Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Rikiki

par Reigua
Lun 18 Jan 2010 à 10:35

Bonjour

Je suis en train de me laisser tenter pour ce modèle de mini "piscine" pour 600 Euros.

http://www.castorama.fr/store/Piscine-en-bois-Phoc%C3%A9a-%C3%98-360-cm-x-H.-90-cm--PRDm289308.html?navAction=push&navCount=1&categoryId=cat_id_2241&sortByValue=&isSearchResult=#prodTabs

Le prix vous semble-t-il intéressant pour ce genre de modèle :?:
Je me disais que cela pouvait-être une bonne expérience avant de se lancer dans la construction d'une "vraie" piscine bois aux dimensions plus conventionnelles (8x4 environ) d'ici 2 à 3 ans :?

Je vois par cet achat certains avantages :

- Faire plaisir aux enfants (4 et 8 ans) :D
- Se faire une première expérience dans la préparation et le montage d'une piscine bois
- Apprendre à manipuler tuyaux, coudes, colle, etc. pour constituer la filtration
- Se familiariser avec l'ensemble des traitements existants et possibles pour le maintient d'une eau de qualité
- Etc.

Par contre, j'aurai voulu l'enterrer un peu (de moitié environ) mais le bois est seulement traité autoclave classe III. Est-ce réellement un problème pour le moyen terme en sachant que les précautions d'usages seront respectées (remblai périphérique en cailloux + géotextile par exemple). Sinon, un traitement protecteur serait-il approprié :roll:

Je ne pense pas faire non plus de radier afin de faciliter le démontage lors de la construction de la future "vraie" piscine :?

Tous les avis seront les bienvenus :wink:

Reigua

par Reigua
Lun 18 Jan 2010 à 10:41

ericpastaga a écrit::shock: moi je la voit a 999 € :roll:

a 600€ oui a 999€ non :wink:

Bonjour

Oui, elle est affichée à près de 1000 Euros et je peux bien l'obtenir pour 600 :D

Donc :?: :roll:

Reigua

par ericpastaga
Lun 18 Jan 2010 à 10:46

:lol: roule ma poule :wink:

moi j'ai une 4M octo pour 1.2M de profondeur (achat en 2005 a 2000€) avec 2 enfants de 9 et 5 ans aujourd'hui et l'été dernier c'était tout juste pour la grande qui commence a bien savoir nager ;)

pour les photos voir mes WWW si dessous ;)

par Reigua
Lun 18 Jan 2010 à 11:00

Oui, c'est un peu ce qui m'embête également puisque mon ainée aura 8 ans cet été et sait déjà bien nager puisqu'en école de natation depuis 2 ans déjà :D

Sinon, pour le reste :?: Penses-tu que je puisse l'enterrer quand même :roll:

Sinon, les promos d'hiver sont-elles encore à venir ou plutôt déjà là parce-que j'ai pas trouvé grand chose :?: car si je pouvais trouver un peu plus grand quand même, ce serait sans doute plus agréable pour tout le monde (enfin, surtout pour les grands enfants que nous sommes tous ici :lol: )

Reigua

par Reigua
Lun 18 Jan 2010 à 11:03

ericpastaga a écrit:re,

regarde celle la : http://www.castorama.fr/store/Piscine-e ... 38124.html plus grande pour 116€ de + ;)

Ah oui, c'est pas mal du tout ça :shock:

Ca me plait bien mieux, surtout vu le prix :wink:
Bon, j'en parle à Madame ce soir

Par contre, c'est marqué "indisponible" sur le site :?

Reigua
Modifié en dernier par Reigua le Lun 18 Jan 2010 à 11:04, modifié 1 fois.

par Reigua
Jeu 21 Jan 2010 à 20:56

Bonjour

Bon, sinon, pas d'autres avis sur ce modèle :?: Et plus précisément sur le fait de la semi-enterrer alors que le bois n'est traité qu'en classe III :?

Je suppose qu'il faut alors protéger le bois avec un produit précis :roll:

@+
Reigua

par Reigua
Ven 22 Jan 2010 à 20:42

Bon, bin, tant pis :cry:

Mais j'ai quand même acheté la piscine :D pour 500 Euros 8)

Je pense que, pour ce prix là, que je n'ai pas fait une mauvaise affaire :?

Je pense que ça va me faire un bon "mini" apprentissage d'ensemble pour un prix des plus raisonnable :wink:

Ensuite, lorsque le banquier et que les enfants auront un peu grandi, je me sentirai moins "novice" pour entreprendre un nouveau chantier plus grand :fine:

Je pense que j'aurai certainement quelques questions avant le début des travaux (au printemps je pense :? )

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités