Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petit matériel

par agouti
Sam 23 Jan 2010 à 10:42

Bonjour,

Je manque très certainement d'informations mais je voulais savoir quel petit matériel d'entretien était fourni d'office (sans surcoût) par le vendeur lors de l'achat d'une piscine coque ou béton ?

Cordialement.

@ agouti

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 10:53

c'est trés variable, et devrait être indiqué sur le bon de commande et/ou le devis.
Pour moi, c'est balai, épuisette, thermomètre, brosse, tuyau et manche + eau équilibrée et produits pour un mois de traitement.

par agouti
Sam 23 Jan 2010 à 11:00

Merci Hydro-66 :=)

Me voilà déjà un peu ignorant :oops: et je le ferai noter sur le bon de commande car rien n'est indiqué sur le devis.

D'autres commentaires de membres du forum ?

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 11:12

agouti a écrit:Merci Hydro-66 :=)

Me voilà déjà un peu ignorant :oops: et je le ferai noter sur le bon de commande car rien n'est indiqué sur le devis.

D'autres commentaires de membres du forum ?

Il faut noter que le plus interessant (et le plus couteux) est l'équilibrage de l'eau. c'est parfois simple (mais nécessite toujours plusieurs interventions), parfois un peu plus complexe (souvent hors de portée du néophite)

par agouti
Sam 23 Jan 2010 à 11:28

Hydro-66 , sans vouloir prendre sur ton temps, peux-tu m'en dire plus sur l'équilibrage de l'eau , en quoi il consiste et pourquoi il nécessite éventuellement plusieurs intervention ?

@ cordialement

@ agouti

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 11:49

agouti a écrit:Hydro-66 , sans vouloir prendre sur ton temps, peux-tu m'en dire plus sur l'équilibrage de l'eau , en quoi il consiste et pourquoi il nécessite éventuellement plusieurs intervention ?

@ cordialement

@ agouti

équilibrage de l'eau c'est faire en sorte que:
- l'eau ait un pH proche de 7.2 et stable.
- que l'eau soit claire et transparente (ce qui implique de nettoyer la piscine, parfois de faire une floculation)
- faire une chloration choc
- ajouter un stop métal et un anti calcaire
- si le tH (dureté) dépasse 40° faire un traitement pour le ramener endeous de 40 (idéalement à 20/25)

- Quand il faut floculer cela veut dire, y retourner le lendemain pour passer le balai
- Quand il faut baisser le pH(traitement au calc Out) il faut généralement 3 ou 4 interventions.
c'est pourquoi je dis que parfois c'est long, mais je me vois mal laisser un client, qui vient d'acheter une piscine pour 15, 20, 30 000 euros, se dépatouiller tout seul.
c'est aussi un élément à prendre en compte au moment du choix. :wink:

par konke
Sam 23 Jan 2010 à 21:22

D"où l'intêret de choisir un piscinier situé à proximité.
Mais sur le principe, il n'est pas non plus impossible pour un particulier d'arriver à maitriser son eau, à partir du moment où il comprend comment tout cela fonctionne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités