Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis et conseils

par v81
Mer 30 Déc 2009 à 03:40

Bonjour à tous, je me lance ! pas encore dans l'eau mais presque !
Je n'y connais quasiment rien pour ne pas dire rien du tout !

Que pensez vous du système permalife ?

Mon devis piscine rectangulaire 9 * 4,5 :
fourniture et main d'oeuvre et terrassement sans levée des terres,
kit permalife 1,50 m de hauteur,
2 skimmers Hayward,4 refoulement, 1 bonde de fond, 1 pompe ultra flow, 1 filtre à sable triton, liner 75/100, 1 projecteur
escalier maçonné sur la largeur, margelles, plage de 50 m², électrolyse BioPool, régul pH : 22 500 euros. Qu'en pensez vous ?

Je suis vraiment indécis.Beaucoup de questions : permalife ou traditionnel ?
J'ai un devis Desjoyaux, pour un peu plus cher et un bassin plus petit.

J'attends vos commentaires constructifs. Merci d'avance.

par JAck16V
Mer 30 Déc 2009 à 08:51

Arrête moi si je me trompe, mais ce système est ni plus ni moins que le principe de la piscine hors sol en un peu plus costaud et enterré ?

Ton devis me parait raisonnable en prix (surtout en incluant 50 m² de plage), maintenant le système permalife je ne connais pas sur site . je ne me prononcerais pas, par contre la seule chose que je peux te dire et que je ne l'aurai pas choisi. :wink:

choix de technique de construction

par v81
Jeu 31 Déc 2009 à 13:32

Quelle technique de construction serait la mieux appropriée?
Sachant que le terrain est argileux et que le "dur" se trouve à 1,80 m.

par baignade
Jeu 31 Déc 2009 à 13:57

Sur terrain argileux, une coque serait moins risquée.

par bc327
Jeu 31 Déc 2009 à 16:43

En quoi une coque est moins risqués qu'une piscine en blocs à bancher sur terrain argileux ? ?

Par contre, il est clair que sur terrain argileux, il faudra drain et puits de décompression.

par JAck16V
Lun 04 Jan 2010 à 08:58

baignade a écrit:Sur terrain argileux, une coque serait moins risquée.

Si la piscine doit bouger, c'est la coque dans son ensemble qui le fera . voila l'idée ! :wink:

par 29°
Lun 04 Jan 2010 à 10:04

JAck16V a écrit:
baignade a écrit:Sur terrain argileux, une coque serait moins risquée.

Si la piscine doit bouger, c'est la coque dans son ensemble qui le fera . voila l'idée ! :wink:

ah !
ben une piscine beton aussi
mais sans risque de deformation comme une coque

par bc327
Lun 04 Jan 2010 à 10:04

Ok.
Mais dans le cas d'une piscine en bloc à bancher, si la dalle a été faite correctement en fonction du terrain, si la pisicne devait bouger, ce serait un bloc qui s'enfoncerait sans subir de déformation.

Dans un terrain normal, on prévoit une dalle de 15 cm avec un seul treilli. Mais si le terrain est à risque, on peut doubler le treilli et prévoir un radier de 20 ou 25 cm d'épaisseur.

par yenoowa
Mar 05 Jan 2010 à 18:19

J'ai souvent posé cette question de la meilleure technique à utiliser dans un sol argileux, sans avoir de réponse très certaine.

On m'a conseillé une structure souple permettant les déformations légères : coques, toles + liner, etc., ou du monobloc comme le fait Diffazur.

Mon voisin a fait contruire une piscine en bloc banché, radié épais, et son bassin est fissuré :( Il est en procès avec le pisciniste.

Un pisciniste (traditionnel très compétent et reconnu) a refusé de me faire un devis par peur "que le bassin ne bascule".

Il faut dire que le terrain est très argileux et très en pente.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités