Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Commande groupée - Piscine en coque

par BchDaves
Mer 18 Nov 2009 à 08:15

Bonjour,

Nous sommes actuellement en cours de négociation avec différents fabriquants et revendeurs de piscine en coque pour l'obtention d'éventuelles remises au travers d'une commande groupée.

Les premières approches nous semblent prometteuses et les différents commerciaux contactés nous demandent de formaliser un listing précis des demandes.

S'avérant que plus le nombre d'interressés est grand et plus les marges commerciales peuvent être réduites, j'en profite pour poster ce message sur LE forum du monde de la piscine.

Vous trouverez plus d'informations ici

par budditbud
Mer 18 Nov 2009 à 11:24

Bonjour à tous,

Je profite de ce petit post pour décrire mon projet étant l'instigateur de la CG sur le site du meme nom :

Piscine à fond incliné : 10m * 4m profondeur 2m (environ)
Pompe à chaleur
Electrolyse à Sel + PH auto
Bache à barre
Margelle
spot à LED
Le tout en Pret à Plonger (donc avec livraison, pose, calage, branchement, remblais, etc .)


A bientot et venez nombreux nous rejoindre car comme on dit plus il aura de monde, plus on aura de poids auprès d'un fabriquant (meme si ceux-ci sont frileux)


Pascal

par gepetofox
Mer 18 Nov 2009 à 12:37

Le fabriquant de la coque va venir te faire l'installation de la piscine?
Et la marque c'est quoi?

par budditbud
Jeu 19 Nov 2009 à 13:54

gepetofox a écrit:Le fabriquant de la coque va venir te faire l'installation de la piscine?
Et la marque c'est quoi?


Bonjour,

A ma connaissance, aucun fabriquant ne fait les installations
Ils passent par leur revendeur locaux (régionnaux)

La marque n'est pas encore arretée, vu que le but est de faire un regroupement de personnes mais de toute c'est un fabriquant (groupe) de renom qui sera choisie.
L'intéret est d'avoir un maximum de personnes sur le meme département ou plusieurs dpts limitrophes si le renvedeur en couvre plusieurs.

Il faut en parler à voc amis car c'est la bonne période pour acheter (période plus creuse pour les fabriquants avant les fermetures d'usine annuelles)


Pascal

par Gavage
Jeu 19 Nov 2009 à 14:41

si ca continue les fabriquant de coque vont les offrir avec un forfait telephonique tellement ca se vend plus hihihih.

par cristobal
Ven 20 Nov 2009 à 12:42

Gavage a écrit:si ca continue les fabriquant de coque vont les offrir avec un forfait telephonique tellement ca se vend plus hihihih.


Même pas tu y crois :wink:

En réalité la coque polyester continue à prendre - à son rythme - des parts du grand marché de la piscine. De nos jours, 1 client sur quatre -voir un peu plus- est demandeur de monocoque polyester. Enfin il est un fait avéré, que de plus en plus de pisciniers "béton" complètent leur gamme avec des piscines polyester. Nous enregistrons quant à nous, un pic de commande venant de la part de ces professionnels au mois de Juin et Juillet. Cela s'explique par le fait que leurs équipes sont toutes occupées à la réalisation des derniers chantiers béton de la saison, plus longs à réaliser, et qu'il est économiquement très avantageux de satisfaire cette demande bien réelle en monocoques, en des délais de réalisations très court - 3 à 4 jours - plutôt que de laisser filer cette clientèle potentielle et sa manne vers la concurence.

Epicétou ! :D

par Gavage
Ven 20 Nov 2009 à 14:27

je crois qu'on a pas du tout la meme vision du marché.

un vrao béton qui s'oriente vers la coque est avant tout un mauvais piscinier, ou www.jerestepoli.com prêt à tout pour augmenter sa part de marché , sa marge et ajouter 2 ou 3 piscines en fin de saison si son commercial est tellement mauvais qu'il a pas réussi à occuper ses équipes.

c'est vrai que le vrai probleme du béton : faut un macon capable ( dur dur d'en trouver des performant de nos jours ).

A mon humble avis, le seul marché que peut grignoter la coque c'est celui de la piscine bois qui subit un sérieux revers.

mais tu crois en ton produit, je te félicite pour cela. c'est beau l'abnégation.

par JAck16V
Ven 20 Nov 2009 à 16:41

Gavage a écrit:je crois qu'on a pas du tout la meme vision du marché.

un vrao béton qui s'oriente vers la coque est avant tout un mauvais piscinier, ou un www.jerestepoli.com prêt à tout pour augmenter sa part de marché , sa marge et ajouter 2 ou 3 piscines en fin de saison si son commercial est tellement mauvais qu'il a pas réussi à occuper ses équipes.

c'est vrai que le vrai probleme du béton : faut un macon capable ( dur dur d'en trouver des performant de nos jours ).

A mon humble avis, le seul marché que peut grignoter la coque c'est celui de la piscine bois qui subit un sérieux revers.

mais tu crois en ton produit, je te félicite pour cela. c'est beau l'abnégation.


On sent bien que tu parles de toi la . tout le monde te connait maintenant, mais une chose est sur : c'est bien toi le mange *** :idea:

us

par cristobal
Ven 20 Nov 2009 à 17:02

Gavage a écrit:je crois qu'on a pas du tout la meme vision du marché.

un vrao béton qui s'oriente vers la coque est avant tout un mauvais piscinier, ou un www.jerestepoli.com prêt à tout pour augmenter sa part de marché , sa marge et ajouter 2 ou 3 piscines en fin de saison si son commercial est tellement mauvais qu'il a pas réussi à occuper ses équipes.

c'est vrai que le vrai probleme du béton : faut un macon capable ( dur dur d'en trouver des performant de nos jours ).

A mon humble avis, le seul marché que peut grignoter la coque c'est celui de la piscine bois qui subit un sérieux revers.

mais tu crois en ton produit, je te félicite pour cela. c'est beau l'abnégation.



Pour sûr nous n'avons pas la même vision des choses.

J'ai 26 années d'expérience dans le secteur de la piscine, et réalisé bon nombre de piscines béton monobloc par le passé. Aussi tes appréciations à la machette sur les soit disant "mauvais pisciniers béton", voire les www.jerestepoli.com tels que tu qualifies ceux qui s'interessent même de loin à la coque, me laissent pour le moins, dubitatif, sur la solidité de ton raisonnement, et je suis poli. :evil:

Je ferais donc parti, selon ton raisonnement, de cette caste de mauvais pisciniers béton, ou de ces www.jerestepoli.com ? C'est bien cela n'est ce pas ?

Qu'est ce que je peux répondre à ce discours Gavage ? hmm ?

Il me semble que l'objet du forum consiste en partie à conseiller les particuliers, dans leur projet ou dans la résolution de problèmes propre à l'usage de leur piscine, leur apporter également une information correcte et pertinente. Or, Je n'ai pas l'impression que tes interventions au sécateur, puissent présenter un quelconque interêt pour le quidam qui passe. Mais bon on va pas en faire un fromage.

Bon Week end

par Gavage
Ven 20 Nov 2009 à 18:58

le principe du forum c'est non pas forcement apporter des informations , mais bel et bien donner son point de vue , ce n'est pas encore wikipedia ici et la vérite n'est pas unique et universelle.

Bref , pourquoi es tu passé du monobloc à la coque ? ton expérience m'interresse.

pour ce qui est mon expérience perso, elle se limite à la piscine "en béton" quelques encartades dans la coque mais j'en garde pas un souvenir imperissable. Mais jamais je n'ai proposé les deux en meme temps.

Je comprends les convaincus de la coque

je comprends les convaincus du beton

je ne comprends pas ceux incapable de faire le choix entre les deux.

les manges merdes ne sont pas ceux qui vendent de la coque mais ceux qui font les deux activités de front.

tu peux remplacer par l'expression "mange à tout les rateliers" mais j'ai du mal à me représenter cette histoire de ratelier donc je prefere cette expression propre à mes amis scatophage.

par thierry.bibi
Sam 21 Nov 2009 à 08:36

Je comprends les convaincus de la coque

je comprends les convaincus du beton

je ne comprends pas ceux incapable de faire le choix entre les deux.

les manges merdes ne sont pas ceux qui vendent de la coque mais ceux qui font les deux activités de front.


bonjour gavage
je comprend ton raisonnement pour les coques certes pénalisant pour le piscinier (maçon) mais je trouve dur ton raisonnement !
moi novice et simple utilisateur je constate que l'on trouve aussi des problèmes sur des maçonnées
et sa me gênerai d'avantage ci se cher monsieur vendez des voitures entre deux piscine ! (quoi que)
pour l'heure il vend des (piscines) reste son métier j'espère !
alors coque ou béton reste son problème si il assure le SAV

par Gavage
Sam 21 Nov 2009 à 08:49

libre à toi de ne pas vouloir instaurer une dose d'éthique dans le métier de vendeur.

et pour revenir aux probleme qui aparaissent dans les piscines béton c'est lié à un fait qui est souvent dur à admettre, réaliser une piscine en maconnerie, une piscine traditionnelle est plus dure, plus risquée, plus technique qu'une monocoque à poser .

sans bon macon, pas de piscine tradi.

pas de bras, pas de chococops

par thierry.bibi
Sam 21 Nov 2009 à 13:13

oui ! certes a chacun son metier :wink:

par budditbud
Dim 22 Nov 2009 à 23:05

Bonsoir à tous,

Je ne sais si vous avez bien lu le sujet du post mais on n'est pas là pour écouter des discours de bistrot sur le métier de piscinistes par des professionnels de la chose.

A bon entendeur

Pascal

par JAck16V
Lun 23 Nov 2009 à 09:08

Gavage est un pilier de comptoir . une personne sans idée, sans envergure, qui ne pense qu'à pourrir chaque post qui ne parle pas de SA piscine : desjoyaux !

par Gavage
Lun 23 Nov 2009 à 09:35

tu es à cote de la plaque pour desjoyaux ( le reste je sais pas )

par contre, pour la commande groupée, pourquoi ne pas tenter l'achat sur le salon de paris ?

c'est directement les usines qui seront représentés donc pour ce qui est de l'installation tout sera reglé.

et ca peut etre un tres bon catalyseur pour boucler tout ca avant la fin du mois de décembre.

par besnard
Lun 23 Nov 2009 à 11:27

budditbud a écrit:Bonsoir à tous,

Je ne sais si vous avez bien lu le sujet du post mais on n'est pas là pour écouter des discours de bistrot sur le métier de piscinistes par des professionnels de la chose.

A bon entendeur

Pascal


de toute façon se n ais plus d actualité car tu n as pas reusi a négocier


budditbud




Posté le : Mercredi 11 Nov 2009 0:04

________________________________________
Bonsoir à tous,

Le fabriquant sont frileux et ne veulent pas se substituer à leurs revendeurs.
Par conséquent aucun d'entre eux n'a daigné me faire une offre sur leur gamme.

Il va falloir négocier par vous meme des remises avec vos revendeurs locaux mais c'est la bonne période pour nous.

Pour ceux qui sont dans la région parisienne, je vous enverrai un mail avec quelques infos.

Merci en tout cas pour votre patience mais les fabriquants ne sont pas encore prets pour les CG (en tout cas pas encore .)

A bientot

Pascal

par BchDaves
Mar 24 Nov 2009 à 09:47

Descends juste un peu plus Besnard

"Re,

J'avais également remarqué que cela serait tendu vis à vis des fabriquants; c'est pourquoi je suis en négociation avec des revendeurs d'un niveau national succeptible de dispatcher les commandes par différents magasins.
Rien n'est perdu pour ceux que ca interesse. "

par ninot
Mar 24 Nov 2009 à 18:10

Les fabriquant ne veulent pas vendre en direct car ils risquent de se mettre les revendeurs a dos
IRRIJARDIN a un réseau national mais interdiction pour eux de vendre du PPP,POP,ASTILA,OLYMPE sur la région parisienne et si ils vendent ces marques ça va etre le dawia :twisted: :twisted:

par besnard
Mar 24 Nov 2009 à 22:40

et les garanties ne seront pas applicable si elles ne sont pas poser par un pro
je crois voir venir encore une escrocquerie

par Christophe
Mer 25 Nov 2009 à 08:27

je vais tenter d'apporter une pierre à votre édifice :wink:

étant donné les tarifs pratiqués en ce moment dans le marché de la piscine, il est dure même pour un fabricant de répondre à une commande groupée par une remise supplémentaire. De plus le fait que les installations soient dispatchées aux 4 coins de France ne facilite pas les économies d'échelle.

Donc le mieux est encore de venir négocier avec votre revendeur local ou de tenter un tir groupé sur un salon comme le nautique ou les représentants de certaines usines sont présents, mais cela ne sera valable bien sur que si tout le monde est prêt à acheter lors du Salon.

par JAck16V
Mer 25 Nov 2009 à 08:47

Christophe est revenu de vacances . :lol:

par Gavage
Mer 25 Nov 2009 à 08:49

C'est sur qu'au salon de la piscine, y a matiere à négocier sec mais c'est achat sur place.

ca sera grisant pour le commercial qui va empocher les 10 coques.


mais comme le souligne christophe c'est le seul moyen tangible d'obtenir une reduction en + tant le niveau des prix pratique est bas, tres bas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité