eaux de baignade
– si risque de pollutions à court terme : indication du nombre de
jours d’interdiction lors de la saison précédente .
- avertissement si pollution prévue ou produite
– en cas de situation anormale : infos sur nature et durée prévue
– si baignade interdite : avis en informant le public

Cas des baignades à traitement par filtration biologique
• Afsset a souligné les graves lacunes actuelles concernant les procédés de traitement par filtration biologique
• Et recommande aux concepteurs de mieux maîtriser à l'avenir la mise en place et la R&D

tout ceci , je le précise est un copié-collé du ministère de la sante publique


Pire : le rapport publié en 2013 en rajoute une couche :

Selon le rapport réalisé à la demande des ministères de la santé et de l'écologie, les baignades artificielles publiques présentent un risque sanitaire bien plus élevé que les baignades naturelles ou les piscines.

L'Afsset, auteur de ce rapport, considère qu'il est urgent de les réglementer pour organiser et si possible écarter les risques sanitaires principaux.

En ce qui concerne les piscines biologiques ouvertes au public, l'Afsset considère que le niveau de maîtrise des risques sanitaires proposé par les constructeurs est aujourd'hui nettement insuffisant pour un développement libre de ces baignades en fréquentation publique.

L'AFSSET souhaite que dès 2015 , en respect de la directive européenne , la définition de piscine soit exclusivement réservée aux bassins bénéficiant des systèmes de désinfection classiques.

NON COMMENT

par Chacha
Mar 15 Avr 2014 à 21:19

roquefort la piscine a écrit:pas besoin de lien lorsque l'on assiste aux commissions européennes:

:lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! T'as pas les chevilles qui enflent ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par roquefort la piscine
Mer 16 Avr 2014 à 00:04

Chacha a écrit:
roquefort la piscine a écrit:pas besoin de lien lorsque l'on assiste aux commissions européennes:

:lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! T'as pas les chevilles qui enflent ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



depuis quelques années , je suis très modiquement rémunéré en tant que rapporteur pour mettre en note l'intégralité des comptes-rendus des réunions ayant trait à ce type de réflexions.

Je n'y participe pas : je dois noter , condenser , synthétiser et surtout transmettre à tous les participants concernés qui sont asbents des cessios

En effet , il n'y a quelquefois qu'une douzaine de participants pour une centaine convoqués. Mon rôle consiste à faire parvenir un compte-rendu aux absents .

les commissions ne se réunissent pas toutes à Bruxelles , ne confonds par vote des directives et commissions d'études et de réflexions.

Ceci étant on s'est pas mal éloigné du sujet , mais moi , je réponds aux questions

Ce que je ne comprends pâs c'est le mal que se donnent certains intervenants pour tenter de mettre en exergue un process qui constitue un non-évènement et qui est bizarrement soutenu par ceux qui ont des piscines tradi !

J'avoue avoir du mal à comprendre , d'autant que je t'ai fait passer l'an derniers des infos sur Combloux , et que nous avions évoqué une certaine personne , qui déjà perturbait certains sujets avec des commentaires sur la piscine naturelle qui étaient partiellement erronés

Pourquoi revenir là-dessus , alors que le sujet est une bâche à 2.500 € ?

Quel est le but poursuivi ?

par Chacha
Mer 16 Avr 2014 à 05:59

roquefort la piscine a écrit:Quel est le but poursuivi ?

:lol: :lol: :lol: A 66 ans, mon avenir est derrière moi !
Devant, y'a uniquement un trou de 6 pieds ( Biologique ! Sans chlore ! ) ! :lol: :lol: :lol:

On cause sur un forum, comme au zinc, devant un café-calva! C'est aussi élémentaire que ça !
Le maître-mot chez moi est " Liberté " ! Chacun fait chez lui comme il veut ! ! ! :wink: :wink: :wink:

par roquefort la piscine
Mer 16 Avr 2014 à 09:09

Re

la fameuse liberté . qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui était au départ la durabilité et la faisabilité d'un tel ouvrage et surtout l'aspect chimérique du mirage de l'économie réalisée alors que ce type de réalisation est un nid à emm. dements !

Nous sommes des humains , donc libres de penser ce que l'on veut , mais un minimum de logique est requis :

Lorsque l'on croie que l'on peut obtenir une piscine "naturelle" qui au passage , lorsqu'elle est convenablement réalisée , coûte 3 à 4 fois le prix d'une piscine traditionnelle , et que l'on pense pouvoir l'obtenir au tarif d'une piscine gonflable , c'est à dire 2 ou 3000 € , il y a quand même dans les neurones quelque chose de coincé !

Si un garagiste te propose une Ferrari au prix d'une Twingo , tu y croie , toi ?

Alors pourquoi ici , faudrait il croire qu'un bassin naturel même fait maison , va revenir au prix d'une Intex achetée à Carrefour ?

Soyons sérieux un minimum.
Il y en a ici pour qui dire le contraire de monsieur piscines est devenu une espèce de jeu , mais ils ne rendent pas service au forum .

De mon côté , les gens m'écrivent en MP et tous ceux qui lisent mais ne brocardent pas m'apportent souvent leur soutien , et ils sont la majorité

Les autres. j'en fait un bac tampon :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Mer 16 Avr 2014 à 14:43

:wink: T'as raison sur le fond ( entretien + compliqué ) , mais, chez toi, c'est la forme qui énerve !

Tu t'emballes comme un mustang et écris des choses inadmissibles, telles
les réponses fascisantes de Black-magic
qui, avec moi comme modo, seraient passées sous les fourches caudines ! :wink:

par roquefort la piscine
Mer 16 Avr 2014 à 14:56

Re

Bien que je préfère en débattre en mp , les réponses de cet intervenant sont en effet fascisantes :

Voilà un intervenant qui d'une part , est particulièrement subversif , car lorsque les directions données au débat ne lui conviennent pas , se permet de demander ouvertement l'identité de ses détracteurs , et pire , les somme de décliner leurs véritables identités , ce qui sur un forum , est effectivement fascisant :

- nom ?
- âge ?
- profession ? . SCHNELL !

Et son inconduite se réitère à chaque conflit , sans que personne n'y prenne garde , donc si tu me parles de modération , il y aurait effectivement beaucoup à dire , nonobstant le fait que ce membre a joui d'une impunité qui en a interloqué plus d'un .

Et pire , lorsque l'on contredit à ses oukases et diktats , le sus-cité laisse entendre - sans preuves évidemment - que son contradicteur est un commercial et ose demander pour quelle boite il travaille et qui il est

Donc , oui , fascisant !

par BLACK MAGIC
Mer 16 Avr 2014 à 14:58

si si, c'est bien connu, je suis un facho. tu noteras que je me suis abstenu de répondre ni même de dire ce que je pensais de la commission européenne et des lobbyistes qui la noyaute et qui finissent par nous pourrir la vie.

bonne journée à tout le monde ! :wink:

par BLACK MAGIC
Mer 16 Avr 2014 à 15:07

maintenant, ça suffit ! quand on traite quelqu'un de fasciste, il faut savoir de quoi l'on parle ! moi, je ne t'insulte pas !

merci aux modérateurs d'intervenir afin de faire cesser ces accusations sans fondement !

Ma famille a eu à subir les actions des fascistes d'une autre époque, il est hors de question que j'accepte ces insultes !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités