Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet de piscine semi-couverte :besoin de conseils

par dudulette
Mar 19 Jan 2010 à 20:30

Nous commençons à élaborer notre projet d'une piscine semi-couverte :
une partie du bassin sous un appenti attenant à la maison et le reste à l'extérieur que l'on envisage de couvrir par un abri télescopique.
Nous nous posons des tas de questions notamment sur
1) l'humidité (Déshumidificateur ou VMC double flux) ?
2) la façon de réaliser l'étanchéité entre l'appenti et l'abri ? Quelle forme d'abri pour résister à la neige ? (nous habitons dans le 43- auvergne)
3) chauffer l'eau oui mais de quelle façon ?
4) réaliser une plage immergée (nous avons un bébé de presque 2 ans ) mais de quelles dimensions ? (on voudrait un bassin 8X4)
Voilà un échantillon de ce qui me passe par la tête. Alors si vous avez des idées ou des conseils surtout n'hésitez pas. Merci

conseil

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 20 Jan 2010 à 21:05

bonsoir,
pour ce qui est de la plage immergée, ouiiiiiiiiiiiii, j'ai moi meme un enfant en bas age, et c'est méga sympa (mais toujours vigilant)
pour ce qui est de l'abris, double vitrage pour pouvoir chauffer et déshumidifié,
un pro te fera un bilan thermique, et tu jugeras?

par dudulette
Mer 20 Jan 2010 à 21:43

Merci pour ta réponse mais pourrais tu me donner une idée de la dimension de ta plage immergée ? Merci

PLAGE IMMERGEE

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 21 Jan 2010 à 05:37

bonjour,
je pense qu'il te faut 4m2 pour avoir un espace sympa pour pouvoir s'allonger, ou jouer assis avec ton enfant
dans le prolongement de la plage, tu fais des marches pour descendre dans le fond de la piscine

par dudulette
Dim 14 Mar 2010 à 21:52

Voilà des nouvelles de notre projet.
Voilà ce dont on a envie (à peu près) :
Image
On se pose la question de l'humidité !
Pour info :
bassin 8X4 (2/3 sous abri 1/3 sous véranda)
avec bâche ou volet
pour l'instant pas de chauffage de l'eau prévu ni de l'air on verra à l'usage
pas d'accès direct dans la maison (passage par appenti)
Donc faut-il une déshu ? On pensait à une VMC double flux ?
Quels sont vos avis ou remarques ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités