Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

merci par avance pour vos avis éclairés :=)

par agouti
Dim 20 Déc 2009 à 23:25

Bonjour ! Je découvre ce site depuis quelques jours et j'ai parcouru les nombreux commentaires interessants des membres du forum.
A mon tour, je me permets de vous solliciter pour me donner votre avis concernant cette proposition de devis non encore négociée :

Piscine Coque Mediester modèle Barbade 10,10 x 4 avec escalier roman inclus, forme de fond plat 1m53. pas de renfort acier.
Piscine en polyester , gel coat uni et barrière anti-osmose, polyester armé renforcé polyuréthane. 2 skimmers, 2 refoulements, 1 prise balai, 1 bonde de fond horizontale. Filtration à sable complète 15 m3/h.
15800 euros
Coffret électrique de programmation. canalisation en tuyau pression local 10 m. Projecteur immergé (264 euros)

Terrassement : puits de décompression compris, radier gravier et remblais. terre laissée sur place. 3205 euros

Pose de l'hydraulique : 1490 euros comprenant le raccordement électrique et hydraulique de la filtration à sable. prévoir une évacuation EP à proximité ainsi qu'une alimentation électrique

Chauffage de l'eau : échangeur HEAT Line 40 kw. Volume chauffé 120 m3. Fourniture et pause sauf le raccordement primaire sur la chaudière existante. 1620 euros

Margelles : fourniture et pose d'uen margelle en pierre reconstituée de type Pierra (blanc) 1940 euros

aménagement périphérique : 2093 euros dalle de béton 350 kg surface 50 m2 environ

Dallage PIERRA rustique bullé, dalle de 50x50x3,5 (50 m2) : 2041,57 euros
pose du dallage avec joints : 1794 euros

Transport offert (1400 euros)

Total HT : 24120 euros soit 28847 TTC

J'ai bien compris en vous lisant que l'on peut négocier au moins 10 % du montant proposé, mais je pense que le coût du terrassement peut-être aussi pris en charge. Et vous qu'en pensez-vous ?
Par avance merci.

par cristobal
Lun 21 Déc 2009 à 09:05

bonjour

Qu'entendez vous par barrière anti-osmose ? Quel type de produit est appliqué pour assurer cette barrière : Vinylester ou autre ? Comment est-il appliqué ?
2 refoulements seulement sur une piscine 10 X 4 avec escalier roman laisse supposer que ces buses sont positionnées à droite et à gauche de cet escalier. Quid du refoulement au centre de l'escalier ?
Concernant le montant des prestations, il me semble correct au regard de l'ensemble des équipements. Evidemment cela dépend aussi de leur qualité, quand on sait que ceux ci peuvent varier en prix du simple au double en fonction des marques proposées.

mediester Barbade

par agouti
Lun 21 Déc 2009 à 09:23

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Concernant la barrière anti-osmose je ne connais ni son rôle ni ses caractéristiques. Quand aux 2 refoulements je crois qu'ils sont sur le côté.

Il s'agit de coques Mediester, qui, a priori de ce que je peux lire sur l'avis des membres du forum, est une marque de fabrication très sérieuse.

D'autres remarques concernant ce devis sont les bienvenues. :=)

Re: mediester Barbade

par cristobal
Lun 21 Déc 2009 à 09:51

agouti a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Concernant la barrière anti-osmose je ne connais ni son rôle ni ses caractéristiques. Quand aux 2 refoulements je crois qu'ils sont sur le côté.

Il s'agit de coques Mediester, qui, a priori de ce que je peux lire sur l'avis des membres du forum, est une marque de fabrication très sérieuse.

En matière de barrière anti-osmose, le vinylester demeure la résine la plus performante, parce que plus "serrée". On constate que certains fabricants utilise des barrière coat, de moins bonne qualité - par mesure d'économie -
Je vous conseille d'être très pointilleux sur ce point. Quant à son application, celle ci doit être particulièrement rigoureuse.

Mediester est un fabricant sérieux, mais je n'ai pas assez d'information sur la qualité de son stratifié polyester et son site n'est pas maleureusement pas très locace sur le sujet.

Pas de précipitation Consulter la concurence :
http://www.escale-piscines.fr/

par Ptitbateau
Lun 21 Déc 2009 à 11:17

cristobal a écrit:

En matière de barrière anti-osmose, le vinylester demeure la résine la plus performante, parce que plus "serrée". On constate que certains fabricants utilise des barrière coat, de moins bonne qualité - par mesure d'économie -
Je vous conseille d'être très pointilleux sur ce point. Quant à son application, celle ci doit être particulièrement rigoureuse.

Mediester est un fabricant sérieux, mais je n'ai pas assez d'information sur la qualité de son stratifié polyester et son site n'est pas maleureusement pas très locace sur le sujet.

Je crois d'ailleurs que concernant le Vinylester, Alliance Piscines est la seule marque à en proposer 2 couches sur ses piscines ?

par cristobal
Lun 21 Déc 2009 à 13:18

Ptitbateau a écrit:
cristobal a écrit:

Je crois d'ailleurs que concernant le Vinylester, Alliance Piscines est la seule marque à en proposer 2 couches sur ses piscines ?

Oui, (la seule je ne sais pas) d'autres stratifient la 1ère peau entièrement avec du Vinylester. Pour faire simple, une barrière c'est fait pour bloquer un passage, il faut qu'elle joue son rôle à la perfection, d'où l'importance de la qualité des résines utilisées et leur parfaite application. Pas d'économie possible sur ces deux points.

par 29°
Mer 23 Déc 2009 à 06:35

cristobal a écrit:
Ptitbateau a écrit:
cristobal a écrit:

Oui, (la seule je ne sais pas) d'autres stratifient la 1ère peau entièrement avec du Vinylester. Pour faire simple, une barrière c'est fait pour bloquer un passage, il faut qu'elle joue son rôle à la perfection, d'où l'importance de la qualité des résines utilisées et leur parfaite application. Pas d'économie possible sur ces deux points.

tsss c'est l'ensemble de la piscine qui devrait etre en vinylester
le vinylester est une resine de stratification qui resiste a l'osmose
alors en mettre uniquement dans le gel coat ne sert a pas grand chose
sachant que coté terrain on a une belle surface bien crade ,debulée au rouleau
un paradis pour l'osmose
je dit ça , mais ce n'est qu'une facon de gratter sur les materiaux avec un argument marketing en prime pour couillonner le pigeon

par DecoAmateur
Mer 23 Déc 2009 à 12:53

le terme "pigeon" ne me semble pas approprié . Même en se renseignant énormément, il est très difficile d'être sûr de la qualité de la piscine qu'on installe. Tout ce qu'il est possible de faire étant de choisir les marques qui ont la meilleur réputation.

Un pigeon étant plutôt quelqu'un qui se décide sans se renseigner et qui croit tout ce qu'on peut lui dire. Hors là, même en lisant sur internet, comme il y a 150 discours contradictoires, c'est vraiment impossible pour un novice de savoir qu'est-ce qui est mieux chez l'un par rapport à l'autre.

mais revenons à nos moutons ..

par agouti
Mer 23 Déc 2009 à 19:40

et le tarif des prestations de ce devis .vous en pensez quoi exactement ?
excessif, plûtôt dans la moyenne, très intéressant ?

Merci :=)

par BARCA
Jeu 24 Déc 2009 à 11:31

ya n'a marre de voir que des pro repondre au question d'un particulier dans le but de le renvoyer sur sa propre marque, vous ne savez que critiqué votre concurence c'est honteux!

par DecoAmateur
Mar 29 Déc 2009 à 19:32

je trouve aussi que 2 refoulements par rapport à la taille de la piscine, c'est vraiment pas beaucoup.

Et pour le prix, ça semble correcte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités