Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tarif electrolyse et controleur ph

par brun71
Mar 17 Nov 2009 à 22:44

bonjour,

j'aimerai connaitre le juste prix pour un système d'électrolyse au sel avec le controleur de ph automatique, ainsi que d'une sonde électronique d'hivernage.
A installer sur une tanzanite 9 x 4
Merci

PS : si je pose cette question sur ce forum, c'est que je n'est pas tout à fait confiance à l'honnêté de certains vendeurs.

par besnard
Mer 18 Nov 2009 à 09:57

bonjour
tu as pooltechnologie et zodiac chez zodiac tu as ei17 avec régule de ph offerte environ 1200euro chez www.irrijardin.fr et je crois la sonde hors gel a 99 euro regarde aussi si ça correspond a ton cubage

par JAck16V
Mer 18 Nov 2009 à 11:16

Alliance travaille avec PoolTechnologie habituellement .

par besnard
Mer 18 Nov 2009 à 21:52

tu n est pas oblige de passer par ton fournisseur de piscine :D

par brun71
Mer 18 Nov 2009 à 23:34

Merci pour ton tuyau concernant "irrijardin" les produits ont l'air de qualités, les tarifs compétitifs. j'attends maintenant la proposition du vendeur de chez Alliance.

par elywann_
Ven 25 Déc 2009 à 00:27

Avec retard

Quand on parle de contrôleur pH, il est bien de comparer pompe péristaltique ou électromagnétique à membrane

par Paulo-77
Dim 27 Déc 2009 à 12:14

Image
Et aussi vanne électromagnétique pour être complet.

ImageImage

Paulo
Modifié en dernier par Paulo-77 le Lun 28 Déc 2009 à 23:26, modifié 1 fois.

par elywann_
Dim 27 Déc 2009 à 22:28

Même non électromagnétique la vanne peut être marrante, suffit de l’ouvrir

par Paulo-77
Lun 28 Déc 2009 à 18:58

elywann_ a écrit:Même non électromagnétique la vanne peut être marrante, suffit de l’ouvrir

Mais aprés ça fait comme le matériel Elywann ou le posteur du même nom on l'ouvre à tort et à travers.


Image

par elywann_
Lun 28 Déc 2009 à 20:20

comme le matériel Elywann ou le posteur du même nom on l'ouvre à tort et à travers.


L'avantage d'avoir une cellule multipositions qui se place de travers quand le système est re-tors :P

Bon, je crois que Mr Paulo-77 n'a pas d'humour, dommage. :cry:

Au sujet de la vanne électromagnétique, il faut s'en passer. Je profite du sujet pour ajouter que si vous avez un clapet anti retour il faut opter pour la pompe électromagnétique plutôt que la pompe péristaltique. Sans quoi à tord, l'eau passera de travers :wink:

par Paulo-77
Lun 28 Déc 2009 à 21:12

elywann_ a écrit:
comme le matériel Elywann ou le posteur du même nom on l'ouvre à tort et à travers.


L'avantage d'avoir une cellule multipositions qui se place de travers quand le système est re-tors :?: :?:

Bon, je crois que Mr Paulo-77 n'a pas d'humour, dommage. :cry:

Au sujet de la vanne électromagnétique, il faut s'en passer. Je profite du sujet pour ajouter que si vous avez un clapet anti retour il faut opter pour la pompe électromagnétique plutôt que la pompe péristaltique. Sans quoi à tord, l'eau passera de travers :wink:

C'est le même genre d'humour que toi mais avec du 2ème degrés pour la vanne et du 1er pour le post car tu repond à coté de la question et avec un mois de retard.
Et pour info une injection de Ph par vanne électromagnétique est beaucoup moins couteuse à l'entretien qu'une pompe qu'elle soit électromagnétique ou péristaltique.

par elywann_
Lun 28 Déc 2009 à 22:25

Mais au cas où tu ne l'aurais pas compris, la vanne électromagnétique n'a rien à voir avec la régulation pH. Avec gentillesse c'est ce que j'ai essayé d'expliquer (avec un mois de retard je suis d'accord).

Et pour info une injection de Ph par vanne électromagnétique est beaucoup moins couteuse à l'entretien qu'une pompe qu'elle soit électromagnétique ou péristaltique.


Là il faut que tu t'expliques. Parce que je ne connais que 2 systèmes à faible coût pour le public, la pompe électromagnétique et la pompe péristaltique.

L'injection par vanne électromagnétique ne veut rien dire pour moi. Car il ne peut y avoir d'injection si il n'y a pas un système qui met sous pression. Il y a toujours une pompe, la vanne ne servant qu'à ouvrir et fermer. Mais je suis disposé à apprendre. Qu'elle est donc cette fameuse injection sans pompe et avec une seule vanne?

J'attends tes explications pour m'éclairer ou comprendre ce que tu as voulu exprimer. :roll:

par Paulo-77
Lun 28 Déc 2009 à 23:25

elywann_ a écrit:
Et pour info une injection de Ph par vanne électromagnétique est beaucoup moins couteuse à l'entretien qu'une pompe qu'elle soit électromagnétique ou péristaltique.


Là il faut que tu t'expliques. Parce que je ne connais que 2 systèmes à faible coût pour le public, la pompe électromagnétique et la pompe péristaltique.

L'injection par vanne électromagnétique ne veut rien dire pour moi. Car il ne peut y avoir d'injection si il n'y a pas un système qui met sous pression. Il y a toujours une pompe, la vanne ne servant qu'à ouvrir et fermer. Mais je suis disposé à apprendre. Qu'elle est donc cette fameuse injection sans pompe et avec une seule vanne?

J'attends tes explications pour m'éclairer ou comprendre ce que tu as voulu exprimer. :roll:


Le régulateur de PH qui est sur mon électrolyser c'est une électro vanne en 12 Volts qui se déclenche toutes les 24 h de filtration et dont le temps d'ouverture est réglable par un potentiomètre de 10 s à 3 mn plus un poussoir d'injection forcé.
Evidemment le tuyau est raccordé en amont de la pompe pour bénéficier de la dépression et l'autre coté dans un bidon de PH + ou - selon le besoin.
elywann_ a écrit:Mais au cas où tu ne l'aurais pas compris, la vanne électromagnétique n'a rien à voir avec la régulation pH. Avec gentillesse c'est ce que j'ai essayé d'expliquer (avec un mois de retard je suis d'accord).

Tu a plutôt répondu en vannant mais tu vois il ne faut pas essayer d'expliquer quelque chose que l'on ne connait pas car c'est toi qui n'a rien compris.
Pour un pro tu devrai connaitre tout les procédés utilisés dans les électrolyser et régulateur de PH.
Pour pouvoir vanter son produit il faut savoir comment les autres font, mais ce n'est peu être pas se que l'on te demande.
On peu vendre des voitures sans connaitre la mécanique ni savoir conduire. :D :D :D :D

A +
Paulo

par elywann_
Mar 29 Déc 2009 à 05:08

Tu a plutôt répondu en vannant mais tu vois il ne faut pas essayer d'expliquer quelque chose que l'on ne connait pas car c'est toi qui n'a rien compris.


C'est à dire qu'en tant que pro, il me faut proposer que des solutions viables dans toutes les conditions, or celle que tu as ne l'est pas ou alors c'est que tu t'es mal expliqué. Une électrovanne seule ne suffit pas car beaucoup d'installations sont en surpression et ton système ne fonctionne pas.
Je connais l'injection par effet venturi mais apparemment ce n'est pas de cela que tu parles car c'est beaucoup plus cher à l'achat et de durée de vie faible, or tu parlais d'une solution simple et pas cher.

Le vrai professionnalisme c'est aussi de détecter ce qui n'est pas fiable, de proposer une solution au meilleur rapport qualité/prix, fiable dans le temps et applicable à toutes les configurations. Je maintiens donc mes propos: pompe péristaltique ou pompe électromagnétique.

Une injection par pompe électromagnétique permet de s'affranchir de tous les effets de surpression et avec un dosage très précis de la quantité de produit injecté. L'injection par effet venturi ne le permet pas. Étant porté vers la qualité je maintiens mes propos ci-dessus. Je ne fabrique pas ces pompes mais je conseille ce qu'il y a de meilleur. Au moins, je suis sûr que ce sera bon. Je ne conseille pas le bricolage car c'est l'utilisateur qui en fera les frais. Quant à ceux qui préfère la bidouille, libre à eux. Mais sur un forum comme celui-ci il est plus souhaitable d'éviter de proposer une solution bancale. Enfin c'est un point de vue.

Si c'est de l'injection par effet Venturi dont tu voulais parler, on n'est plus dans l'électrovanne seule. Si l'on fait le bilan sur 5 ans, une injection par effet Venturi coûte plus cher à l'achat et à l'entretien qu'une pompe électromagnétique. D'où je renouvelle ma question, quel est ce fameux système à électrovanne pas cher et fiable? Car j'ai bien lu:
pour info une injection de Ph par vanne électromagnétique est beaucoup moins couteuse à l'entretien qu'une pompe qu'elle soit électromagnétique ou péristaltique.


Je veux bien faire le calcul de l'entretien, surtout si cette pompe sait s'affranchir des surpressions. J'attends donc. Parce qu'en tant que professionnels (car je ne suis pas le seul) on installe pas ce type de pompe. Elles se placent dans certaines configurations seulement. Et puis, il s'agit aussi d'utiliser des produits variants en concentration et en nature, ce qui fait que l'électrovanne n'est pas aussi peu cher que cela. A moins de vouloir prendre le risque de remplir son local technique.

Sur un plan technique et afin de ne pas trop corriger les paramètres de l'eau je déconseille résolument ce que j'ai lu
le temps d'ouverture est réglable par un potentiomètre de 10 s à 3 mn


Il est de très loin préférable de faire une correction proportionnelle.

Très sincèrement, je comprends pas très bien où tu veux en venir. C'est vrai que je ne comprends pas ce que tu écris et c'est pourquoi je demande des explications. Cela n'enlève rien à mon expérience, je cherche seulement à comprendre ce que tu écris, car il n'y a aucun doute une électrovanne seule ne suffit pas.

par hydro-66
Mar 29 Déc 2009 à 08:28

Paulo-77 a écrit:
elywann_ a écrit:
comme le matériel Elywann ou le posteur du même nom on l'ouvre à tort et à travers.


L'avantage d'avoir une cellule multipositions qui se place de travers quand le système est re-tors :?: :?:

Bon, je crois que Mr Paulo-77 n'a pas d'humour, dommage. :cry:

Au sujet de la vanne électromagnétique, il faut s'en passer. Je profite du sujet pour ajouter que si vous avez un clapet anti retour il faut opter pour la pompe électromagnétique plutôt que la pompe péristaltique. Sans quoi à tord, l'eau passera de travers :wink:

C'est le même genre d'humour que toi mais avec du 2ème degrés pour la vanne et du 1er pour le post car tu repond à coté de la question et avec un mois de retard.
Et pour info une injection de Ph par vanne électromagnétique est beaucoup moins couteuse à l'entretien qu'une pompe qu'elle soit électromagnétique ou péristaltique.

Juste une électrovanne raccordée à l'aspiration de la pompe?
J'ai déjà installé de tels systèmes mais pas en piscine car on ne maitrise pas les quantités injectées : filtre propre ou sale, le débit et la capacité d'aspiration changent, donc le volume injecté.
De plus cela crée un risque bidon de pH vide = risque de désamoçage de la pompe, électrovanne HS = risque d'envoyer 20 l d'acide dans la piscine + risque de désamorçage en suivant.
Mais si tu est satisfait de ce montage, pourquoi pas! en tous cas on ne peut pas parler de régulation, une régulation c'est quand il y a mesure et ensuite injection pour atteindre une consigne. :wink:

par Paulo-77
Mer 30 Déc 2009 à 18:39

Image

Encore une

ImageImage

Paulo
Modifié en dernier par Paulo-77 le Ven 08 Jan 2010 à 19:38, modifié 1 fois.

par elywann_
Mer 30 Déc 2009 à 22:17

Tu as raison hydro-66, comme quoi les arguments de Paulo-77 sont infondés. Le bricolage maison peut conduire à la catastrophe et les assurances ne suivront pas.

Il faut rester professionnel. Nous sommes sur un forum international et très lu, il ne faut pas induire le lecteur en erreur. Il y a à ce jour 2 produits et 2 seulement qui sont fiables. Le système venturi existe, nous le savons bien mais coûte 2 fois plus cher à l'achat. L'électrovanne ne supportera pas un changement de concentration et de nature du produit qui servira à faire descendre le pH, donc prudence. Et si les systèmes venturi professionnels (2 fois plus cher) n'ont qu'un an de garantie ce n'est pas sans raison.

Mr Paulo-77 en écrivant ceci:
tu vois il ne faut pas essayer d'expliquer quelque chose que l'on ne connait pas car c'est toi qui n'a rien compris.

vous parlez de ce que vous ne maitrisez pas et risquez de faire courir des risques très graves à un novice. J'espère que vous en avez conscience. Quant à moi je donne des conseils professionnels, il appartient ensuite à chacun de choisir et d'assumer la responsabilité de son choix.

par Paulo-77
Mer 30 Déc 2009 à 23:58

Tu doit surement avoir raison puisque les pros ont toujours raison mais moi entre le fournisseur qui m'a vendu ce produit qui fabrique des électrolyser depuis 1997 par rapport à toi qui a commencer dix ans plus tard le 26/04/2007 et dont le CA est quatre fois supérieur au tien, il n'y a pas photo.
Quant à ton professionnalisme, tu à la mémoire bien courte, conseiller de bricoler un tableau électrique.

elywann_ a écrit:Si tu as un ami électricien demande lui une protection par varistances un peu comme pour les PC.
Il existe des modeles chez schaffner mais un peu cher.
Il faut 3 varistances (absorption 200 à 300 joules) une entre le neutre et la phase, 1 entre le neutre et la terre, 1 entre la phase et la terre.
C'est une protection pour les surtensions transitoires.
Mises juste après le compteur et le fusible, le matériel de la maison sera protégé aussi et pour 2 euros, je crois que cela peut aider.

Cà c'est super pro

elywann_ a écrit:Les varistances protégeront l'installation par le fait de ramener chaque point à un potentiel normal et le neutre n'est pas perdu puisque la varistance phase terre est mise après le différentiel. La différence par rapport au différentiel est d'agir dans la nanoseconde et d'autre part évite d'inverser les potentiels en cas de foudre ou de champs magnétiques dus à la foudre

Et un coup c'est "juste après le compteur et le fusible" et le deuxième coup c'est "après le différentiel" mais c'est vrai j'oubliais t'est un pro.

elywann_ a écrit: C'est à dire qu'en tant que pro, il me faut proposer que des solutions viables dans toutes les conditions.
Le vrai professionnalisme c'est aussi de détecter ce qui n'est pas fiable, de proposer une solution au meilleur rapport qualité/prix, fiable dans le temps et applicable à toutes les configurations.
Je ne conseille pas le bricolage car c'est l'utilisateur qui en fera les frais.
Quant à ceux qui préfère la bidouille, libre à eux. Mais sur un forum comme celui-ci il est plus souhaitable d'éviter de proposer une solution bancale

C'est un peu comme ton site il y a 20 jours ton matériel était

Site Elywann a écrit: IP65 (entièrement submersible). Elywann ne craint pas l'eau ni les projection. Le coeur d'Elywann est entièrement noyé dans la résine.
Double isolation de l'alimentation électrique. C'est une sécurité obligatoire


Et maintenant l'IP est à 67 et la double isolation n'est plus obligatoire puisqu'elle ne l'a jamais été

Tu aurai du poursuivre ta voie dans les sonotones ou la gestion de parc informatique

Tu va pouvoir appeler Image

par Invite_29
Jeu 31 Déc 2009 à 00:54

:lol: :lol: Y'm plait L'Paulo :!: :lol: :lol: Appel de phares :!: :lol: euh :!: non là je sais pô :!: y'a pô danger :!: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

par elywann_
Jeu 31 Déc 2009 à 02:45

le CA est quatre fois supérieur au tien, il n'y a pas photo.

Depuis quand le CA est il le moyen de déterminer la qualité ?
Sauf que l’appareil que tu as acheté je le connais et sachant de quoi il est fait je peux en parler, d'autant que j'ai une expérience de plus de 30 000 appareils et que je bénéficie d'une expérience de plus de 10 ans. Les personnes qui m'ont formé avaient 20 ans d'expériences. Il y a bien d'autres créateurs d'entreprise qui bénéficient d'une grande expérience et parce que leur produit est plus performant, meilleur, plus économique, ils décident de créer leur société. Elywann étant plus performant c'est ce que j'ai fait, ne vous en déplaise. Mais il y a un début à tout.

Bill gate a commencé dans un garage et ce n'est pas l'endroit où l'on est qui importe, mais de savoir où l'on veut aller et surtout d'avoir le meilleur produit. Je crois que c'est l'essentiel. Pour d'autres détails, je me rends également compte que de plus en plus de fabricants m'emboitent le pas, c'est bien. Cela montre que ce qui est fait par Elywann est bien.

Il n'y a donc pas de mal à vendre un meilleur produit, surtout qu'il n'a pas d'émission électromagnétique et qu'en système à régulation de courant et à inversion de polarité c'est le plus économe du marché.
Je considère mon produit comme étant le meilleur et j'ai la meilleure garantie qui soit, je suis en droit de vouloir le vendre. Des artisans locaux travaillent à sa fabrication et j'en suis fier. Je n'ai pas souhaité le faire assembler en chine ou en australie. Je sais qu'il y aura des jaloux mais bon et alors?

Quant à ton professionnalisme, tu à la mémoire bien courte, conseiller de bricoler un tableau électrique.


Il ne faut pas être savant pour tirer un câble en ROV2 vers un coffret que je sache, ton sentiment de supériorité est déplacé.

Par ailleurs tu as la mémoire sélective, d’autres t’on démontré en suivant que c’était exactement le modèle que ce qu’il y avait dans le marché et que si tu t’es fâché ce n’est pas parce que ce que j’écrivais était mauvais mais que tu n’aimais pas. D’ailleurs tu n’as pas opposé de contre argumentation
D’autre part, ce que j’ai conseillé n’est pas dangereux comme toi qui préconise un système qui peut envoyer 20 litres d’acide dans la piscine, remplir d'eau un local technique et j'en passe. Donc là, oui, ta solution de bricoleur est à fortement déconseiller, sans parler du reste.

Quant à l'intervention en annexe du tableau électrique, je n’ai pas cherché à faire du bénéfice mais à préconiser une solution simple de remplacement et de sécurité si elle est faite par un professionnel
Ton argumentation ne tient pas, tu es vexé parce que tes posts virulents d’hier ont été effacés.

Et un coup c'est "juste après le compteur et le fusible" et le deuxième coup c'est "après le différentiel" mais c'est vrai j'oubliais t'est un pro.

Ce qui n’est pas pro c’est que tu ne saches pas où est le fusible et où est le différentiel et que ne saches pas comment fonctionne une varistance?

C'est un peu comme ton site il y a 20 jours ton matériel était IP65

Et maintenant l'IP est à 67 et la double isolation n'est plus obligatoire puisqu'elle ne l'a jamais été


En effet, en fonction du modèle choisi l’appareil est IP65, IP67 ou IP68, il faut seulement regarder le modèle correspondant. Cela n’a pas changé. Il faut regarder la ligne correspondante. Tu sais, je ne voudrais pas être négatif, mais la jalousie ce n’est pas bon, essaie plutôt d’être constructif sur le forum. Comme je te l’ai déjà écrit, si la solution fiable à 2 euros ne te convient pas dis le, mais arrête de salir les gens et surtout d’être de mauvaise foi
Tu aurai du poursuivre ta voie dans les sonotones

Tiens je me rappelle, est-ce que tu as enfin compris comment fonctionne l’oreille humaine ? Que ce n'est pas sur un mode linéaire mais logarithmique.

La double isolation n'est pas obligatoire tu as raison, mais je la préfère, mais non seulement je la préfère, c'est que je la choisis également afin d'avoir les meilleurs paramètres de sécurité. Il suffit d'avoir vu 15% de retour de transfos grillés dans une société pour s'en convaincre. J'ai fait le choix du meilleur et je l'assume que tu sois ou non content. Sur le site il est expliqué pourquoi Elywann a le meilleur produit actuel, je n'ai pas souhaité faire de la pub sur ce post mais la virulence de tes propos m'incite à inviter le lecteur à y aller et à comparer par rapport à ce qui existe, et là oui y'a pas photo :wink:
Modifié en dernier par elywann_ le Jeu 31 Déc 2009 à 15:12, modifié 1 fois.

par elywann_
Jeu 31 Déc 2009 à 09:43

Mon pauvre Chacha,

Tu ne sais même pas d'où je viens! Tu cherches à me décridibiliser, mais tu parles ou écris sans connaître.

Tu vois, je suis un pro et non pas un de ces bidouilleurs. Tu comprends que parfois vous me faites un peu rigoler à vous lire, vous les pros. Je repense encore à la guerre que tu as menée ne sachant pas comment fonctionnait l'oreille humaine!

J'en rajoute une couche, 500 régul pH par an. DU fait que je connais aussi les reguls pH, leur durée de vie, les sondes plastoques achetées une misère et revendues un prix de fou, les rotors et leurs défauts, les dafauts de fab qui vous mangent un tube cristal en même pas 2 mois, les mauvaises concentrations de produits, etc, etc

Je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais j'ai une démarche scientifique devant tout problème nouveau ou tout matériel nouveau car on voit de tout et n'importe quoi.
C'est bon d'avoir une démarche critique, elle fait prendre du recul, et surtout évite au client de se faire avoir.

Mais quand quelqu'un se montre agressif parce que je pose une question, ou que je démontre le contraire alors cela n'est pas bien.
C'est tout de même plus intelligent de demander sans avoir à mépriser, tu ne crois pas? En tous cas c'est plus constructif. Et quel est le but de ce forum, d'inciter à lire ou de repousser le lecteur?
Nos échanges doivent être constructifs, non?

par Paulo-77
Jeu 31 Déc 2009 à 18:47

Bien sur tu est un pro scientifique qui connais tout et qui a tout fait mais lorsque l'on te demande de poster
le certificat de conformité de ton produit ton éloquence à disparu.
Tes réponse sont régulièrement à coté de la question et tu pose des questions auquel on a déjà répondu.
Tu qualifie les gens de pro alors qu'il est facile de voir leur profil, tu doit toi aussi avoir "un dafaut de fab qui te mange le tube cristal."
Mais dans tout cela ce que j'apprécie le plus et qui doit aussi satisfaire Chacha c'est que pendant que l'on
te fait ch.-.-. c'est toi qui paye une partie de notre retraite.

PS: "Mon pauvre Chacha" si tu découvre d'ou tu vient par un autre procédé que celui du poulet de Bresse fait mois signe je suis preneur :D :D :D :D :D

par elywann_
Ven 01 Jan 2010 à 10:58

Mon cher Paulo, il te faut réapprendre à lire, je n'ai pas répondu à côté, j'ai expliqué que ton installation était dangereuse. Et elle l'était.

J'ai aussi affirmé que j'étais disposé à apprendre et toi tu affirmes le contraire.
Voici ce que j'écrivais:
Mais je suis disposé à apprendre. Qu'elle est donc cette fameuse injection sans pompe et avec une seule vanne?

La rigidité psychologique n'est pas bonne tu sais. J'ai demandé poliment des explications sur ton installation, et tu t'es répandu en injures que le modérateur a effacées. Si tu avais répondu poliment on aurait même pu partager posément nos expériences.

Pour ce qui est de la certification, tu devrais relire la législation. Tu disais dans le message que le modérateur a effacé que tu étais arrogant avec qui tu voulais et quand tu voulais.

Dis moi tu sais comment fonctionne une varistance maintenant? Je suis moqueur, mais avec tous tes sarcasmes j'ai bien le droit de l'être un peu non?

Et au fait, t'es tu demandé au moins pourquoi les varistances après le différentiel ou le fusible? Non, pas encore? Tu sais tu induiras en erreur le naïf , mais il y a un moment où il faut s'arrêter.

Tu es libre. Mais quand quelqu'un comme toi fait 3 fautes sur une demi-phrase à peine --- je ne m'interroge plus. De plus tu n'es pas capable de débattre posément et poliment

EN tout cas, je n'ai en aucun cas entamé cette guerre désagréable. Et il y a un moment où il faut s'arrêter et je ne recherche pas le dernier mot. Cher Paulo je te souhaite une bonne année 2010

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités