Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis pisciniste petit bassin - alliance & GenP

par ghjuva
Dim 29 Nov 2009 à 21:57

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour installer une piscine dans un petit jardin (plat).

Les solutions étudiées :
- maconnerie (abandonnée du fait de la qualité des sols)
- bois octo en semi-enterré
- coque actuellement 2 possibilités en (tout) petit bassin ("semi-entérré aussi).

Et là après avoir parcouru le web je suis un peu paumé . et ne sais plus quoi choisir.

financièrement et esthétiquement (question de gout) c'est le bois qui gagne mais poser une piscine bois en hiver semble poser un probléme (après risque de ne plus avoir le même prix).

Pour les coques (petit bassin) j'ai alliance et generation piscine (en kit à poser livré calé)

Alliance Rubis (5500 sans renfort/6000 avec renfort) et Gen.piscine Mejean (6900 avec).

Le gars d'alliance me propose (pour la pose en hors sol 50cm) un renfort periphérique qui devrait m'éviter de faire une ceinture beton (option à 950€ raménée à 500€). Le gars de GP me dit qu'une ceinture existe en standard sur toute les piscines et que de toute façon cela ne rend pas la piscine autoportante (pour lui aucune piscine coque n'est autoportante sauf à des couts prohibitifs).

J'ai vu qu'un membre du forum (christophe) travaille avec alliance, si vous pouviez m'aider particulièrement sur ces points.

Pour le bois la piscine (cerland) est garantie 10 ans et la pose se fait sans dalle et je me demande comment ça resiste dans ce cas.

Par avance, merci à tous pour votre aide

par Christophe
Lun 30 Nov 2009 à 09:02

Nous pouvons en usine prevoir un ceinturage supplémentaire ( la piscine possede deja un raidisseur en partie haute de série) qui permettra à la piscine d'etre plus renforcée (cela ne remplace pas la ceinture béton), de cette façon la coque resistera mieux si elle n'est pas totalement enterrée.

Maintenant le mieux est de l'enterré car si le terrain est petit cela ne va pas etre trés esthétique si vous avec un "mur" de polyester devant les yeux, et si il faut faire un parement pour cacher cette partie disgracieuse cela coutera aussi cher que de réaliser le terrassement.

par ghjuva
Lun 30 Nov 2009 à 10:21

Merci pour votre réponse,

Le choix semi-entérré est motivé par la situation de notre maison, en aval d'une colline et en bout de rue dans un village. Nous avons un espèce de caniveau qui court derrière les maisons et qui abouti à un collecteur qui traverse notre jardin (et amène l'eau au caniveau de la rue en façade).

Parfois quand le volume d'eau est important (grosse pluie) cela deverse sur notre terrain et avec une piscine enterrée nous allons à chaque très forte pluie nous retrouver avec un bain de boue :-(

Un terrassement est fait sur une profondeur de 70 environ. Coté visuel, il n'ay aura qu'une face visible (Longueur), car sur l'arrière une il y a le mur mitoyen et sur les coté le report du terrassement initial (afin de consituer deux terrasses).

Un parement (bois) est également prévu pour cacher le polyester. Peut-être alors ne pas prendre le renfort et faire directement un muret banché periphérique !?

par Christophe
Lun 30 Nov 2009 à 11:04

avec une partie haute de 50 cms qui deborde du sol, renfort peripherique fortement conseillé, mais pas la peine de faire un mur banché autour, un mur avec du siporex puis parement devrait suffir.

par ghjuva
Lun 30 Nov 2009 à 11:16

L'autre piscinite (concurrent) prétend que la piscine (longueur exposée) va "fléché" malgré un renfort.
C'est habile :-) mais c'est vrai qu'il est arrivé à me faire douter :-(

J'étais parti pour le banché par sécurité, mais dans ce cas pas la peine de faire le renfort supplémentaire je crois ?

Le vendeur alliance de ma région m'a également dit que les piscine allianbce étaient auto portantes en std. cela semble rare vu les appels passés aux concurrents qui ne prétendant pas cela.

Au fait : un rubis à 5500/6000 pour un kit livré calé ave un rouleau de tuyau souple . ca le fait ou il est possible d 'optimiser ?

par JAck16V
Lun 30 Nov 2009 à 14:24

Les piscines Alliance sont autoportantes en "théorie" . en clair tu la poses, tu la remplies d'eau et elle ne craque pas .C'est déjà pas mal, mais hors de question de la laisser comme ça et encore moins d'y plonger sous peine de problèmes !

Alliance propose en effet un renfort périphérique qui me semble bien adapté à ton cas, d'autant plus que si je comprend bien, la ceinture béton ne sera pas possible.

Tu as aussi la possibilité d'habiller les 50 cms qui dépassent avec du bois comme ça tu as tous les avantanges !

par louloute34
Lun 30 Nov 2009 à 16:49

bonjour j'ai la même équation que ghjuva.
Ma piscine, une tanzanite 8, sera posée en janvier par la société hyméo de CASTRIES 34.
Elle dépassera de 40 cm avec un muret périphérique sur une longueur et une largeur. Entre le muret et la piscine nous placerons le gravier et viendra sur le dessus la ceinture périphérique. Le reponsable d'Hyméo ne m'a pas informé des renforts qui peuvent se rajouter sur la coque. Celle-ci risque t-elle de travailler? Merci Chistophe pour ta réponse.

par Christophe
Lun 30 Nov 2009 à 17:20

pour Louloute

dans la configuration que vous décrivez avec muret et gravier pas besoin de faire plus renforcer la coque.

par ninot
Lun 30 Nov 2009 à 18:42

JAck16V a écrit:Les piscines Alliance sont autoportantes en "théorie" . en clair tu la poses, tu la remplies d'eau et elle ne craque pas .C'est déjà pas mal, mais hors de question de la laisser comme ça et encore moins d'y plonger sous peine de problèmes !

Alliance propose en effet un renfort périphérique qui me semble bien adapté à ton cas, d'autant plus que si je comprend bien, la ceinture béton ne sera pas possible.

Tu as aussi la possibilité d'habiller les 50 cms qui dépassent avec du bois comme ça tu as tous les avantanges !



En théorie :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: enfin "J'ME COMPREND" :lol: :lol: :lol: :lol:

par ghjuva
Lun 30 Nov 2009 à 23:42

Bon au final je suis tombé sur une piscine bois qui colle bien à mon projet d'aménagement et a une pose semi-enterrée. En promo et livrable en Mars de l'année prochaine (pas de stockage pour moi).

Je devrais plutôt me tourner vers cette solution moins compliqué (pour mon cas) qu'une livraison de coque et une pose en hors sol.

La structure est annoncée garantie 15 ans


Merci pour toutes vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 3 invités