Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coulage et Lissage Desjoyaux...

par miro
Sam 14 Nov 2009 à 17:35

Voila le coulage est fait hier et on me propose le lissage pour la semaine prochaine (une semaine après!). Ca traine pas chez Desjoyaux.

Deux questions:

délai suffisant entre coulage et lissage? (8 jours)

Inconvénient à réaliser ce lissage à l'entrée de l'hiver?

Merci pour vos réponses

par Gavage
Sam 14 Nov 2009 à 18:24

lissage de ?

par miro
Sam 14 Nov 2009 à 20:01

Lissage de la dalle en béton coulée cette semaine et qui necessite un lissage en vue de la pose d'un liner

par Gavage
Sam 14 Nov 2009 à 20:13

ben oui ils peuvent le faire, tant qu'ils remblaient pas / pose pas le liner avant les 21 j minimum.

par Dorka
Jeu 19 Nov 2009 à 21:36

moi coulage fin octobre et lssage prevu au printemps

par brice69
Ven 20 Nov 2009 à 10:02

:cry: :cry: :cry: Je crains que le lissage ne soit à refaire :!: D'autant plus si je ne m'abuse que Dédé ne met pas de feutrine . . . :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Ven 20 Nov 2009 à 19:11

beuh si , desjoyaux ils sont comme tlm, ils mettent une feutrine mais de fond seulement, pas la peine d'en mettre sur les murs.

et pq ca serait à refaire ?

c'est juste couler une chape, alors à moins de le faire par temps de pluie ( chapeau le macon courageux ) , ca devrait pas poser de soucis.

par Touille
Sam 21 Nov 2009 à 09:13

Gavage a écrit:ben oui ils peuvent le faire, tant qu'ils remblaient pas / pose pas le liner avant les 21 j minimum.


21 jours minimum de quoi ?

par Gavage
Sam 21 Nov 2009 à 09:33

la feutrine est obligatoire pour la garantie du liner, ca m'étonne tout de meme.

et les temps de séchage cest meme 28 jours en principe. c'est le temps qu'il faut pour faire secher le béton, mais tu peux appeler ces gens de Lafarge pour leur demander des infos technique, apres ca me dépasse.

par Gavage
Sam 21 Nov 2009 à 09:57

Obligatoire mais tlm ne le fait pas, comme rouler à 90 sur nationale, chacun fait ce qu'il veut, suffit de savoir engager sa responsabilité apres tout.

pour le séchage, libre à toi de ne pas appliquer les regles édictés, de mélanger "artisan" et "professionnel".

bref je ne fais que répondre à la question.

mais ne pas mettre de feutrine sous un liner c'est juste ridicule meme si j'admets qu'avant 2003 c'était encore une pratique courrament admise on ignorait encore pas mal les risques ( de vilaines taches sous jacente )

c'est vraiment devenu indispensable ensuite.

par Touille
Sam 21 Nov 2009 à 13:01

Gavage a écrit:et les temps de séchage c'est meme 28 jours en principe


Un beton sèche ? 28 jours avant d'agir ?




+ de 7000 messages et tu en es encore là ? :lol: :lol: :lol:




Un béton atteint 80% de sa résistance en 48h et ce, même sous l'eau :lol:

par Gavage
Sam 21 Nov 2009 à 14:48

ben bien sur.

juste a faire un tour sur google.

parfois on voit des reactions qui laissent dubitatif.

par Touille
Sam 21 Nov 2009 à 15:11

:lol:










































:lol:

par Touille
Sam 21 Nov 2009 à 18:19

tic tac merci google

Image

Donne des sources sérieuses, pas des forums de bricolos persuadés que l'on ne peut rien faire avant 28 jours.

28 jours est le délai pour que le béton ait atteint 99% de sa résistance.

Rien ne t'empêche de travailler plus tôt, regarde bien le graphique, à 2 jours on est 23Mpa de résistance (soit quasi 50% de la résistance maximale), à 4 jours on est à 38Mpa.


A 24 heures pour un béton correctement dosé en eau, (pas de la soupe comme on le voit en photo sur les forums de bricolos que tu cites :lol: ) la résistance est largement suffisant pour une desjoyaux, et tous les travaux courants d'un particulier.

tic tac merci google



:wink: :lol:

par Gavage
Sam 21 Nov 2009 à 19:38

couler une chape avant les 28 jours, j'ai rien contre, c'est remblayer / mettre en eau qui me semble hallucinant.

au bout de 20 jours, ca peut se discuter, avant non .

mais apres tout est une question de serieux vis à vis de ses propres garantie, notamment décennale.


Faudrait demander l'avis d'un expert en batiment, le dernier que j'avais consulté était catégorique à ce sujet.

mais si ca a changé depuis.

par NarKotiK
Ven 26 Avr 2013 à 09:04

brice69 a écrit::cry: :cry: :cry: Je crains que le lissage ne soit à refaire :!: D'autant plus si je ne m'abuse que Dédé ne met pas de feutrine . . . :!: :wink: :rayban:

D'ailleurs cela me laisse perplexe, i ly a une bonne raison à cela ?

par Chacha
Ven 26 Avr 2013 à 20:07

:shock: :shock: :shock: Déterrer un topic vieux de 4 ans ! ! ! ! Pas mal ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: [/img]

par NarKotiK
Ven 26 Avr 2013 à 21:02

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Déterrer un topic vieux de 4 ans ! ! ! ! Pas mal ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: [/img]

La magie de la fonction recherche … :P
En même temps il y a du recul sur la question.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités