Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis alliance

par jean11
Lun 18 Jan 2010 à 13:05

Merci de me dire ce que vous pensez de ce devis.

Piscine Alliance modèle saphir (5,45 X 3,30 X 1,5) en PAP (languedoc roussillon)

Coque modèle saphir (pap) : 5995 €
Margelle : 553 €
Terrassement (sans enlèvement des terres) : 800 €
Forfait pose : 1950 €
Transport coque : 153 €
Grutage de la coque par hugon : 900 €

soit 12373 € TTC

En option, bache à barre : 590 €

J'attends vos commentaires avec impatience
Cordialement

par JAck16V
Lun 18 Jan 2010 à 14:48

c'est quoi HUGON ?

pour une dimension comme la tienne, ça me parait un poil chère quand même !

par BARCA
Lun 18 Jan 2010 à 16:54

ton devis alliance est pas tres bien placer!

Moi j'ai fait ma piscine chez piscines ibiza en pret à nager de 7 x 3.25 p1.50 avec:

bassin + filtration+kit entretien+margelles+produit d'un mois+plomberie
et toute l'instalation du trou à la mise en place des margelles evacuation des terres pour
12746€ TTC
alors qu'elle est plus grande en longueur de 1.5ml!

Si tu veux plus de renseignements en MP!

par jean11
Lun 18 Jan 2010 à 18:32

[quote="JAck16V"]c'est quoi HUGON ?

Hugon, c'est une grosse grue. Indispensable dans mon cas pour poser la coque dans mon trou qui est trop loin de la rue.
Je me serais bien passé de cette plus value

par Christophe
Lun 18 Jan 2010 à 18:32

je pense que le devis est honnête, normal qu'il soit plus cher que le devis Ibiza (le prix du kit Ibiza est inférieur à celui d'Alliance).

par jean11
Lun 18 Jan 2010 à 18:42

Un prix honnête, certes c'est bien, mais si je peux avoir un peu plus (électrolyse par exemple) pour le même prix, c'est mieux.;-)

Christophe, si j'ai bien compris tu es représentant Alliance, je me permets donc de te poser 2 questions :

- connais tu la socièté azur irrigation à Sigean (11). Si oui, qu'est ce que tu en penses ?

- peut on avoir sur une pisicne alliance "des buses balnéo", et à quel prix environ.

Cordialement

par DecoAmateur
Lun 18 Jan 2010 à 21:18

ça me semble vraiment pas cher, même par rapport à la taille.

Par contre, "bache à barre en option", faut bien prévoir un système de sécurité. Si tu veux négocier, essai d'avoir ça en cadeau, c'est jouable.

L'electrolyse, j'y crois pas trop (c'est quand même cher par rapport au prix total). Enfin ça coute rien d'essayer.

par titof3
Mar 19 Jan 2010 à 15:23

pas de place pour faire un peut plus grand?
c petit 5.45*3.30

par jean11
Mar 19 Jan 2010 à 16:07

Malheureusement, je suis un citadin, et je n'ai pas 10 cm de plus pour mon projet. :( :( :( :(

par Christophe
Mar 19 Jan 2010 à 20:11

oui je connais les frères L qui tiennent Azur Irrigation, ils sont sérieux à la pose, pour ce qui est de l'electrolyseur à vous de négocier avec eux (mais c'est possible sans doute).

oui on peut mettre de la balnéo sur toute nos piscines, le prix du kit complet (pièces, coffret, tuyaux, moteur blower et main d'oeuvre tourne aux alentours de 1100€ ttc il me semble)

par jean11
Mer 20 Jan 2010 à 14:36

Merci de ta réponse Christophe.

Pour ce qui est de la balnéo sur une pisicine coque, certains d'entre vous ont ils des retours d'expériences.(gadget inutile ? plutot sympa si on peut se la payer ?.)

Cordialment.

par JAck16V
Mer 20 Jan 2010 à 17:32

c'est clairement un gadget, mais bon .pour le prix tu peux te faire plaisir non ?

à l'attention de Jean 11

par papapool
Mer 20 Jan 2010 à 20:42

Bonsoir,

Je vois que vous vous interrogez sur votre devis Alliance.

J'ai posé près de 400 piscines polyester dans ma vie, dont certainement plus de 150 Alliance, c'est à dire un petit peu plus que Christophe, jeune revendeur Alliance, ayant rejoint l'équipe il y a peu.

Je connais aussi Ibiza, et tant d'autres.

Vos questions me paraissent quelques peu "trop confiantes " .

Pensez vous que le dénommé Christophe, va dire du mal des frères X qui font partie de sont réseau, ( au passage ils sont meilleurs dans l'arrosage que dans la piscine, mais bon, passons )

De plus, ne trouvez-vous pas curieux, que tant de sois-disants utilisateurs vous répondent à 20 heures en plein hiver et soient tous, comme par magie, en ligne sur un forum aux coloris et strates, plutôt barbant, il faut bien le dire, pour perdre 30 minutes ou une heure par jour à répondre à vos questions ?

Vous êtes - vous bien demandé qui dirige ce forum, quels gains en tire il et ce que les autres faisaient là ?

Quels réponses attendez-vous de tels participants ?

Ne tenant pas à faire naître une polémique inutile, je ne m'exprimerai pas publiquement, mais je puis vous être, je le pense, très utile;

Vous pouvez me contacter soit par mail à monmail@fai.fr
soit au téléphone si vous en avez un , ou nous pourrons échanger nos nos de tel après avoir échangé un minimum.

Je pense pouvoir vous avoir l'électrolyse de vos rèves à prix coutant, quand à la couverture, pas de problème.

La filtration Alliance est un pentair, et la pompe sont corrects mais il y a bcp mieux sur le marché .

Quand à la coque, pourquoi prendre 4 mm d'épaisseur quand il existe des coques d'un cm d'épaisseur.

Je pense que nous devons nous parler :) à bientôt peut être
Papa Pool.

par DecoAmateur
Mer 20 Jan 2010 à 21:11

Ro je suis impatient de voir les réponses :lol:

par JAck16V
Jeu 21 Jan 2010 à 09:14

papapool a écrit:De plus, ne trouvez-vous pas curieux, que tant de sois-disants utilisateurs vous répondent à 20 heures en plein hiver et soient tous, comme par magie, en ligne sur un forum aux coloris et strates, plutôt barbant, il faut bien le dire, pour perdre 30 minutes ou une heure par jour à répondre à vos questions ?

Papa Pool.


J'ai ta réponse Papapool, encore faut il que tu la comprennes :
Il ya des gens ici, comme moi et d'autres, qui passent un peu de temps chaque jour pour rendre service aux autres .pour partager leurs expériences, pour donner quelques conseils à ceux qui se lancent dans la piscine, bref pour faire vivre ce qu'on appelle un FORUM sur internet ou encore une COMMUNAUTÉ. Alors c'est vrai que quand je lis ton message, je me trouve bien ridicule à vouloir partager naïvement mon expérience GRATUITEMENT avec les autres, quand des requins comme toi sautent sur la première occasion pour faire de la pub et essayer de ferrer un pigeon.
Pauvre de toi, ta vie professionnelle doit être bien triste pour en arriver la !. Et par pitié arrête de prendre les autres pour des idiots : tout le monde ici est capable de reconnaitre une personne qui veut vraiment aider d'une autre qui veut gagner sa vie sur le forum.

Sinon une coque de 4mm d'épaisseur, c'est brico dépot qui la vend non ? :?: :idea:

Re: à l'attention de Jean 11

par Christophe
Jeu 21 Jan 2010 à 15:15

papapool a écrit:Bonsoir,

Je vois que vous vous interrogez sur votre devis Alliance.

J'ai posé près de 400 piscines polyester dans ma vie, dont certainement plus de 150 Alliance ( en 10 ans de relation directe avec le particulier je pense en avoir réalisé un peu plus que 150 sinon c'est que je suis vraiment mauvais), c'est à dire un petit peu plus que Christophe, jeune (trop gentil je sais que je ne fais pas mon age) ) revendeur Alliance (je ne suis pas revendeur et 2 ans + 5 ans je trouve ça pas mal comme ancienneté), ayant rejoint l'équipe il y a peu.



Pensez vous que le dénommé Christophe, va dire du mal des frères X qui font partie de sont réseau, ( au passage ils sont meilleurs dans l'arrosage que dans la piscine, mais bon, passons )
je ne vois pas pourquoi je dirai du mal de quelqu'un qui bosse bien (et encore mieux dans l'arrosage il est vrai, dans le cas contraire d'un bon po selon mes critères personnels si le travail fait est moyen je prefère m'abstenir de répondre en conseillant X ou Y)

De plus, ne trouvez-vous pas curieux, que tant de sois-disants utilisateurs vous répondent à 20 heures en plein hiver et soient tous, comme par magie, en ligne sur un forum aux coloris et strates, plutôt barbant, il faut bien le dire, pour perdre 30 minutes ou une heure par jour à répondre à vos questions ? (j'y suis bien à 1h du matin parfois)

Vous êtes - vous bien demandé qui dirige ce forum, quels gains en tire il et ce que les autres faisaient là ? ( personnellement je n'en tire aucun bénéfice)

Je pense que nous devons nous parler :) à bientôt peut être
Papa Pool.


en bleu mes réactions au post de Papapool

par dédé34
Jeu 21 Jan 2010 à 20:23

en reponse a papapool, moi je suis particulier a le recherche de ma piscine je suis bien heureux que certains particuliers m'eclairent de temps en temps et certains pro aussi pas tous a des fins lucratifs! j'espere que quand je me serait lancé et avec un peu de recul je pourrai aider et conseillé si quelqu'un me le demande!

par jean11
Jeu 21 Jan 2010 à 20:34

Puisque je suis à l'origine de ce forum, je vais me permettre quelques remarques :

1- pour jack16v

bien que lorsque je reçois des devis de piscinistes, j'ai l'impression de me faire plumer, JE NE SUIS PAS UN PIGEON :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ou du moins pas encore, j'ai rien signé. :wink: :wink:

2- pour papa pool

sympa au demeurant de vouloir me mettre en garde sur les intentions de tel ou tel membre, mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que les motivations de chaque membre sont très différentes. et que certains avancent masqués. ce n'set cependant pas le cas de Christophe qui annonce clairement son activité et la marque qu'il "représente".

3- pour jack16v
je trouve tes motivations plutot honorables. Participer à un forum pour faire partager son expérience (aussi modeste soit elle pour certains) afin d'informer ceux qui le souhaitent, je trouve ça très constructif.

Bien évidemment, à nous pauvres débutants à ne pas nous laisser leurrer par les informations partiales des uns et des autres.

4- pour un certain nombre d'entre vous,

mon sentiment quand je lis certains post, c'est que la construction ou l'achat d'une piscine peut rendre légèrement aggressif :evil: :) :( :)
.je me mets donc à hésiter, car je suis plutot d'un tempérament calme et sympa à la base :wink: :wink: :wink:

Pour conclure, je me permets de remercier tous ceux qui sans arrière pensée distillent des conseils ou des avis et je me permets d'avertir les autres que même pour gagner sa vie (et il le faut bien) tout n'est pas bon à faire, tous les coups ne sont pas permis. Même quand on est commercial, on doit pouvoir se regarder droit dans la glace le matin au risque de se couper au rasage.

Bon, je m'enflamme, ma femme piétine d'impatience, je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Au plaisir de vous lire.

par dédé34
Jeu 21 Jan 2010 à 20:42

en tant qu'ancien vendeur de bateau je peux te dire que certains n'ont pas d'honneur et n'ont pas peur de se regarder dans le miroir, moi je suis toujours rester integre et fidel a mes convictions et du coup jamais de coupure au rasage !lol.
un petit peu d'humour dans ce monde de bete; faites l'amour pas la guerre!

par Christophe
Jeu 21 Jan 2010 à 21:01

:oops: merci Jean pour le compliment

ma présence ici est volontaire car j'en avais marre de lire tout et n'importe quoi sur les coques polyesters et aussi sur la marque qui m'emploie. En plus si je peux aider des particuliers c'est avec plaisir :wink:

par fabio44
Ven 22 Jan 2010 à 06:12

Le prix est correct en PAP,surtout que sur mon catalogue alliance la saphier est a 7970

Maintenant cela reste de la petite dimension et une coque

l'evacuation des terres revient plus chere que le terrassement souvent,a moins de la donner,car en decharge c est payant tres souvent,parfois 10 euros la tonne.
comme tu auras bien 50 tonnes,ca fait du volume en M3

a 12500 si as deja une 8 x 4 beton tres correcte,faut bien cherche,il est certain que le petit pisciniste du coin matraque coté prix,mais un bon maçon que tu connais un peu,+ accessoires + terrassement,mon beau frere 9900 tout comprix Beton (bloc) 8 x 4 escalier roman filtration 16m3 h + petit local technique + margelles

Re: à l'attention de Jean 11

par Ptitbateau
Ven 22 Jan 2010 à 15:55

papapool a écrit:......

Mais pourquoi est il si méchant? :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité