Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner armé ?

par laurence37
Lun 12 Oct 2009 à 13:58

Bonjour,

Le liner armé présente t il un intérêt particulier pour une piscine intérieure ?

Merci d'avance ,

par gerald.sg
Lun 12 Oct 2009 à 14:45

oui car il es plus résistant aux hautes températures.

par ALEXANDRE
Lun 12 Oct 2009 à 18:24

bonsoir.

en dehors de la membrane armée, il existe aussi des liners qui supporte des température de 32°c.

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 12:32

c'est effectivement le seul qui vous permettra d'avoir un piscine avec une température sympa

par konke
Dim 18 Oct 2009 à 13:42

Le choix du PVC armé se justifie aussi si la forme de la piscine (notamment l'escalier) rend impossible la confection du liner. A part ça, comme cela a déja été indiqué, il existe des liners supportant 32°C.
Par contre, s'il y a par exemple un terre-neuve à la maison, il veut mieux opter pour le PVC armé, voire la mosaique.

Liner résistant température > 32 ° ?

par Annick89
Dim 18 Oct 2009 à 15:01

Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur ces liners résistants à haute température. :)

Ces liners ont ils un nom particulier ou un composant spécifique ? Quelle marque ? :roll:

Le prix est il très différent d'un liner, est il moins cher qu'un pvc armé ?

par Gavage
Dim 18 Oct 2009 à 15:20

sauf qu'un liner "haute température" ne tiendra jamais aussi longtemps qu'un vrai pvc armé.

c'est bien pour un abri , mais jamais en intérieur.

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 16:54

quel prix tu as pour une membrane armée?

Liner résistant température élevée

par Annick89
Dim 18 Oct 2009 à 16:56

Bonjour Gavage,

Oui ce serait pour un abri haut dans le cas ou l'installation d'une coque Alliance renforcée ne serait pas possible.

'étudie la réalisation d'une piscine Mondial Piscine ou Magiline, ceci éviterait peut être la réalisation d'un mur de soutenement.

As tu des infos sur le prix de ce type de liner ?

Re: Liner résistant température > 32 ° ?

par konke
Dim 18 Oct 2009 à 17:03

Annick89 a écrit:Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements sur ces liners résistants à haute température. :)

Ces liners ont ils un nom particulier ou un composant spécifique ? Quelle marque ? :roll:

Le prix est il très différent d'un liner, est il moins cher qu'un pvc armé ?

En fonction des fabricants, ces finitions s'appellent vernis, celsius,. (pour celles que je connais) .Tous les liners unis existent dans ces finitions, mais pas les frises ni tous les coloris imprimés. Ces finitions sont plus chères (chez moi, de 10% environ). Attention, tous les pisciniers ne les proposent pas. Au-dela de la température plus élevée, ces liners résistent mieux aux surchlorations et à l'usure liée au frottement des volets (par exemple). Leur durée est certainement inférieure à celle des PVC armés (pour lesquelles il existe aussi des versions non vernis, vernis 3 ou 4 couches) mais après 10 ou 15 ans, je ne connais personne qui n'ait pas envie de donner un coup de fouet à son étanchéité, qu'il s'agisse d'un liner ou d'une membrane armée. Il faut dire que pas mal de nouveaux coloris et motifs arrivent régulièrement sur le marché, le gris platinium pour n'en citer qu'un, sans compter les exclusivités de certaines enseignes. Par contre, sachez que tous les fabricants de liners (je ne parle pas des pisciniers), ne confectionnent pas leurs liners de la même façon. Je parle ici du nombre de soudures. Certains fabricants les minimisent, d'autres finissent les rouleaux. Cela aussi impacte le prix.

par konke
Dim 18 Oct 2009 à 17:23

lolo35 a écrit:quel prix tu as pour une membrane armée?

En général, le chiffrage pour la pose d'un PVC armé se présente ainsi:
nb de m²x prix du m² (dépend du modèle et de la qualité)
forfait pour la confection de l'escalier
supplément pour marches anti-dérapantes
préparation du support (propre et sain, pourvu d'extrusions, pièces à sceller spécial PVC (brides et 2 joints))
fournitures (PVC liquide, joint de finition en partie haute)
hébergement, repas et apéritif (je plaisante)
Bien évidemment, ces détails peuvent ne pas tous apparaitre sur les devis mais ils sont pris en compte. (logique, ils pèsent sur les coûts)
Un conseil: les rouleaux de membranes font en général 1,65X 25 ml, soit 41,25 m², fuyez celui qui pour une surface à peine supérieure à un multiple de 41,25 vous facturera le rouleau supplémentaire. Même s'il y a toujours des pertes, il y a des moyens plus élégants de les faire absorber dans le devis.

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 21:21

suis d'accord avec toi avec un bémol il existe aussi des rouleaux en 2x25 soit environ 50m² mais le pb des chutes reste le même.si tu tombe sur une a*****e [diffamation].

par killa inti
Lun 19 Oct 2009 à 06:35

konke a écrit:
lolo35 a écrit:quel prix tu as pour une membrane armée?

En général, le chiffrage pour la pose d'un PVC armé se présente ainsi:
nb de m²x prix du m² (dépend du modèle et de la qualité)
forfait pour la confection de l'escalier
supplément pour marches anti-dérapantes
préparation du support (propre et sain, pourvu d'extrusions, pièces à sceller spécial PVC (brides et 2 joints))
fournitures (PVC liquide, joint de finition en partie haute)
hébergement, repas et apéritif (je plaisante)
Bien évidemment, ces détails peuvent ne pas tous apparaitre sur les devis mais ils sont pris en compte. (logique, ils pèsent sur les coûts)
Un conseil: les rouleaux de membranes font en général 1,65X 25 ml, soit 41,25 m², fuyez celui qui pour une surface à peine supérieure à un multiple de 41,25 vous facturera le rouleau supplémentaire. Même s'il y a toujours des pertes, il y a des moyens plus élégants de les faire absorber dans le devis.


:D le problème c'est que les soudures risquent de ne pas être droite :lol: :lol:

par lolo35
Lun 19 Oct 2009 à 11:59

celane donne toujours pas le prix au m² posé

par konke
Lun 19 Oct 2009 à 21:10

Bon, je me lance.
Moi, j'en prends 13 au m².
Qui dit moins!

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 13:31

salut
moi aussi je prend 13e pour la pose,plus l'escalier et voir la pause de la feutrine,c le prix en generale lapose du pvc a diminuer depuis 2 a 3ans,il y beaucoup demande et internet malheureusement a fait chuter les tarifs,ca fait 10 ans que j'en pose

par Gavage
Mer 21 Oct 2009 à 14:06

attention au pvc armé, il est dangereux ! il va tous nous tuer

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 15:24

Gavage a écrit:attention au pvc armé, il est dangereux ! il va tous nous tuer


desolé je ne comprend pas gavage

par Gavage
Mer 21 Oct 2009 à 15:33

mmm

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 15:40

Gavage a écrit:mmm


mouais la discussion avec toi me semble compromis je ne sais pas qui tu es encore moins ce que tu fais,pourtant quand j vois tes reponses sur les coques je me dit kon aurait pu s'entendre.bref

par Gavage
Mer 21 Oct 2009 à 15:57

ca n'empeche pas de nous entendre

liner armé ==> dangereux

ce fut une blague, mais je viens de détruire ma chute, a mon grand regret.

par ptit
Mer 21 Oct 2009 à 16:26

Gavage a écrit:ca n'empeche pas de nous entendre

liner armé ==> dangereux

ce fut une blague, mais je viens de détruire ma chute, a mon grand regret.


pardon gavage javai pas compris juste avant jetai avec quelqun qui ma un peu irriter

par lolo35
Mer 21 Oct 2009 à 21:44

à 13euros c'est du black ou quoi?

par konke
Mer 21 Oct 2009 à 22:18

lolo35 a écrit:à 13euros c'est du black ou quoi?

Si ce n'est pas assez cher, on peut augmenter nos prix, Ptit et moi.
N'oubliez pas qu'il faut rajouter le prix de la confection de l'escalier (environ 400 €).
Pour une 4X8 d'environ, 70/80 m², cela représente déja 1400 € de pose (13X75+400) auquel il faut rajouter 2 rouleaux de PVC armé (prix entre 850 et 1500 € le rouleau) et l'anti-dérapant pour les marches. On arrive à une fourchette située entre 3500 et 5000 €. Attention, tout ceci dans l'hypothèse d'un bassin nickel. Il y a juste à rajouter l'éventuel déplacement.

par lolo35
Mer 21 Oct 2009 à 22:43

les frais de déplacement se calcule en fonction de quoi?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités