Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Mondal Piscine Essonne

par JM-C
Jeu 19 Nov 2009 à 09:38

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois un commercial de Mondial Piscine Claye Souilly. Il m'a fait un devis et mes questions portent sur :
l'analyse du devis
le sérieux de la marque et éventuellement du concessionnaire.

Voici le devis :

Piscine Modèle Perfect'o 8X4 avec escalier Roman Béton
1 projecteur
1 Skimmer
3 refoulements
Liner 75/100
10 850 €

Pompe à chaleur réversible
2 850 €

Barres été / hiver de sécurité
2 160 €

Mise en oeuvre (hors terrassement)
14 700€

Total après remise : 27 711€

Terrassement et plages non compris.
Terrassement (sous traité) : 5000€ (estimation)
Plages (béton) 77€/M2

Cela me semble très cher, mais je recherche la qualité et je suis prêt à payer un peu plus pour cela.

Que pensez-vous de la marque Mondial Piscine ?

Avez vous des informations sur le sérieux ou le non sérieux de ce concessionnaire de Claye Souilly.

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.

par Gavage
Jeu 19 Nov 2009 à 11:23

le prix du terrassement dénote des soucis d'accessibilite au niveau de ton chantier non ?

si c'est le cas, le prix est justifié, sinon. quand meme pas donné , mais Mondial piscine c'est de la balle

par max06
Jeu 19 Nov 2009 à 17:20

Bonjour,
Je trouve ce devis très cher ! Pour ce prix tu peux avoir une piscine Diffazur . une piscine en béton armé, un choix de revêtements impressionnant et des garanties qu'aucun autre constructeur ne te donnera !

Re: Devis Mondal Piscine Essonne

par ninot
Jeu 19 Nov 2009 à 17:44

JM-C a écrit:Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois un commercial de Mondial Piscine Claye Souilly. Il m'a fait un devis et mes questions portent sur :
l'analyse du devis
le sérieux de la marque et éventuellement du concessionnaire.

Voici le devis :

Piscine Modèle Perfect'o 8X4 avec escalier Roman Béton
1 projecteur
1 Skimmer
3 refoulements
Liner 75/100
10 850 €

Pompe à chaleur réversible
2 850 €

Barres été / hiver de sécurité
2 160 €

Mise en oeuvre (hors terrassement)
14 700€

Total après remise : 27 711€

Terrassement et plages non compris.
Terrassement (sous traité) : 5000€ (estimation)
Plages (béton) 77€/M2

Cela me semble très cher, mais je recherche la qualité et je suis prêt à payer un peu plus pour cela.

Que pensez-vous de la marque Mondial Piscine ?

Avez vous des informations sur le sérieux ou le non sérieux de ce concessionnaire de Claye Souilly.

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.


JM-C Je t ai envoyé un MP :lol: :lol:

par totof16
Jeu 19 Nov 2009 à 18:18

max06 a écrit:Bonjour,
Je trouve ce devis très cher ! Pour ce prix tu peux avoir une piscine Diffazur . une piscine en béton armé, un choix de revêtements impressionnant et des garanties qu'aucun autre constructeur ne te donnera !


Max06, te remarque est un peu exagéré . car sur le devis à JMC, si tu enlève les 5000€de PAC et BacheàBarre, c'est 22k€ la piscine en PAP . je ne pense pas que tu trouve une diffazur à ce prix . (d'ailleurs Mondiale Piscine, c'est aussi du Béton armé :D , et pour la garantie, y'a .)
Il y a aussi l'avis CSTB sur le procédé.
JMC, Je pense que tu peux essayer de négocier encore un peu. Mais qu'as-tu comme filtration ?
Pour le terrassement, 5000€ . c'est beaucoup ! Accès difficile ? du rocher partout ? sinon c'est au moins moité prix.
Enfin 77€ pour la terrasse Beton. pour moi on devrais être autour de 40 voir 50€ maxi. voilà à toi de jouer JMC !

Re: Devis Mondal Piscine Essonne

par totof16
Jeu 19 Nov 2009 à 18:22

ninot a écrit:JM-C Je t ai envoyé un MP :lol: :lol:
_________________
la vérité n est pas toujours bonne a entendre!"


Ah bon ? tu ne veux faire partager ta véritée aux forumeur . :?: :?:

par JM-C
Jeu 19 Nov 2009 à 18:59

Vous avez raison. Le terrain est à deux niveaux et l'engin devra pouvoir monter 60 cm. L'idée aujourd'hui, mais je n'ai pas vu l'entreprise de terrassement serai de construire une sorte de rampe (si il n'y a pas d'autre idée plus intelligente).

Pour vous donc, si je comprends bien, il faut encore négocier, mais nous sommes dans des tarifs disons raisonnables.

Je vous remercie de vos réponses j'attends encore tous vos commentaires.

par Gavage
Ven 20 Nov 2009 à 14:29

ah ben si il y a un terrassement à la con, c'est pas étonnant, le prix de la piscine est somme toute raisonnable, c'est le terrassement qui me choque mais j'ignorais cette histoire de bi niveaux et de rampe.

par Yves60
Ven 20 Nov 2009 à 18:33

Bonsoir, 77€ le m2 très cher, pour 80m2, j'ai payé 40€ le m2 (12cm d'épaisseur). Pour la piscine, je pense que vous pouvez négocier.

Re: Devis Mondal Piscine Essonne

par konke
Dim 22 Nov 2009 à 16:18

JM-C a écrit:Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois un commercial de Mondial Piscine Claye Souilly. Il m'a fait un devis et mes questions portent sur :
l'analyse du devis
le sérieux de la marque et éventuellement du concessionnaire.

Voici le devis :

Piscine Modèle Perfect'o 8X4 avec escalier Roman Béton
1 projecteur
1 Skimmer
3 refoulements
Liner 75/100
10 850 €

Pompe à chaleur réversible
2 850 €

Barres été / hiver de sécurité
2 160 €

Mise en oeuvre (hors terrassement)
14 700€

Total après remise : 27 711€

Terrassement et plages non compris.
Terrassement (sous traité) : 5000€ (estimation)
Plages (béton) 77€/M2

Cela me semble très cher, mais je recherche la qualité et je suis prêt à payer un peu plus pour cela.

Que pensez-vous de la marque Mondial Piscine ?

Avez vous des informations sur le sérieux ou le non sérieux de ce concessionnaire de Claye Souilly.

Je vous remercie tous par avance de vos réponses.

Bonjour,
Si vous cherchez une piscine de qualité, voici mes conseils.
interessez-vous à la filtration (finesse, débit)
oubliez la couverture à barres et remplacez-la par un volet roulant plus pratique
équipez votre bassin d'un automatisme de désinfection
vérifiez les conditions d'obtention du COP de la PAC
demandez la pose d'un feutre anti-bactérien
optez pour un liner vernis
je vous conseille une frise pour la ligne d'eau ou carrément un liner imprimé
assurez-vous que le trop-plein est prévu
prévoyez une arrivée d'eau (pour la douche et pour remplir la piscine)
le terrain étant en pente, pensez au drainage et au puits de décompression
Concernant la structure, votre choix est bon (agrément du CSTB, structure auto-portante sans jambe de force, goulotte périphérique de support des margelles, micro-pieux pour supporter la terrasse et éviter les fissures margelles/dalles)
Sachez enfin que la qualité varie aussi en fonction des fabricants, c'est notamment le cas des PACs (chinoises ou européennes), des liners (conforme à la norme ou pas), des couvertures à barres (avec ou sans bande anti-abrasion, densité de la toile), des pièces à sceller (qualité de l'ABS), des pompes et filtres (rendement variable, silence de fonctionnement, praticité de l'ouverture), du coffret de filtration (équipé d'un disjoncteur magnéto-thermique adapté)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités