Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

waterair et chape sur un fond incurvé

#18314 par sandwedge
Sam 07 Mai 2005 à 22:28

bonjour, qui d'entre vous à monter une piscine waterair et réalisé la chape sur un fond incurvé, je suis un peu bricoleur mais j'ai l'angoisse de mal faire, vos conseils avisés me seront très utiles. la piscine est un modèle "olivia 415" 7m87 sur 4m15. merci d'avance

#18384 par loolo
Dim 08 Mai 2005 à 14:25

salut,

il est vrai que pour un fond plats dans c cas la c 'est à la porter de n'importe quel maçon "debutant".

pour toi le probleme c'est qu'il y a des pentes dans le fond de ta piscine.

c'est possible mais c plus galere.. :)

le mieu semble de preparer ton fond a l'aide de cale repere qui nivelle ton fond.

apres faut voir si ton sol est bien stabilisé/impermeabilisé ce qui determine l'epaisseur de ta chape... :wink:

bon courage@+

#18682 par den's
Mar 10 Mai 2005 à 20:24

bonjour,
j'ai fais ma piscine waterair l'année derniére, mais je vous cache pas que pour le fond avec pente et fosse à plonger j'ai fais venir un maçon car je ne me sentais pas malgré les dessins du bouquin waterair.............

#18685 par sandwedge
Mar 10 Mai 2005 à 21:39

pour ma piscine, c'est un simple fond incurvé, je passe de 1.20 à 1.50 en pente douce, je n'ai jamais fait ça mais je vais tenter le coup il faudra mettre des régles et tirer la chape. Je n'ai pas encore le plan technique, je verrai bien. Merci pour les réponses c'est très sympa, je n'avais jamais été sur un forum.

#18686 par sandwedge
Mar 10 Mai 2005 à 21:47

den's tu as le vécu, franchement est ce galère de monter la piscine, sceller les jambes de forces etc, faire la ceinture pour les margelles que j'ai pris chez eux, depuis une semaine je me fais un mauvais sang d'encre, mon épouse en à marre car je ne parle que de ça, je vois des problèmes partout. Donnes moi stp des tuyaux(d'évacuation)

#18758 par den's
Mer 11 Mai 2005 à 17:49

bonsoir
le montage d'une piscine waterair n'est pas trop compliqué, leur notice de montage fait peur.. :shock: mais une fois les travaux débutés tout se passe bien.
juste une astuce, aprés avoir creusé le fond, c'est plus facile de repérer l'emplacement des jambes de force et de les creuser avant de mettre les tôles, ensuite j'ai posé les tôles bien de niveau ( important ) sur des petites dalettes ( pavet autobloquant).
bien contrôler aussi les côtes de référence avant de sceller les jambes de force.
c'est du boulot mais ça va bien.
si tu veux des infos ou voir des photos n'hésite pas

piscine waterair

#22289 par bca
Lun 06 Juin 2005 à 17:48

Bonjour tout le monde,

je suis éventuellement interessé par une WaterAir et par vos expériences, j'hésite encore.
les prix sont-ils négociables ?
avez vous choisi le système ISOPLAN, je crains que les coups de genoux ou autres ne déforment le polystyrène et que les marques ne se voient à la lumière du projecteur. par contre, sans ce système la tôle ondulée derrière le liner, n'est pas génant ?
coté filtre, vous avez opté pour filtre à sable ou cartouche, Waterair semble insister sur le choix de la cartouche.
la qualité de la chape est-elle primordiale, j'imagine que oui et comment avez vous réussi une chape lisse (réagrage ?).

Merci de vos réponses.

#22322 par sandwedge
Lun 06 Juin 2005 à 21:31

Dans un premier temps je n'avais pas pris l'option isoplan, mais après réfexion, je l'ai commandé et l'ai reçu aujourd'hui, je reçois la piscine le 14/06. Des utilisateurs m'ont conseillé de le prendre car les ondes sont très voyantes sous le liner. EN ce qui concerne le filtre, j'ai aussi opté pour la cartouche, le vendeur m'a un peu forcé le choix, après coup je pense que c'est pour vendre leur produit car il faut se servir chez eux pour le changement. De toute façon je n'y connais rien en filtre et je ne connaissais pas la difference entre sable et cartouche. Tu peux toujours négocier, moi j'ai eu une remise, mais si c'était à refaire j'aurais fait ajouter l'isoplan gratos, tente le coup et tiens nous au courant.

Piscine WaterAir

#22387 par bca
Mar 07 Juin 2005 à 09:29

Merci de vos réponses,
je dois voir sous peu une piscine WaterAir sans ISOPLAN, je vais pouvoir me rendre compte mais j'ai ces plaques sur un salon et comme tout polystyrène, elle me semblent facilement déformables d'où ma crainte. Pour ce qui est du prix, les tarifs sont ceux du catalogue avec escalier et locaroc offerts, qu'en pensez vous ? avez vous pu négocier d'autres remises et de quel ordre ?
En dehors de WaterAir, vous êtes vous intéressé au kit graphex (Europiscine)? prix identiques et structure garantie à vie mais peu d'avis dans les forums sur ce sujet.

merci de vos conseils et expériences.

#22391 par Jaco
Mar 07 Juin 2005 à 09:42

Concernant les réductions que tu as obtenu :
- De quel escalier s'agit-il ?
- Qu'est ce que le Locaroc ?

A+
Jaco

Waterair

#22411 par bca
Mar 07 Juin 2005 à 11:16

L'escalier est le CELTIC (le + petit je crois ~600€) et le locaroc est une enveloppe extérieur imitant une grosse pierre et destinée à recevoir pompe, filtre et à servir de local technique. le locarox peut être +ou-enterré et placé près de la piscine. L'esthétique est discutable et s'ils font un prix dessus, j'imagine qu'ils ont peut être du mal à les vendre (~600€).

Il est vrai que les négociations sont pénibles mais on peut s'apercevoir que les prix sont souvent majorés en prévision de cette étape de +en+ habituelle.

Mon inquiétude reste l'isoplan dans le temps, je pense qu'il doit se déformer, la mtière semble fragile. et coté isolation, je préfère encore placer des plaques de poystyrène à l'extérieur de la structure si nécessaire.

à vous lire.

Waterair

#22414 par bca
Mar 07 Juin 2005 à 11:19

Une autre question oubliée, coté filtration, nb de skimmer et buses de refoulement les docs sont peu locaces sur ce sujet. Quel matériel et type de pompe avez vous et pour quel volume d'eau. celle vue sur un stand m'a paru légère (640w) et le vendeur conseillant un fonctionnement quasi permanent.

WaterAir

#22556 par bca
Mer 08 Juin 2005 à 07:49

Bonjour à tous,

Vince, concernant ta piscine, as-tu mis en place l'isoplan et si non, les ondes de la tôle sont-elles visibles sous l'eau ou génantes à l'usage?
Pour le radier, quelle épaisseur ? as-tu ferraillé ? d'après le commercial, une chape maigre sable et ciment de 5 cm est suffisante. mais j'avoue craindre une fissure dans une chape de ce type si il y a de légers mouvements de terrain et je doute que le feutre de fond puisse absorber ces fissures. sous le radier, géotextile ou isolant quelconque. j'ai vu une piscine de 10 ans~, le fond est taché par des champignons se développant sous le liner et dans le feutre. quelle solution pour éviter ça ?

Merci de vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités