Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel gain sur la durée de baignade a-t-on avec un abri ?

par dudulette
Mer 27 Jan 2010 à 20:01

Bonsoir,
Nous venons de recevoir notre premier pisciniste et il nous a plus qu'enmêlés !
Nous avions envie de faire une piscine pour une part sous un appenti et le reste du bassin (en extérieur) couvert par un abri télescopique.
Notre projet n'a pas emballé le commercial (c'est le moins qu'on puisse dire).
Il nous dit qu'au plus avec un abri on gagnera juste 1moi et demi de baignade.
Cela nous semble bien peu au vu de l'investissement que nous sommes prêts à faire.
Pour ceux qui ont des abris, pourriez-vous nous dire de combien de temps a été rallongé votre période de baignade ?
Merci

par Gavage
Mer 27 Jan 2010 à 20:06

ca depend de l'abri, du systeme de chauffage, de la temperature souhaitée.

par dudulette
Mer 27 Jan 2010 à 20:07

On pensait à un abri mi-haut.
Chauffage de l'eau à 28° par PAC
utilisation d'une VMC double flux à l'intérieur de l'appenti.

par snoopy45
Mer 27 Jan 2010 à 20:08

Cela dépend aussi si tu aimes te baigner sous un abri, dans une eau à 28°, alors qu'il pleut, qu'il vente, ou qu'il fait froid en dehors :wink:

par dudulette
Mer 27 Jan 2010 à 20:14

Pour ce qui est de la baignade par tous les temps on est plutôt adeptes !
C'est pour ça qu'on envisageait ce système pour prolonger notre période de baignade et en profiter à max.

par ALEXANDRE
Mer 27 Jan 2010 à 21:20

bonsoir.
un abri haut permet à ne pas être tributaire de la météo, c'est une nouvelle pièce à vivre surtout accolé à l'habitation, protection contre le vent du nord, désagréable quand on sort de l'eau, protection contre la pluie.
prolongement considérable de la période d'utilisation de la piscine, on oublie le temps et la météo, avec un réchauffement important de l'air ambiant et de l'eau du bassin (+7 à 9 °c), qui soulage considérablement le système de chauffage.
autres avantages bonne protection de l'eau, moins de pollution, moins de nettoyage et d'entretien, une baisse appréciable de la consommation de produits de traitement.
en fonction de la région, la période d'utilisation du bassin peut être prolonger 2 à 4 mois.

par dudulette
Mer 27 Jan 2010 à 21:39

Donc pour nous qui habitons en Haute-Loire (Auvergne) à 600m d'altitude où on peut se baigner (les bonnes années) du 15 mai au 30 septembre (avec un chauffage d'eau), on peut envisager de se baigner du 15 avril au 30 octobre ?
Est-ce qu'il y a un autre moyen de couvrir une piscine que les abris qui permettent une meilleur isolation et donc une utilisation prolongée ? On espérait 9 mois sur 12 !

par ALEXANDRE
Mer 27 Jan 2010 à 22:33

il y a plein de possibilités, en abri type abrimagix, véranda ou type Import Garden pour profiter toute l'année.
salutations.

par Invite_29
Mer 27 Jan 2010 à 23:35

dudulette a écrit:Donc pour nous qui habitons en Haute-Loire (Auvergne) à 600m d'altitude où on peut se baigner (les bonnes années) du 15 mai au 30 septembre (avec un chauffage d'eau), on peut envisager de se baigner du 15 avril au 30 octobre ?
Est-ce qu'il y a un autre moyen de couvrir une piscine que les abris qui permettent une meilleur isolation et donc une utilisation prolongée ? On espérait 9 mois sur 12 !

Mais alors pourquoi ne pas faire une extention de la maison :!: :roll: et là, vous en profiterez autant que vous voudrez.

par titof3
Jeu 28 Jan 2010 à 09:13

j'ai souvent entendu des gens dirent qu'aprés 1 ou 2ans ils se lassent de leur piscine.c sympa de voir que certains veulent se baigner 9 mois sur 12 :D

par Chris83
Jeu 28 Jan 2010 à 10:02

:lol: Exaltation :lol: quand tu nous tiens :lol:

Et avec mes couches anti fuites, vous pourrez vous baigner de 9 mois à 99 ans sans risques de grosses fuites :lol: :lol: :lol:

par dudulette
Jeu 28 Jan 2010 à 18:52

Merci pour vos conseils.
C'est vrai qu'on est un peu perdu.
On a aussi pensé à l'extension mais on aimerait bien garder le côté piscine d'extérieur en été pour profiter du soleil.
Je suis allée voir abrimagix (merci alexandre) cela a l'air top mais je n'ose même pas penser au tarif. A réfléchir
Apparemment nos souhaits de durée baignade semblent surprendre mais elle aura aussi un rôle de confort pour mon mari qui a eu un accident de voiture il y a pas mal d'année et pour qui la baignade est vraiment super relaxante et bénéfique.

par zizounet
Ven 23 Avr 2010 à 09:29

Bonjour

En Touraine juste avec abri bas et sans autre chauffage

Pour la baignade, j'ai déja commencé le 10 Avril 2010 eau à 19.5°, le 18 Avril plouf 22°, hier soir 20 Avril plouf 23°.

Alors que sans abri 14°à 16°

C'est ma premiére année avec l'abri, l'an dernier premier bain vers le 15 Mai
Oui c'est vrai que l'abri n'est pas vraiement esthetic, mais il améne tellement d'avantage, qu'on oublie vite ce probléme.
Bassin sécurisé, beaucoup moins d'entretient car peut de salissure dans l'eau et donc moins de produit, peut de risque de gel -15 ext eau à 6°, hivernage actif l'eau est nickel à l'ouverture un coup de robot un coup sur la ligne d'eau et plouf, on peut se baigner plus tot et plus tard début Avril à mi Octobre je pense et sans apport d'énergie

Pascal

ABRI ET TEMPS DE BAIGNADE

par maison2007
Ven 23 Avr 2010 à 10:06

abri mi haut idealc. : 3 ième saison
magiline 9,5 X 4 : EN BRETAGNE ....

baignade avec abri normalement de mai à mi octobre .

Cette année, on a un peu d'avance. Hier soir la température de l'eau était à 26 ° - PAS DE SYSTEME DE CHAUFFAGE INSTALLE uniquement une bache à bulle pour éviter l'évaporation trop importante.

par BATMAN76
Ven 23 Avr 2010 à 20:32

abri bas dans les landes. Au 10 avril, nous etions à 20°C. Nos amis a Biscarrosse sans abri etaient à 12°C.

Idem en fin de saison.
Deja 5 ans d'experience. Et malgre le prix de l'abri je ne regrette rien. En particulier le bassin reste propre tout l'hiver. Presque rien à faire au printemps.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités