Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil sur devis desjoyaux 9*4

par Yamasi
Mer 14 Oct 2009 à 13:50

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur un devis desjoyaux.
Avec tout de que j'ai lu sur ce site, je trouve que c'est cher merci de me conseiller

piscine 9*4
Profondeur : 1.10 à 1.80
Rectangulaire
Escalier Maconné - 3 marches sur toute la largeur
Liner 75/100eme
filtration pfi 180, pompe p18(18m3 heure) skimmer, refoulement, plomberie, projecteur, membrane 6 et 15 microns, transformateur, protection thermique.
coffret electrique, horloge de programmation, interupteur differentiel de sécurité, protection.
Accessoire d'entretien, balai aspirateur, trousse, brosse epuisette,thermometre, tuyau, manche à balai.
divers produits en 5kg

total TTC 14000 E + transport 650 Euros


Travaux

Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fournitures r mise en place des plots de niveau, pose de structure et ferraillage coulage beton finition chape, pose support groupe de filtration, pose pargelles, pose liner surveillance remblaiement, nettoyage de chantier : 3450 Euros

Terrassement et remblaiement en pleine masse = 1950 Euros
Terre laissée sur place

Fourniture béton : 1700 Euros
Pompage béton : 764 Euros

Raccordement electrique
du coffret de programmation aux groupes de filtration pour une distance forfaitaire de 15 ml y compris cable multi-conducteur, gaine homologuée raccordement hydraulique, mise en route essai nettoyage et premier traitement : 550 Euros

Réalisation d'un escalier maconné 3 marches sur toute la largeur : 2000 Euros

Calage PFI et trop plein : 480 Euros

Fourniture et réalisation de plots de soutainement plages fers d'attente : 460

Total Travaux : 11339 Euros

Assistance technique - garantie 10 ans : 850 euros

Prix total fourniture et pose : 26839 Euros.

Fournitures facultatives

PAC JD PAC 60 : 3300 Euros
Tuyau chauffage by-passe : 233 Euros
Installation et mise en service PAC : 810 Euros
Couverture 4 saisons bache à barres aux normes : 2150 Euros

Total fournitures : 6493 Euros

Total Piscine PAP : 33332 Euros

Options :

electrolyseur de sel JD SEL 60 + sel : 1830
Installation : 400 Euros
Regulateur automatique de PH : 590 euros
Installation : 400

Total option : 3220.

par JAck16V
Mer 14 Oct 2009 à 15:39

Je te confirme : c'est très chère !

par Yamasi
Mer 14 Oct 2009 à 15:44

Au moins tu réponds à ma question mais si tu pouvais me justifier ta réponse ça m'arrangerait :D

par JAck16V
Mer 14 Oct 2009 à 15:46

9x4 en Desjoyaux à 27 000 € !. fait faire d'autres devis pour comparer.

par Gentil dauphin
Mer 14 Oct 2009 à 16:12

Bonjour tlm,

Je pense comme Jvoisin, trop chère, j'ai signé pour une 8x4 mais j'avais faire un devis sur la 9x4.5 et j'arrivais à18500 euros en PAP + 1688 de terrassement + volet hors sol électrique Hydra Système 6000 euros donc 26188 euros arrondi à 26100, je précise tout de même ce prix là pendant la promotion des écolos jours qui se sont terminés le 10 octobre.

Bonne fin d'après midi. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par Yamasi
Mer 14 Oct 2009 à 16:17

Merci de ta réponse gentil dauphin :D , peux-tu me dire sur quels postes sont-ils chers ?

par Gentil dauphin
Mer 14 Oct 2009 à 19:54

Bonsoir,

Déjà je pense que sur le kit il y a sûrement moyen de discuter, pour la 8x4 je suis à 8509 e + 650 e transport = 9559 euros, je peux comprendre que pour un mètre de plus dans la longueur ça soit un peu plus cher mais certainement pas 5000 euros je trouve que ça fait plutôt cher les deux panneaux de plus dans la longueur, d'autre part tu nous parle des escaliers maçonnés et ensuite il te compte encore 2000 euros pour la construction, ne sont ils pas comptés déjà au début :?:

Pour l'implantation pour la 8x4 je suis à 2760 euros et toi à 3450 Euros.

Pour la fourniture béton je suis à 2150 euros y compris le pompage, là je pense que c'est à peu près logique du fait qu'elle soit un peu plus grande.

Pour l'assistance technique je suis à 707 euros, par contre la garantie 10 ans je ne comprends pas trop ce qu'elle vient faire là. :?: :?: A aucun endroit sur mon bon de commande il n'est inscrit une quelconque somme pour la garantie décennale.

Pour le raccordement électrique je suis à 512 euros.

Ce qui me parait bizarre aussi ce sont les 480 euros pour le calage du PFI et le trop plein, c'est déjà compris dans le poste travaux (pose support du groupe de filtration) s'il y a pose dans cette partie il y a forcément le calage et ensuite pour le trop plein c'est seulement une tranchée avec un bout de tuyau qui va se déverser un peu plus bas dans un trou, trois coups de godets et c'est bon.

Etudie bien ton devis point par point et n'hésite pas a retourner voir ton concessionnaire.

Bonne soirée à tlm. :lol: :lol: :lol: :lol:
Oum. :wink: :wink: :wink:

par Gentil dauphin
Mer 14 Oct 2009 à 20:02

Tiens Yamasi je te mets mon devis point par point de mon bon de commande :

Je te fais le détail de ce que j'ai commandé : une 8x4 en PAP avec filtration intégrée et escalier R276 le grand : 15688 euros. (prix écolojours jusqu'au 10 octobre) (hors terrassement et plage bien sûr)

Détail des fournitures : Poste A :

Structures des coffrages
Escalier roman R 276 couleur sable
Etais de réglage grand et petit modèle
Profil d'accrochage profil d'angles
Revêtement PVC étanchéité (sable avec frise Génova)
Margelles Classic 0.25x0.50
Produits d'entretien de la piscine pour environ 3 mois

Total : 8909 euros

+ Transport : 650 euros

Total TTC poste A : 9559 euros

Poste B : assistance technique pour l'installation de la piscine :

Total TTC poste B : 707 euros

Poste C : désignation des prestations a réaliser :

Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place des plots de niveau, pose structure et ferraillage, coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration, pose des margelles, surveillance remblaiement, nettoyage du chantier : 2760 euros TTC

Fourniture béton : 2150 euros TTC (pompage béton inclus danc ce prix)

Raccordement électrique du coffret de programmation au groupe de filtration y compris le câble multi conducteur gaine homologuée, pose du groupe de filtration raccordement hydraulique, mise en route, essai, nettoyage et premier traitement, pose escalier : 512 euros TTC


Total poste C : 5422 euros TTC

Ce qui fait bien un total de 15688 euros TTC.

Poste A : 9559 euros + poste B 707 euros + poste C 5422 euros = 15688 euros.

Bien sûr à celà s'ajoute le terrassement, moi j'en ai pour 1550 euros avec mise à niveau du terrain car légèrement en pente, remblaiement et étalement ensuite de la terre restante sur mon terrain.

Système de sécurité pour moi :

Un volet hors sol électrique de marque Hydra Système modèles Eklips lames couleur sable un peu plus chère que blanche, le plus costaud : 5400 euros TTC livré posé.

Robot électrique Desjoyaux : 1000 euros (ristourne sur le robot)


Total pour moi : 23600 euros.

par Yamasi
Jeu 15 Oct 2009 à 08:48

Merci beaucoup,
J'ai des arguments pour aller négocier maintenant.
Si d'autres interanutes ont des idées elles sont bienvenues.
A+

par sean
Dim 25 Oct 2009 à 15:15

Bonjour,
je reviens après quelques jours de travail et je replonge sur notre site,
Perso j'ai étudié plusieurs devis et desjoyaux était très cher ! Oui cela dépend du distributeur, oui cela dépend de la localisation. Toujours est-il que mon choix se porte sur un artisant aujourd'hui. Desjoyaux ne fait que le kit et uniquement un kit piscine, avec un coffret permanent qui a en autre comme avantage de permettre de couler rapidement un bassin. Oh pas pour nous acheteur juste pour limiter le prix de location camion et ouvriers. Je n'ai rien contre desjoyaux, ils ne sont pas les seul à travailler comme cela mais on commence à voir des kits avec waterair, puis desjoyaux et magiline pour finir quand on a un peu de temps et d'argent à prendre le temps de vraiment se renseigner et de voir que nous devons connaitre l'entreprise qui nous fera une vraie piscine. Quand je regarde un agent commercial et écoute son produit et argumentation, je me demande si tout ce qu'il m'annonce sera encore vraisemblable dans 10 ans! Mon dernier devis desjoyaux est identique au tien avec une 8X4 pour 26656 euros. Si ton agent desjoyaux vient plus de 4 fois chez toi alors tu peux te dire que tu fais un bon achat et pas forcément une bonne vente pour lui. PS je ne suis pas vendeur ou ancien venderur desjoyaux juste bon commercial qui a un peu de temps pour sa piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités