Page 1 sur 1

Nappe phreatique

MessagePosté: Sam 05 Déc 2009 à 10:04
par greenland
Voila j'ai recu ma piscine desjoyaux PAP ils ont commencé le terrassement ,problème la nappe phréatique est très haute ,toute la fosse et même le radier serra sous l'eau Donc un puit de décompression a été creusé d'après le pisciniste il me faudra pomper en permanence tout au long de l'année afin d'éviter que de l'eau passe sous le liner .
Cela m'ennuie , ca aura un impact non négligeable sur ma facture d'électricité (au moins 500w ces pompes ) pouvez vous me dire quel est le risque de laisser cette eau en place sans la pomper ,je précise que le terrain est en sable .
Merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté: Sam 05 Déc 2009 à 11:07
par ALEXANDRE
bonjour.
A mon avis, le plus simple et surtout le plus efficace, est de construire la piscine de façon à ce que son point le plus bas soit au-dessus du niveau le plus haut connu de la nappe phréatique. Si lors du terrassement on observe l'arrivée massive d'eau il ne faut pas hésiter à détourner son chemin.
l'accumulation d'eau sous la piscine, avec pour effets possible, la déformation de la structure et du réseau hydraulique enterré et même le soulèvement du bassin, à prendre très au sérieux.