Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Magiline 8*4 + volet hors sol

par auroredes
Dim 29 Nov 2009 à 16:33

Bonjour ,

Merci de me donner votre avis sur mon devis Magiline :

8*4 + escalier Roman2 PAP --} 21 000€ TTC
Electrolyse + Volet hors sol --} 5 000€ TTC

Merci de vos réponses

par stefarak
Dim 06 Déc 2009 à 11:06

ton devis est très intéressant, j'ai fais réaliser une piscine Magiline de mêm dimension au même prix cette année.

Mais attention je déconseille à tout le MONDE MAGILINE.

Je n'ai que des problèmes :
très mauvaise filtration, ils ont changé deux fois la cartouche mais celà est toujours aussi mauvais!

Les découpes du liner sont multiples et grossières, un gamin ferai du découpage d'une meilleure qualité.

Le problème est que vous n'avez aucun contact Magiline, mais avec un distributeur local qui souvent ne connaît pas les produits Magiline ni leur incompatibilité avec certains produits. A éviter dans le 28 absolument.x

par Yves60
Dim 06 Déc 2009 à 13:49

Bonjour, pour une 10/5, 1,30/1,90 traditionnel (régulateur de niveau, hors gel, filtre, pompe, balai aspirateur, bâche d'hivernage ) = 22700€, terrassement compris, volet hors sol DEL = 5880€, traitement oxygène actif par pompe = 1029,76€. Prix février 2008, en septembre 2009 les prix étaient à peu près les mêmes ( renseignements pris pour une autre personne ). Je pense que vous pouvez négocier un peu. Pour le ph est-il compris dans le devis? Bonne négociation et nous tenir au courant du résultat, pour les futures acheteurs.

par titof3
Dim 06 Déc 2009 à 15:05

j'ai une magiline depuis le mois de juin, je trouve egalement que c'est de la mauvaise qualité.
Je conseil Magiline uniquement avec un devis bas prix, genre 16K€ la 7*3.5 ou 18K€ la 8*4.
A noter que la maison mère est INEXISTANTE en cas de problème.

par Yves60
Dim 06 Déc 2009 à 18:25

Une petite précision, ma piscine n'est pas une Magiline, souvent sur le forum , on conseille de choisir et de prendre un pisciniste de la région, qui comme le mien (40km) vous fait voir son travail et souvent moins cher. Magiline m'avait fait un devis qui était très élevé, pour une prestation moindre.

par auroredes
Mar 08 Déc 2009 à 19:55

Bonsoir ,
Merci de vos réponses.
On va normalement passer commande :
Pour une magiline 9x4 + escalier roman PAP
+ volet + electrolyse + prise balai + robot.
Systeme de filtration normal sans le FX le tout pour 27 700€ TTC.
Est-ce convenable pour vous.
Merci

par titof3
Mar 08 Déc 2009 à 20:18

on doit pas etre loin du prix, peut etre 26K€.

volet hors sol?

par auroredes
Mar 08 Déc 2009 à 20:22

Bonsoir ,
oui c'est un volet hors-sol .
Petite précision c'est avec un escalier roman2 (2,66 de diamètre).

par Yves60
Mar 08 Déc 2009 à 20:24

Bonjour auroredes, filtre normal = filtre à sable? Et pour le ph, le robot quel modèle. Pour 27 700€ ttc avec le régulateur de ph ( si pas compris) ce serait correct. Le volet quel marque?

par auroredes
Mar 08 Déc 2009 à 20:44

Re bonsoir Yves60,
Effectivement filtre sable.
Pas de regulateur de PH.
Le robot (Polaris 280) avec surpresseur et coffret éléctrique.
Pour le volet hors sol un del.
Voila.

par Yves60
Mar 08 Déc 2009 à 21:17

Qui ne tente rien, n'a rien, un bon régulateur de ph se trouve entre 350€ et 800€ (le Zodiac perfect 670€) prix public, si vous être près à passer commande, demandez le + 2 bi-pass pour la pac en prévision. Pour le volet DEL est une bonne marque. Tenez nous au courant. Merci

par auroredes
Mar 08 Déc 2009 à 21:30

Oui , nous avons demandés le Bi-pass pour une future Clim.
Pour le régulateur de PH le piscniste nous la déconseillé pour l'instant.
Est-il vraiment utile.Je pense que l'on pourra l'installer plus tard.

Est-ce que pour vous le prix est quand même raisonnable !
Merci

par Yves60
Mar 08 Déc 2009 à 22:04

J'espère que d'autres sur le forum, vont vous lire et répondre, le régulateur du ph est indispensable pour l'équilibre de l'eau, je crois pas dire une bêtise. Demandez-le dans "filtration chauffage désinfection" avant de passer commande.

par konke
Mar 08 Déc 2009 à 22:31

Le régulateur de pH est un équipement qui peut être installé après. Je conseille toujours d'attendre et de voir comment se comporte le pH avec le temps.
Assurez-vous plutôt que le pisciniste vous installe un pool-terre et que l'électrolyseur est placé après le by-pass de la PAC.
Votre électrolyseur est-il équipé d'une programmation ou d'un asservissement à l'ouverture/fermeture du volet?

par konke
Mar 08 Déc 2009 à 22:50

auroredes a écrit:Bonsoir ,
Merci de vos réponses.
On va normalement passer commande :
Pour une magiline 9x4 + escalier roman PAP
+ volet + electrolyse + prise balai + robot.
Systeme de filtration normal sans le FX le tout pour 27 700€ TTC.
Est-ce convenable pour vous.
Merci

J'en profite
Vous ne retenez pas le FX et optez pour un filtre à sable, soit!
Qu'y a -t-il de prévu au niveau des pièces à sceller; skimmer, bonde de fond, buses de refoulement, projecteur. Nombre et emplacement
Vont-ils vous mettre un feutre de protection sous le liner? j'espère que oui
Assurez-vous qu'il y a un trop-plein.
Concernant la filtration, demandez le débit de la pompe. Pour une 4X9, il vous faut 15 à 18 m3 pour une puissance de 1,5 CV. Vérifiez-le, car ce type de filtration n'est pas le coeur de métier de Magiline.

par hydro-66
Mer 09 Déc 2009 à 09:02

Electrolyseur et pas de régul pH, c'est une erreur!
L'électrolyse produit de l'eau de javel dont le pH est trés élevé (12?) ce qui tend à faire monter le pH de la piscine en permanence, il faut donc compenser par du pH moins de manière régulière: quel interêt d'avoir un système automatique (electrolyse) pour devoir malgré tout intervenir chaque semaine pour le pH?

par Yves60
Mer 09 Déc 2009 à 09:28

Bonjour hydro-66, surtout avec un ph élevé , le chlore perd beaucoup de son efficacité. Un régulateur s'impose d'office avec l'électrolyse pour être tranquille.

par konke
Mer 09 Déc 2009 à 22:58

Concernant le besoin d'un régulateur de pH, je n'ai pas écrit qu'il n'en fallait pas. J'ai dit qu'il fallait observer le comportement de son eau.
L'électrolyseur de sel a tendance à faire monter le pH, c'est vrai
L'efficacité du désinfectant est inversement proportionnelle à l'augmentation du pH, c'est vrai.
Personne ne nie tout ça.
Pourtant, j'ai des clients équipés d'électrolyseur de sel dont le pH ne varie pas. Alors que penser?
C'est pour ça, que je n'impose pas le régulateur de pH et comme il s'agit d'un équipement que l'on peut rajouter sans souci après, il n'y a aucun risque pour le client.
Mais, je comprends sans problème l'intêret commercial de certains vendeurs aux discours bien rodés.
Désolé de ne pas en être.
Je préfère être de ceux qui équilibrent l'eau (TAC, pH, TH) avant d'y mettre du sel.
Et le sel, combien de pseudo professionnels connaissent les caractéristiques du sel qu'ils proposent, et surtout les risques d'une mauvaise qualité (tâches sur liner et autres)?
Et l'électrolyseur, combien de fois ai-je entendu qu'il fallait mettre à fond le curseur de production de désinfectant et désinfecter 24/24 alors que le besoin diminue de 80% avec une couverture.
Effectivement, dans ces conditions, il vaut mieux avoir un régulateur de pH. et une bonbonne de 2OO L d'acide sans compter qu'il faudra remplacer plus souvent les électrodes. Tant mieux pour tous ces vendeurs. Qu'ils en profitent! Mais, qu'ils ne s'étonnent pas de perdre leurs clients

par auroredes
Jeu 10 Déc 2009 à 19:32

Merci pour vos réponses

par Yves60
Jeu 10 Déc 2009 à 23:15

Bonsoir, il est vrai que l'eau peut être équilibré au départ. Pour ma part elle a un PH de 7,3, j'ai utilisé 12l environ de PH- sur la saison.( traitement oxygène actif ). Mais je tenterai tout de même, le régulateur dans le devis sans surplus. Bon choix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités