lambert lionel a écrit:Bonjour, nous habitons dans les Yvelines et nous avons reçu un devis de ces deux piscinistes mais le choix est difficile. Piscine de 8 x 4 - DESJOYAUX propose un réchauffeur 6KW + abri bas (pas de pompe à chaleur) côut total 40.000 € alors qu' EURO PISCINE propose une pompe à chaleur + couverture du plan d'eau - côut total de 41.000 à 51.000 € selon options - Votre avis ? Le système de filtration DESJOYAUX sans tuyaux enterrés me parait intéressant mais l'offre d' EURO PISCINE plus traditionnelle est plus détaillée, plus professionnelle. Qu'en pensez vous ? Merci pour tous vos conseils.
Bonjour,
Il y a trop peu d'éléments dans votre post pour avoir un avis tranché. Cependant,.
Avec l'abri, Desjoyaux vous propose d'utiliser quasiment la piscine toute l'année. J'en doute fortement. A moins d'être du signe des poissons ou de faire de la plongée, il est quasiment certain que vous n'utiliserez pas la piscine l'hiver, surtout quand vous aurez à acquitter la facture d'électricité lié au chaufage de l'eau. Sans compter que l'abri complique la possibilité de mettre l'enrouleur de bâche à bulles (nécessaire pour diminuer l'évaporation lié à l'effet de serre). L'été, Desjoyaux doit penser que la température sous abri alliée à quelques heures d'utilisation du réchauffeur doit suffire pour obtenir une température d'eau convenable. C'est certainement vrai à partir de la mi-mai, mais avant, je suis sceptique. L'offre d'Europiscines vous propose une utilisation plus "classique" de la piscine (globalement d'avril à octotobre dans le 78).
Voila l'équipement d'un de mes clients; piscine avec PAC + réchauffeur électrique, abri bas + enrouleur de bâche. Comment fonctionne -t-il?
L'été, il se sert de la PAC et de la bâche à bulles, l'abri restant totalement ouvert. L'hiver, il utilise l'abri et le réchauffeur pour les quelques fois où il a envie de se baigner (en général, lors des fêtes). Le week-end de chauffage lui coûte 100 €. Mais, ça peut-être vraiment sympa. Par contre, il utilise la bâche sans l'enrouleur.
A mon sens, soyez attentif à ce qui est rédhibitoire (taille, forme, fond, orientation, implantation de la piscine). Sachez que si vous optez pour un abri, il vous faudra au moins un liner vernis ou du PVC armé, la température sous abri pouvant très largement dépasser les 28/30°, température à partir de laquelle, le liner va commencer à se dilater s'il fait chaud longtemps. Je ne sais pas si Desjoyaux a ça au catalogue.
Si vous souhaitez un avis plus précis sur les devis, il y a des éléments incontournables à préciser (accessibilité terrain, devenir des terres d'évacuation, nature du sol, liner uni, frise, motif, vernis ou pas, type et débit de filtration (pour Euro), escalier ou échelle, marque des équipements de chauffage, type de couverture pour Euro (volet roulant hors-sol ou immergé, couvertures à barres) et le reste (balnéo, nage à cc, douche, éclairage, système de stérilisation, régul pH, niveau d'eau auto., végétation alentour, type de margelles et surface de la terrasse,.). Quant aux prix annoncés, ils n'ont de valeur de comparaison qu'accompagnés des éléments du devis. Une piscine est un produit sur mesure. Je vends aussi bien des 4X8 à 20k€ qu'à 60, sans pour autant abuser. Les postes élevés sont la maçonnerie (terrasse y compris), le chauffage, la sécurité par couverture, le terrassement, les traitements de l'eau de qualité,.